Bonjour à tous,
Je travaille avec Win7
J'ai développé depuis quelques 10 ans maintenant, plusieurs applications qui n'utilisent que des "Userforms" pour manipuler les données. Rien n'est enregistré dans les feuilles Excel. Ces "Userforms" communiquent entre-elles via des boutons de commandes. Jusqu'à récemment, tout se passe bien. Depuis 2 ou 3 semaines, de façon aléatoire, certains contrôles de mes feuilles disparaissent sans raison. Je parviens à les faire réafficher en passant d'une feuille à l'autre mais même cette manipulation ne fonctionne pas toujours. C'est ennuyeux car souvent c'est une dizaine de textbox ou de combobox qui sont invisibles. Mon code ne peut pas être suspecté car mon frère qui possède un système semblable au mien ne rencontre pas ce problème avec mes applications. Cependant, mon épouse, qui travaille à mes côtés sur ces applications connaît le même irritant. Nous utilisons tous les deux Excel 2007.
J'ai créé sur mon PC, une machine virtuelle (Virtual Box) Win7 et j'y ai installé Excel 2010 sur lequel je roule mes applications et là, tout est normal...
Quelqu'un aurait-il une explication pour ce phénomène? Y aurait-il un problème non documenté du côté de Microsoft au sujet de Excel 2007 ?
Merci de vous intéresser à mon cas.
Partager