Bonjour !
je suis en train de réaliser une sorte de mini mini mini RPG et j'ai quelque soucis, j'essaye de faire en sorte que ce soit l'utilisateur qui fasse intéragir mes personnages (Bruce et Chuck).
Seulement voilà:
- J'ai fait un tuto au début (tres cours), mais a la fin du tuto je souhaite remettre la vie de mon personnage blessé au maximum. Mais je crois que la regle d'encapsulation me l'interdit, j'ai donc fait un getm_vie(), mais ca ne semble pas fonctionner.
- Y a t-il moyen de rendre les commande moins lourde, car.
Enfin vous avez compris, c'est pas super pratique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 cin << choix; if(choix == "bruce boire potion") { bruce.boirepotion(20); } if(choix == "chuck boire potion") { chuck.boirepotion(25); // Favoritisme :pp } if(choix == bruce attaquer chuck") { bruce.attaquer(Chuck); }
Voilà mon code entier:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include <iostream> #include <string> #include "Personnage.h" using namespace std; int main() { //Variable string choixtuto; // Création des personnages Personnage Bruce, Chuck("Epée aiguisée", 20, "Chuck"); cout << "Bruce et Chuck sont dans l'arene ! Que souhaitez vous faire ?" << endl; cout << "TUTO: Selectionnez le personnage a utiliser, ensuite une action (boire potion, attaquer, lancer sort)" << endl; cout << "TUTO: Commencez par faire en sorte que Chuck attaque Bruce" << endl; cin >> choixtuto; if(choixtuto == "Chuck attaquer Bruce" || "chuck attaquer bruce") { chuck.attaquer(bruce); cout << "Bien joue, vous pouvez aussi afficher l'etat de votre personnage avec le nom suivis de etat, exemple: bruce etat" << endl; cout << "Amusez vous bien !" << endl; bruce.getm_vie() = 100; } else { cout << "Non, ce n'est pas ca ! Essayez: 'Chuck attaquer Bruce'" << endl; cin >> choixtuto; } return 0; }
Partager