Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Les PC sont de plus en plus bruyants que faire


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    l'informatique c'est simple...
    c'est binaire !!!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Re: Les PC actuels sont des plus en plus bryuants que faire
    Citation Envoyé par plichtal
    Bonjour

    Les PC actuels sont des plus en plus bryuants que faire ?
    Avez vous des solutions à me proposer pour diminuer le bruit de mon malheureux PII

    Peut on enlever le ventilo de l'alim ?

    Merci pour vos réponses
    J'ai un vieux pentium 75 à te revendre si tu veux... ça fait moins de bruit!!
    PII, ça chauffe pas trop, alors si tu prends des ventillos silencieux ça ira tout seul. Sinon, il existe tout une batterie d'accessoires pour faire réduire le pruit des pc.
    1 - De quels bruits tu parles? (ventillos, disques durs, CDRom...)

  3. #3
    Membre expérimenté
    Re: Les PC actuels sont des plus en plus bryuants que faire
    Citation Envoyé par plichtal
    Bonjour

    Les PC actuels sont des plus en plus bryuants que faire ?
    Avez vous des solutions à me proposer pour diminuer le bruit de mon malheureux PII

    Peut on enlever le ventilo de l'alim ?

    Merci pour vos réponses
    je suis pas d accord la dessus. maintenant de nombreux constructeurs essayent d ameliorer ce domaine qui est devenu un argument de vente. puis tu vas pas te plaindre d avoir un pc equipé avec du bon Matos non plus

    re-editing by Nyal : latos -> matos (voila c est mieux la )

  4. #4
    Futur Membre du Club
    le bruit le plus "chiant" est le petit ventilo
    sur le radiateur du PII ?

    est il obligatoire ?
    (sur les les PII IBM de même fréqence (400 Mhz) IBM
    a juste un radiateur)
    l'informatique c'est simple...
    c'est binaire !!!

  5. #5
    Expert confirmé
    Bon c'est sur que ce que tu dis est vrai, mais plus le matériel est performant plus il chauffe et plus il faut le refroidir, et c'est un fait ! Aprés, le refroidissement silentieux à un prix, boitier avec ventillos silencieux, ventillo de pc silencieux, ou voir même vatercooling.

    Regarde si tu peux pas changer ton petit ventillo par un autre moins bruyant

  6. #6
    Futur Membre du Club
    question plus précise
    les PII 400 Mhz ont ils besoin d'un vetilo dessus ?
    ou le radiateur suffit à lui seul ?
    l'informatique c'est simple...
    c'est binaire !!!

  7. #7
    Expert confirmé
    ça dépend du radiateur j'suis désolé mais on peu pas t'en dire plus

  8. #8
    Futur Membre du Club
    il faudrait quoi alors comme radiateur pour refroidir un PII 400
    sans ventilo ?
    l'informatique c'est simple...
    c'est binaire !!!

  9. #9
    Candidat au Club
    tu peux tout simplement acheter de la mouse isolant non statique et equiper ton ordi avec!
    http://www.region.fr.st

    vive a vie et faisons ce qu'on aime!!!!!!!!!

  10. #10
    Futur Membre du Club
    et ca marche ce truce de mousse non statique ?
    l'informatique c'est simple...
    c'est binaire !!!

  11. #11
    Membre éprouvé
    Essayes de voir si ce n'est pas la forme de ton ventillo/radiateur (dit ventirad) qui fait le sifflement. si le ventillo soubble sur de petits espaces entre les aillettes, par exemple (comme du vent dans une grotte...)
    sinon, nettoyes déjà ton ventirad, ça peut etre mieux.

  12. #12
    Candidat au Club
    perssonnellement la mousse je ne lais pas teste mon ventilo fais un bruit normale et en plus je ne dort pas avec.
    sinon des colegue l'on essayé et ca marche.
    voila a+
    http://www.region.fr.st

    vive a vie et faisons ce qu'on aime!!!!!!!!!

  13. #13
    Membre confirmé
    Salut,

    Pour éliminer quasi totalement le bruit de vos pc voyez cet article :
    http://www.hardcoreware.net/reviews/...ilent_pc/1.php

    Sur ton p2/400 tu peux meme te passer complètement de ventilo sur le proc (à condition d'utiliser un bon radiateur comme ceux de Zalman (voir l'article)).

    D'après l'article le niveau sonore final est équivalent à celui du bruit ambient, donc inaudible.

    vic

  14. #14
    Membre à l'essai
    Si ton second métier c'est plombier, tu peux tenter le water cooling.
    Vraiment silencieux comme système.
    Sinon les procs VIA n'ont pas besoin de ventilo il me semble.
    Et un barebone ca fait peu de bruit, donc a voir aussi.

  15. #15
    Membre habitué
    Si tu veux quelque chose de silencieux il n'y pas de miracle, tu prends une carte video sans ventilo ou alors tu mets le gros truc qui est a la mode sur www.rue-montgallet.com si tu as une 4200, tu prends un pentium car ca chauffe moins et tu underclocke eventuellement pour ne pas avoir a mettre de ventilateur, sinon tu mets un adaptateur 60-> 80 et tu mets un ventilo de 80 mm qui fait loins de bruit car il tourne moins vite. Tu remplace le ventilateur eventuel sur la carte mere par un gros radiateur apres avoir verifie que ca ne crame pas. Tu prends une alimentation silencieuse de 300W genre noisebolcker (tres chere) et tu mets le tout dans un boitie avec isolation phonique et ventilateur 120 mm silencieux. Bon c'est pas donné tout ça. Il ne faut pas oublier que dans du water cooling il faut refroidir l'eau.

  16. #16
    Membre du Club
    Bonjour à tous!
    Voici ma solution pour ce problème:

    Pour diminuer le bruit, j'ai décidé de baisser la vitesse des ventilateurs. Il y a longtemps, j'avais trouvé dans une revue électronique, une thermo régulation, que j'ai simplifié par un potentiomètre en série avec l'alimentation du ventilateur, et le moteur. Dans la tour, un petit interrupteur en parrallèle avec une résistance 100ohms, sont en série avec le moteur du ventilateur du processeur (position Eté/Hiver).

    Pour vérifier la température, j'ai intégré sous le lecteur de disquette, un thermomètre digital (gadget d'automobile) avec 2 sondes. Une est fixée sur le radiateur du proc, et l'autre sur le radiateur de l'alim. Ce thermomètre fonctionne avec une pile 3V, que j'ai remplacé par le +5V du PC (2 résistances font chuter la tension).

    J'ai vu dans une revue récente, une tour horizontale avec des gros radiateurs sur les côtés - ça ressemble d'ailleurs à un ampli HI-FI, avec des tout petits ventilos montés sur roulements précis, c'est le top en ajoutant une thermorégulation... Je sais aussi qu'il existe des modules électroniques appellés effet peltier qui font du froid avec une tension à leurs bornes. Je crois que c'est cher, et je ne connais pas le rendement...

    La config et l'utilisation de la machine ont leur importance: Peut-être que je répéte ce qui a déjà été dit, mais un HDD fait pas mal de bruit, alors si yen a plusieurs... Sans oublier les graveurs & lecteurs DVD, si ils tournent ensemble... Mais ya sûrement mieux! A+

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Là où je bosse tout les PC sont dans une même pièce à part... silence absolu... mais bon je mate pas le seigneur des anneaux au bureau !

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Bonjour,

    Bon, il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, en fait je ne venais pas pour une affaire de bruit de ventilo, encore que si j'ai cliqué c'est bien parceque mon ordi équipé d'un Athlon 1600+ fait trop de bruit à mon goût et, en plus, un bruit aigu pénible. En plus, comme dit goethe : "rigolez pas..." je dois dire que j'ai tout lu et que je ne déteste pas l'humour, j'ai quand-même bien rigolé. Alors, j'en ai parlé à un collègue de travail qui m'a repassé une idée. Aujourd'hui, il faut bien constater que tous les appareils qu'on achète sont alimentés avec des blocs alim extérieurs, même les imprimantes qui ne chauffent pourtant pas beaucoup mais bizaremment c'est le cas des PC pour lesquels les constructeurs maintiennent l'alim à l'intérieur pour qu'ils chauffent encore un peu plus... Alors, pourquoi pas carrément sortir l'alim du PC qui serait raccordé directement en basse tension (Sans compter qu'on pourrait l'éloigner ou l'insonoriser plus facilement...) Et puis une alim qui claque c'est moins cher qu'un PC. Bon j'espère que je n'ai pas été trop long, mais je retiens l'idée. Je ne l'ai pas encore essayé, donc attention... Mais si le bruit de mon PC continue à m'énerver je verrai. Parceque en plus ma cave est un peu petite et déjà bien pleine et les voisins ne veulent pas que je fasse passer les fils dans l'ascenseur...

    Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

  19. #19
    Membre éclairé
    Personnellement, je suis en train de regarder pour changer de PC, et c'est vrai que je me pose aussi des questions à propos du bruit.

    Alors je crois bien que je vais me laisser tenter par une tour ANTEC 1000 AMG (Antec Metallic Gray). C'est une tour avec alim 350 W de chez ANTEC également. Sa spécificité, c'est d'avoir 2 ventilos (un pour faire entrer l'air, l'autre pour le faire sortir), donc le flux est optimisé pour passer sur les composants qui chauffent. Mais il y a aussi une sonde de température, qui fait que les ventilos ne se déclenchent que lorsqu'il y en a vraiment besoin.

    De plus, la vitesse de ces ventilos varie aussi suivant le besoin.

    Enfin, il y a également des ventilos de boitier fournis en série (2 en face arrière, et un blowhole sur le coté, si je me souviens bien), dont la vitesse est également progressive.

    Sinon, si tu trouves que cette tour est introuvable en France, tu peux te rabattre sur une 1080 AMG: c'est la même sans la porte latérale en plexi! 215 euros sur internet.

    Et puis si tu trouves ces tours trop chères, car après tout, ce n'est qu'un boitier, tu peux aussi te rabattre sur des ventilos avec variateur de vitesse: 6.50 euros sur http://www.topachat.com
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  20. #20
    Membre du Club
    C'est pas vrai ton truc, si tu met le prix ca fait pas de bruit. Je sais ca gonfle masi je l'ai fait est sa fait du bien. Mes conseil :
    -ALIM ERNMAX =>silencieux, très silencieux
    -UN ventillo de processeur à au moins 200francs =>très très important (enfin si t'en trouve qu'y font pas de buit à moins cher prends)
    -Un boitier semi blindé
    -Un DD civilisé

    Et voila, y a plus de bruit!