Bonjour,
Je découvre la transposition. Je m’arrangeais toujours pour compléter ma combobox avec des informations provenant d’une seule et même colonne.
Cette fois ci.. Je ne peux pas. Les informations viennent d’un tableau déjà en place, non modifiable car il alimente déjà de nombreux systèmes. Je peux seulement ajouter des colonnes. D’où ma recherche pour une transposition.
J’ai découvert sur le net un cas similaire où une réponse avait été apportée. Elle est de ce type :
Me.ComboBox3.List = Application.Transpose(Range([W5], [IV5].End(xlToLeft)))
La première donnée apporte la colonne de départ, la seconde la dernière colonne complétée.
Le Hic, la combobox peut être appelée depuis toutes les pages du classeur et comme on ne précise pas sur quelle page prendre les données.. On retrouvait des choses un peu folklo..
A partir de cette ligne de base, je devais donc rajouter la page d’où provenaient les données. En l’occurrence "Centre_Gestion".
Après cela, il me fallait intégrer un compteur, en effet la ligne d’où proviennent les données sur cette page "Centre_Gestion" varie en fonction d’une première combobox. (Il y a sans doute d’autre façon de procéder, je suis au niveau compteur ! Au niveau Matrix, j’aurai sans doute fait autrement !)
J’ai donc effectué de nombreuses tentatives en modifiant à volonté cette ligne. La dernière tentative a donné cela
Me.ComboBox3.List = Application.Transpose((Sheets("Centre_Gestion").Range([W & compteur], [Y & compteur].End(xlToLeft))))
Vous connaissez toute l’histoire !
Partager