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OpenGL Discussion :

créer une shape bizzare


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut créer une shape bizzare
    Bonjour,
    tout bref je veux créer ça (pièce joint)
    mais je n'arrive pas à spécifié c'est quoi ça exactement , ce n'est pas un cylindres parce que les diamètres des bases sont déférents , cone? je ne pense pas

    je demande juste m'aider à spécifie c'est quoi ça exactement
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  2. #2
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    Par défaut
    Un stylo ?
    Plus sérieusement, pourquoi cette question ? Quel est le rapport avec OpenGL ?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    Si vous voulez avoir un tel objet dans votre programme OpenGL, pourquoi ne pas le modéliser en 3D avec un logiciel comme blender et charger le fichier .obj résultant dans votre programme.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Bonjour,
    Si vous voulez avoir un tel objet dans votre programme OpenGL, pourquoi ne pas le modéliser en 3D avec un logiciel comme blender et charger le fichier .obj résultant dans votre programme.
    OUi, j'ai pensé à utiliser cette méthode, mais si j'importe un fichier .obj , je ne peux pas calculer le volume de l'objet dans mon programme et cette information est utile. Autre chose, dans mon programme je vais utiliser la même forme plusieurs fois mais avec des références dans la taille c'est-à-dire
    je fait appel à
    utiliser_forme(hauteur,nom),
    alors je ne peux pas utiliser un fichier obj non ?

  5. #5
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    par rapport au volume, effectivement ça risque de poser problème.
    Par rapport aux transformations (variation de hauteur), ça peut se régler simplement en applicant un scale à la matrice objet (model) dans le code OpenGL
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  6. #6
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    Salut

    Ce n'est tout de même pas bien compliqué de créer un solide de révolution sous openGL...
    (ce qui autorise à se passer d'un logiciel de modélisation 3D et de garder le côté paramétrable)

    Et une fois calculés les positions des vertices, il n'y qu'un pas pour calculer le volume (penser à régler la taille des tria/quads pour ne pas avoir un résultat trop approximatif).

    Allez hop, je renvoie vers un passage d'un de mes tutos pour illustrer.
    A adapter si tu veux passer par les VBO ou autres trucs plus "modernes"!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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