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OpenGL Discussion :

transformer une interface


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut transformer une interface
    Salut, SVP je veux un peu d'aide
    j'ai une interface(interface.PNG) avec OpenGl;
    et je veux la qu'il apparaitre en 3D comme(interface_3D.PNG)
    la 2eme est réaliser juste par photoshop
    qui ce que je peux faire pour obtenir la 2eme sous OpenGl
    les carrés sont réalisés par:
    glBegin(Gl_POLYGON) .... glEnd()
    et deux boucles pour tracer 8*8 carré.
    sans translation, juste des calculs de coordonées
    merci d'avance
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Si vraiment les carrés sont réalisés avec des glBegin()/glEnd() , il suffit d'utiliser la fonction gluLookAt() afin de modifier la position de la camera (si nous nous trouvons dans un monde 3D).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
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    Pour un damier pourquoi n'as-tu pas utilisé un seul carré avec la texture de ton damier ?

    Pour ton problème, il faut que tu modifies la matrice GL_MODELVIEW afin de la placer comme tu le souhaites.

    La méthode la plus moderne est de créer toi-même ta matrice de transformation puis de faire un glMultMatrix.

    La méthode la moins moderne et probablement à éviter tant que faire se peut est d'utiliser glRotate et glTranslate.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  4. #4
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    Salut, (LittleWhite) j'ai déjà utilisé la fonction gluLookAt() en modifiant la matrice MODEL_VEW, mais peut-être que j'ai pas entré les bonnes valeurs, parce que j'ai obtenu des mauvaises transformations, si vous pouvez me donner une idée sur les valeurs à entrer, ou la position du caméra.
    Pour la 2eme réponse (dragonjoker59), vous avez de bonnes idées, si vous pouvez les clarifiées un peu.
    La texture doit être réaliser par OpenGl ou juste un logiciel (comme photoshop ...etc)??
    Et pour la matrice de transformation comment doit je la réaliser??
    Et merci d'avance

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Bonjour,

    pour afficher des carrés noir et blanc nullement besoin d'une image.
    Quelle version d'OpenGL est utilisée ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
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    Salut,
    je sais que c'est trop tard, mais j'ai oublié d'affirmer, le problème est résolu
    juste pour partager la solution
    j'ai juste oublié d'ajouter une ligne,
    code final:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
        glMatrixMode(GL_PROJECTION) ;
        glLoadIdentity();
        gluPerspective  (    45   ,      (double)width/height    ,    1.0   ,   50.0 )    ;
        gluLookAt ( Ex , Ey , Ez , x1 , y1 , z1 , x , y , z ) ;
    à vous de choisir les valeurs appropriés.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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