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Qt Discussion :

Problème de compilation avec OpenGL


Sujet :

Qt

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème de compilation avec OpenGL
    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec le tutoriel d'integration d'openGL à Qt. Pour tout vous dire je suis débutant en openGL. J'ai lu le début du tutoriel de NEHE et je cherche à ouvrir une simple fenêtre Qt avec des formes élémentaires comme dans le début du tutoriel sur l'intégration à Qt.

    J'ai crée mes .h et mes .cpp mais quand je cherche à compiler on me dit en gros que toutes les fonctions relatives à openGl ne sont pas déclarées =/.

    par exemple première ligne d’erreur : 'GL_SMOOTH' was not declared in this scope.

    Avez vous une idée ?

  2. #2
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    En ajoutant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #include <gl\gl.h>
    #include <gl\glu.h>
    #include <gl\glaux.h>
    Il semble que Qt Creator reconnaisse ces fonctions mais maintenant il me retourne comme erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    erreur : conflicting declaration 'typedef double GLdouble'
    et cette "déclaration conflictuelle" se trouve dans #include <gl\gl.h> . Je suis un peu perdu la

  3. #3
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    Continuant à faire des recherches sur internet, je me rend compte qu'il y a de nombreuse discussions autour du couplage entre Qt et openGL, je veux donc vous dire que j'en ai parcourue une bonne partie et que si je vous demande ce n'est pas par fainéantise, pour m'éviter des recherches, mais bien car je ne vois vraiment pas comment faire.

    Je tiens aussi à préciser que j'ai bien pensé à ajouter dans le .pro :


  4. #4
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    Salut,

    A priori, j'aurais tendance à dire que tu ne dois pas inclure GL/*, mais que tu dois "simplement" utiliser les QGlWidget et classes associées.

    Il n'est "pas impossible" que les gardes anti inclusions et / ou les définitions conditionnelles soient différents d'une version à l'autre de OpenGl.

    Le résultat est sans appel : si, du fait des inclusions en cascades, tu te retrouve avec plusieurs fichiers dans lesquels un même symbole préprocesseur est défini, le compilateur s'en rendra compte bien avant toi et t'enverra sur les roses
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
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  5. #5
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    J'ai essayé sans les GL\ mais dans ce cas, Qt ne sait pas ou se trouve le gl.h

    Je suis désolé j'ai conscience que mon problème est ... vague !

  6. #6
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    C'est quand même bizarre, si je copie/colle exactement l'exemple du tutoriel (Intégration d'OpenGL dans une interface Qt) (et sans rien faire d'autre) ça ne marche pas, personne n'a eu le même problème ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par kipgon Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    erreur : conflicting declaration 'typedef double GLdouble'
    et cette "déclaration conflictuelle" se trouve dans #include <gl\gl.h> . Je suis un peu perdu la
    Au passage j'ai eu la même erreur en tentant de compiler Qt 5.0.2 msvc2010 statiquement et je n'ai pas réussi.

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