IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Les PC sont de plus en plus bruyants que faire


Sujet :

Ordinateurs

  1. #141
    Membre averti Avatar de Cerberes
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 328
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Personnellement, je suis contre un système de refroidissement 100% passif: températures trop élevées. La combinaison des deux, ça c'est top. Exemple du pc parfait à mes yeux:
    Refroidisseur passif (Zalmann) sur la carte graphique
    Zalmann Reservator (je crois qu'y s'apelle comme ça) pour mon CPU
    Alimentation: deux choix. soit une tagan 460 Watts, soit une Yesco 100% passive
    Disque durs: rack hot swap insonorisant et refroidisseur passif (me souviens plus de la marque de ce rack).
    Sans oublier: flux d'air à l'aide de Papst 90mm en sous-voltage (5V).

    ça me parrait être déja pas mal niveau silence... uniquement les papst...
    Merci d'éviter les UP et autres messages inutiles!
    Modérateur Informatique Générale (même si je me mets au Delphi)
    N'oubliez pas les règles!
    Mon adresse e-mail

  2. #142
    Vow
    Vow est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de Vow
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 259
    Points : 1 584
    Points
    1 584
    Par défaut
    L'article du site ChoixPC (cité par xpaccro) propose des astuces pour "un PC aussi silencieux que possible".

    Quelques lignes qui peuvent intéresser les personnes qui souhaitent changer de ventirad du CPU :
    C-1) pour les processeurs AMD (durons et XP) et les processeurs en socket 370 :

    Pour ces processeurs, parmi les solutions les plus performantes, mentionnons le Thermalright Si-97 qui est livré sans ventilateur.

    Il suffit ensuite d'y monter un ventilateur 92 mm précédemment mentionné comme le très bon 92mm Enermax variable.

    Moins performant que ces produits précédents mais tout de même très honorable et moins coûteux, il faut mentionner le Zalman 7000B-ALCU qui est livré de surcroît avec un ventilateur variable. Notez que ce ventirad pour pouvoir être monté sur une carte mère Socket A nécessite là encore la présence des 4 trous autours du socket et qu'un certain espace soit présent entre l'alimentation et le bord de la carte mère : voici la liste officielle des cartes mères pour processeurs AMD compatibles.



    Enfin il faut signaler les solutions qui consistent à adapter un 80mm silencieux sur une base de radiateur honorable : soit en effectuant un montage directement comme par exemple sur un TR2 M3 SE, soit en utilisant un adaptateur 60->80 mm (disponible ici pour 7 Euros ou disponible ici pour 8 Euros) pour monter un 80 mm silencieux en lieu et place d'un 60 mm comme par exemple sur un Taisol Aqua 690 (vous trouverez sur ce site réalisé par un forumeur ChoixPC des informations pour le montage de l'adaptateur).

    Notez aussi que vous pouvez aussi décider de monter directement un ventilateur 60 x 60 mm sur une base de ce type et que vous n'aurez alors pas besoin de l'adaptateur 80 --> 60 mm. Le modèle 612NGL ne déplace cependant que 12.4 cfm au lieu des 19.4 de son grand frère le 8412 NGL, ceci tout en tournant nettement plus vite pour compenser sa taille et produit de fait plus de bruit (16 dBA). Ce niveau sonore reste encore fort raisonnable mais par contre les 12.4 cfm sont insuffisants pour produire un effet de refroidissement similaire à celui du ventilateur d'origine du Taisol 690 et la solution de l'adaptateur 80 --> 60 mm est bien la plus appropriée : pour avoir 20 Cfm avec un modèle 60 cm chez PAPST il faut utiliser le 612 NGM qui produit 28 dBA.

    Il convient de se méfier lors des montages des ventilateurs 80 mm cités que ce soit directement et plus encore sur un adaptateur 80->60 mm car la réduction de diamètre ou la forme du dissipateur peut parfois générer des turbulences et compressions d'air qui peuvent s'accompagner de bruits indésirables. Pour limiter ces effets de turbulence, il faudra faire attention à la position en hauteur du ventilateur : ainsi ne pas hésiter, si besoin, à légèrement le soulever cad à laisser un espace (de quelques mm) en insérant des rondelles de caoutchouc.



    C-2) pour les processeurs INTEL Pentium 4 S478 :

    Une solution de dissipateur purement passif existe : cf. cette section.

    Pour ces processeurs la solution la plus performante possible est d'acquérir un dissipateur Thermalright XP-120 qui est livré sans ventilateur : voici la liste officielle des cartes mères compatibles.

    Il suffit ensuite d'y monter un ventilateur 120 mm précédemment mentionné comme le très bon PAPST : le montage est vraiment simplissime. Notez que sur le XP120, vous devez utilisez un ventilateur 120 mm qui soit ajouré au niveau de l'axe des trous de fixations, comme par exemple ce PAPST lié. Dans le cas contraire (comme par exemple avec un Textorm 120mm) il sera nécessaire de dégager cet axe.

    Un peu moins performant que le XP-120 mais déjà très honorable et ne posant aucun problème de compatibilité, il faut mentionner le XP-90 sur lequel vous monterez l'un des ventilateurs 92 mm précédemment mentionnés comme le très bon 92mm Enermax variable.



    C-3) pour les processeurs AMD A64 (Socket 754/939) :

    Pour ces processeurs la solution la plus performante possible est d'acquérir un dissipateur Thermalright XP-120 qui est livré sans ventilateur : voici la liste officielle des cartes mères compatibles.

    Il suffit ensuite d'y monter un ventilateur 120 mm précédemment mentionné comme le très bon PAPST : le montage est vraiment simplissime. Notez que sur le XP120, vous devez utilisez un ventilateur 120 mm qui soit ajouré au niveau de l'axe des trous de fixations, comme par exemple ce PAPST lié. Dans le cas contraire (comme par exemple avec un Textorm 120mm) il sera nécessaire de dégager cet axe.

    Un peu moins performant que le XP-120 mais déjà très honorable et ne posant pour ainsi dire aucun problème de compatibilité, il faut mentionner le XP-90 sur lequel vous monterez l'un des ventilateurs 92 mm précédemment mentionnés comme le très bon 92mm Enermax variable.



    C-4) pour les processeurs INTEL LGA775 :

    A condition d'utiliser l'adaptateur de Socket, pour ces processeurs la solution la plus performante possible est d'acquérir un dissipateur Thermalright XP-120 qui est livré sans ventilateur : voici la liste officielle des cartes mères compatibles.

    Il suffit ensuite d'y monter un ventilateur 120 mm précédemment mentionné comme le très bon PAPST : le montage est vraiment simplissime. Notez que sur le XP120, vous devez utilisez un ventilateur 120 mm qui soit ajouré au niveau de l'axe des trous de fixations, comme par exemple ce PAPST lié. Dans le cas contraire (comme par exemple avec un Textorm 120mm) il sera nécessaire de dégager cet axe.

    Toujours à condition d'utiliser l'adaptateur de Socket, un peu moins performant que le XP-120 mais déjà très honorable et ne posant pour ainsi dire aucun problème de compatibilité, il faut mentionner le XP-90 sur lequel vous monterez l'un des ventilateurs 92 mm précédemment mentionnés comme le très bon 92mm Enermax variable.

    Moins performant que ces produits précédents mais tout de même très honorable et moins coûteux, une solution sera d'acquérir un Zalman 7000B (réglé à basse vitesse) plus l'indispensable adaptateur LGA 775. Réglé à pleine vitesse, vous aurez alors un refroidissement au moins aussi bon qu'avec le ventirad INTEL d'origine tout en ayant moins de nuisances sonores.
    Je peux ajouter que le Zalman CNPS7000B-AlCu est souvent fortement conseillé. Excellent dissipateur et assez silencieux.
    Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

    Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
    (ex-Responsable Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

    Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
    N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

    Je mords donc je suis
    Une fine lame pour te soutenir

  3. #143
    nix
    nix est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 32
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    mettez un pc dans une armoire genre un 550mhz avec 1terra de disques dur, et vous installer vnc sur votre pc perso et vous controlé a distance celui-ci. comme sa vous pouvez dormir, manger, boir, **** , chanter des chanson etc...

    pas de probleme vos telechargements se font 24h/24 et pas de prob de bruit

  4. #144
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 144
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Toi NIX t'es un chaud-bouillant du download !!!
    ...t'aurais peut-être besoin d'un ventillo aussi.... hihihihiih
    ~-~-~-~-~-~-~-~~-~-~-~-~-~-~-~-~
    Les choses les plus faciles...
    ...sont aussi les plus difficiles à trouver !

    ~-~-~-~-~-~-~-~~-~-~-~-~-~-~-~-~

  5. #145
    Membre confirmé Avatar de Scorpyosis
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 365
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut Re: [hardware]Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Citation Envoyé par plichtal
    Bonjour

    Les PC actuels sont des plus en plus bryuants que faire ?
    Avez vous des solutions à me proposer pour diminuer le bruit de mon malheureux PII

    Peut on enlever le ventilo de l'alim ?

    Merci pour vos réponses

    [TAG [hardware] rajouté par neo.51]
    [Pensez-y vous-même à l'avenir. Merci.]

    [Merci de lire : A respecter lors de l'envoi d'un message (Version 2)]
    Euh perso je trouve que c'est le contraire ! j'ai un vieux pc, mais vraiment vieux quand il tourne tu l'entends et si tu l'entends pas c'est que tu as de grave pbm auditif. Le plus récent fait nettement moin de bruit et je connais quelqu'un qui s'en ait monté un (ordi de course c'est vrai) mais quand il m'a dit que son pc tournait je l'ai pas cru parce que je ne l'entendait pas (et je n'ai pas de pbm auditif !!!!)
    Les deux principales inventions sorties de Berkeley sont UNIX et le LSD. Difficile de croire à une quelconque coïncidence - Jeremy S. Anderson

    Avant de vouloir qu’un logiciel soit réutilisable, il faudrait d’abord qu’il ait été utilisable - Ralph Johnson

  6. #146
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    voila ce que je peut conseiller pour avoir un pc silencieux :

    des ventillo entre 90 et 120 mm sur le CPU et dans le boitier
    Les 80 sont assez bruillant donc faire attention
    l'alimentation et le boitier joue un role primordial : preferer du textorm ou antec cest les moins bruillante, le disque dur je conseille les western digital qui sont les meilleur et surtout les moins bruiyant
    enfin la carte 3D fait souvent du bruit donc penser a changer le systeme de refroidisement
    apres cela vous n'entendrez plus votre pc

    moi j'ai une config tres haut de gamme avec 4 disque dur et je peut vous garantir que je ne l'entend pas
    bye

  7. #147
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    personnelement,je suis en full watercooling sur une tour "amg plusview" et plein de ventillos avec la tour modifiée.
    mon processeur marche du tonnere en overclocking, et la carte graphique idem.

    je dois tourner a 39 degres sur le processeur, avec chipset et carte graphique en serie.
    le boitier bourré de ventilos papst, que je recommande.

  8. #148
    Membre habitué Avatar de arfy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 223
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    je compte m'acheter un athlon64 en socket 939.
    ma carte mère serait la msi k8n neo 4 platinum (donc un disque dur sata).
    la carte graphique sûrement une leadtek winfast px6600gt tdh extreme.
    pour le ventirad, je crois que zalman cnps7700-alcu est le mieux.
    j'hésite encore beaucoup pour la boitier à prendre (je pense à l'antec sonata, ayant une alim de 380w). il me faudrait au moins 2 ports usb en façades ainsi que les ports audio.

    au niveau son et ventilation, vous croyez que c'est bien comme ça ?
    vous croyez que je dois mettre en plus des ventilateurs devant et derrière le boitier ?
    (à noter que je ne suis pas près à installer des gros circuits du genre watercooling)
    La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
    (Pierre Desproges)

  9. #149
    Vow
    Vow est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de Vow
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 259
    Points : 1 584
    Points
    1 584
    Par défaut
    D'après un comparatif que j'ai pu lire, il apparaît que l'Antec Sonata est en effet très peu bruillante. Quant à la ventilation, je n'en ai aucune idée.
    Il faudrait peut-être des avis de personnes ayant des boitiers silencieux pour en vanter les mérites et donner les inconvénients.
    Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

    Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
    (ex-Responsable Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

    Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
    N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

    Je mords donc je suis
    Une fine lame pour te soutenir

  10. #150
    Membre habitué Avatar de arfy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 223
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    merci.
    j'espérais avoir plus de réponses quand même.


    je voulais aussi savoir si les disques durs en sata étaient moins bruyants que les homologues en ide.
    et pareil pour les cartes graphiques pci-express (pas en sli) contre agp.
    merci.
    La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
    (Pierre Desproges)

  11. #151
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 126
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Le bruit des pc m'a poussé à vendre les deux miens et à acheter des Dell Optiplex format desktop, certes c'est pas fait pour tourner les derniers jeux mais c'est aussi "bruyant" qu'un ordinateur portable, je n'ai plus un bruit dans ma chambre et d'ailleurs je n'ai jamais compris comment ils faisaient pour les rendre silencieux à ce point.

    Je n'acheterai plus que ça à l'avenir et en plus vu que c'est du matos d'entreprise c'est solide comme du chien.

  12. #152
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    pour arfy : le fait qu'un disque soit sata ou ide ne change pas le volume sonore, idem pour les cartes graphiques en PCIX ou AGP, par contre il y a de grandes variations au entre différentes marques / modèles.

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  13. #153
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    En mettant un pentium-m, on doit pouvoir faire tourner le pc en refroidissement passif sans probleme... reste plus que le bruit du hdd

  14. #154
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Oui, mais, pour mettre un pentium M il faut une carte mère spécifique (avec bios flashé pour) et une carte qui fait le pont entre le cpu et le socket de la carte mère. L'idee me plait, d'autant que le pentium M est plustôt puissant pour sa fréquence mais une fois qu'on a paye tout ca + le surcout du cpu euh, bien c'est pas donné a la fin perso je prefere un Athlon avec un gros ventirad silentieux et reglable

    Quand au refroidissement passif, j'oserai pas mettre du gros lourd sur ce qui a premiere vue ressemble à un chateau de cartes

    Dailleurs, en passant, pour mon XP 2600+ j'ai acheté un Copper Silent 2L d'arctic cooling, j'en suis tres content, c'est parfait coté silence dans le réglage le plus lent et ca n'a meme pas couté cher

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  15. #155
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Ca dépend du niveau de silence que tu veux... Le pentium m en passif ca me fait pas peur. J'ai un pentium m sur mon portable. Le ventillo tourne quasiment pas et vu l'epaisseur de la machine, le radiateur ne doit pas etre bien gros!!! je pense qu'il sera mieux refroidit par un gros "chateau de cartes" que par le systeme de mon portable...

    C'est vrai que ca revient peut etre un peu cher (j'ai pas d'idee des prix des pentium m et des cartes meres adaptées). Mais c'est le prix d'une config fanless (contrairement a une config silencieuse : ventillo tournant lentement).

    Perso je compte me monter un pc, je vais faire ca car mon pc tourne 24/7 et que j'aime pas l'entendre ;-)

  16. #156
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Erf, j'ai du mal m'exprimer, ce que je veux dire par chateau de cartes c'est que il y a une carte supplémentaire entre le cpu et le connecteur, si le boitier est en position normale (vertical) je suppose que le radiateur devra etre fixé sur cette carte qui elle meme n'est fixé qu'au socket (je suppose). donc on se retrouve avec quelquechose qui ne doit pas pouvoir supporter un gros radiateur bien lourd, et en général si on veux refroidir de manière passive, il faut quand meme un assez gros radiateur.

    Ca me fait un peu peur, je pense que si je fesais une config de ce type j'esseyerai de placer ma carte mère en position horizontale (à plat), mais du coup je serai peut etre obligé de ventiler le dessous avec un ventilo lent.

    Et puis meme avec un radiateur passif sur le cpu, il faut quand meme soit ventiler le boitier soit le laisser grand ouvert.

    Je pense que j'opterai pour la deuxieme solution perso, quitte à gerer la poussiere.

    a l'heure actuel comme tu as surement compris, j'opte pour la solution du brassage 'Doux' avec des ventilos régulés, mais c'est pas gagné, j'en ai encore 2 a changer (chipset + boitier)

    Quand à mon serveur c'est pareil (avec un vieux Kit Nexus dit 'silentieux' et un regulateur Zalmann pour le rendre réelement silentieux) sauf que je n'ai qu'un ventilo au niveau de l'alim, celui du boitier etait trop bruyant et il est tellement deglingué le boitier que c'est presque comme si il etait ouvert le seul truc salement bruyant qui gache tout c'est un des disques durs... je vais devoir le retirer.

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  17. #157
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Jsuis d'accord qu'il faille laisser le boitier ouvert (ou avoir une bonne ventillation du boitier, mais ca sert plus a rien d'avoir un refroidissement cpu passif si c'est pour avoir d'autres ventillos a coté). Pour la poussiere, c'est vrai que c'est un probleme non négligeable : j'etais parti 3 mois l'ete dernier, et je vous dis pas l'etat du pc en revenant! (qui etait resté allumé).

    [Mac Gyver]
    Je pense que je vais demonter un aspirateur pour inverser le moteur et le faire souffler de l'air ou lieu d'aspirer ( ca fait un expirateur ;-) ), comme ca ca permettra de nettoyer un peu tout ca.
    [/Mac Gyver]

  18. #158
    Membre habitué Avatar de arfy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 223
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    merci Harry pour ta réponse.

    je me demandais aussi quels étaient les modèles (et marques) des cartes graphiques en pci-express 16x les moins bruyantes (sans délaisser les performances).
    La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
    (Pierre Desproges)

  19. #159
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 31
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    ** sent qu'il vas passer pour un boulet**

    Au lieu de vouloir mettre des proco Pentium M, avec Flashage de BIOS etc... pouruqoi pas acheter un portable et brnacher un écran dessus quand tu est en desktop??

    L'avantage c'est que ensuite tu peux ta balader avec partout (.. en faisant pisser, le chien, en allant faire les courses... etc...)


    ** dsl craquage en stage **

  20. #160
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    voici quelques bonnes raisons :

    1 - la pluspart des portables a peu près puissants sont tout sauf silentieux
    2 - les disques durs de portables sont lents, ca ralentit tout a mort.
    3 - les portables c super cher
    4 - si tu branche ton ecran tu dois quand meme laisser le portable ouvert, donc l'ecran du portable te gene et tu peu pas avoir la clavier en face de l'écran.
    5 - t'as deja essaye de changer la carte graphique d'un portable ?

    Bon j'arrete la

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2015, 20h00
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2013, 12h26
  3. Windows Azure : plus simple, plus flexible, plus ouvert
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2012, 21h44
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 17h04
  5. Les hébergeurs obligés de conserver de plus en plus de données
    Par Michel Rotta dans le forum Actualités
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/03/2011, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo