IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Creator Discussion :

Problème de compilation avec SFML


Sujet :

Qt Creator

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 2
    Par défaut Problème de compilation avec SFML
    Bonjour à tous,

    Je débute avec Qt Creator et voudrais compiler avec la SFML 1.6. pour de futurs projets . Pour tester, je créer un nouveau projet, non Qt, projet C++. Je mets ce code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    #include <SFML/System.hpp>
    #include <iostream>
     
    int main()
    {
        sf::Clock Clock;
        while (Clock.GetElapsedTime() < 5.f)
        {
            std::cout << Clock.GetElapsedTime() << std::endl;
            sf::Sleep(0.5f);
        }
     
        return 0;
    }
    Le .pro est comme ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    TEMPLATE = app
    CONFIG += console
    CONFIG -= app_bundle
    CONFIG -= qt
     
    SOURCES += main.cpp
     
    LIBS += c:/SFML-1.6/lib/libsfml-system.a
     
    INCLUDEPATH += c:/SFML-1.6/include
    Ça compile bien mais je vois juste une console avec "Appuyez sur <ENTREE> pour fermer cette fenêtre" (avec des bugs d'accents au passage...). Alors que je devrais voir un décompte. A savoir que le code marche sans problème sous CodeBlocks.

    Si vous pouviez m'aider à trouver le problème. Merci bien

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 009
    Par défaut
    Dans la configuration du projet (onglet à gauche), décoche "Exécuter dans un terminal".

  3. #3
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 2
    Par défaut
    Avec "Exécuter dans le terminal" de coché, le programme compile, une console apparaît "Appuyez sur <ENTREE> pour fermer cette fenêtre". Le processus retourne 0 :

    ...\Qt Creator\sans_titre1-build-Desktop_Qt_5_0_1_MinGW_32bit-Release\release\sans_titre1.exe a quitté avec le code 0

    Si je décoche "Exécuter dans le terminal", pas de console qui apparaît, et:

    ...\Qt Creator\sans_titre1-build-Desktop_Qt_5_0_1_MinGW_32bit-Release\release\sans_titre1.exe a quitté avec le code -1073741515

    J'en suis donc au même point le programme ne décompte rien dans la console. Puis ce qui me paraît étrange c'est que le Terminal me cause en français alors que sous CodeBlocks il me parle en anglais...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 119
    Billets dans le blog
    148
    Par défaut
    Bonjour,

    Le terminal cause en français car c'est un programme indépendant de Code::Blocks.

    Sinon, je n'ai pas très bien compris le problème. Peut être il manque une DLL, ou alors il y a une incompatibilité entre le compilateur et la bibliothèque.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 009
    Par défaut
    Essaye d'exécuter le programme en double cliquant dessus depuis l'explorateur => il devrait te réclamer les DLL manquantes.

Discussions similaires

  1. Problème de compilation avec Borland : Direct Draw
    Par Burckel dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 18h17
  2. Problème de compilation avec Direct Input
    Par di-giac dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2005, 18h19
  3. [MFC] Problème de compilation avec afxctl.h
    Par mick74 dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2004, 13h51
  4. Problème de compilation avec Dev-C++
    Par Rouliann dans le forum Dev-C++
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2004, 18h44
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2003, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo