IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Apprendre le C# ou le C++


Sujet :

C++

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par darioo2 Voir le message
    Sinon en utilisant QT on utilise généralement quoi comme IDE ? QT Créator, ou ça vaut quand même la peine d'utiliser Visual Studio qui est quand même un super IDE ?
    On peut parfaitement utiliser les deux, grace au module d'intégration dans Visual Studio (quoi qu'il me semble qu'il ne soit utilisable que pour les version payantes de VS ) qui facilite grandement toute ce qui a trait à la gestion de la chaine de compilation spécifique à Qt.

    j'ai eu l'occasion de travailler avec le trio VS + module d'intégration Qt + visual assit (payant ), et je dois dire que c'était un réel plaisir

    Le gros problème tient dans le fait que, vu le prix des licences, il me semble difficile d'en profiter à titre privé

    Par contre, je travailles également énormément avec QtCreator qui, il faut le signaler, est quand même dés le départ prévu pour utiliser la chaine de compilation propre à Qt (avec ses mocs et autres subtilités).

    Bien qu'il soit un peu plus "spartiate" à l'usage que VS, il n'a malgré tout pas grand chose à lui envier, et semble un choix particulièrement judicieux pour une utilisation privée à semi professionnelle (comprends : si tu ne travailles pas pour une grosse boite qui peut t'offrir les licences pour le trio des trois outils dont j'ai parlé concernant VS ) ou pour un développement "multi plateforme" dans le sens où tu peux l'utiliser aisément aussi bien sous windows que sous linux (et je crois meme sous Mac OS), et qu'il te permet donc de ne pas être "déstabilisé" par la nécessité d'utiliser des outils différents selon l'OS sur lequel tu veux travailler

    Après, il reste malgré tout l'histoire du "gout personnel" qui fera que chacun pourra préférer travailler avec l'un ou l'autre outil, en fonction de sa propre sensibilité
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  2. #22
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 98
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse,
    J'essairais de me mettre sur Qt Créator, dans mon cas ça reste le meilleur choix.
    Et en ce qui concerne QT, quel est la différence entre la version LGPL et Pro, qu'est ce que je ne pourrais pas faire avec la version LGPL ?
    Dans l'optique de créer des applis payantes, est ce que la version LGPL est suffisante ? pas des énormes projets mais des applis qui serons malgré tout destinés a la vente !

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par darioo2 Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse,
    J'essairais de me mettre sur Qt Créator, dans mon cas ça reste le meilleur choix.
    C'est, en tout état de cause, un choix qui peut parfaitement se justifier... et évoluer
    Et en ce qui concerne QT, quel est la différence entre la version LGPL et Pro, qu'est ce que je ne pourrais pas faire avec la version LGPL ?
    Avec la version LGPL, tu devras respecter les termes... de la licence LGPL...

    En gros :
    1. Fournir le code source de Qt sur "simple demande" (ou indiquer clairement l'endroit où se le procurrer
    2. Ne pas lier statiquement ton application à Qt (mais utiliser les dlls)
    3. Fournir "sur simple demande" les modifications de code que tu apportes à Qt, si tu en apporte
    4. Préciser que Qt est sous licence LGPL et que toute personne qui voudrait utiliser la version que tu fournis doit respecter la licence LGPL

    Dans l'optique de créer des applis payantes, est ce que la version LGPL est suffisante ? pas des énormes projets mais des applis qui serons malgré tout destinés a la vente !
    Dans les limites de ce que j'ai dit plus haut, oui, la licence LGPL est suffisante

    Mais si tu ne comptes pas respecter l'un de ces points (essentiellement les points (2) et (3), car ce sont sans doute ceux que tu voudrais ne pas respecter ), tu dois passer à la version commerciale
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  4. #24
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 98
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    C'est, en tout état de cause, un choix qui peut parfaitement se justifier... et évoluer

    Avec la version LGPL, tu devras respecter les termes... de la licence LGPL...

    En gros :
    1. Fournir le code source de Qt sur "simple demande" (ou indiquer clairement l'endroit où se le procurrer
    2. Ne pas lier statiquement ton application à Qt (mais utiliser les dlls)
    3. Fournir "sur simple demande" les modifications de code que tu apportes à Qt, si tu en apporte
    4. Préciser que Qt est sous licence LGPL et que toute personne qui voudrait utiliser la version que tu fournis doit respecter la licence LGPL

    Dans les limites de ce que j'ai dit plus haut, oui, la licence LGPL est suffisante

    Mais si tu ne comptes pas respecter l'un de ces points (essentiellement les points (2) et (3), car ce sont sans doute ceux que tu voudrais ne pas respecter ), tu dois passer à la version commerciale
    Non, Je souhaite simplement utiliser les DLL pour que mon programme sache ou trouver les classes QT.
    Je veut juste hériter les classes de base pour personnaliser les widgets pour mon appli mais je ne ferais rien de plus !
    Merci encore pour toutes ces infos

  5. #25
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 90
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Citation:
    Envoyé par darioo2 Voir le message
    Je savais pas qu'on pouvais dévelloper en C++ sur tablettes, parce que Apple=ObjectiveC ok mais Android c'est bien en JAVA non ?
    Apple = objective C et C++
    Android = Java et C++
    Windows = C# et C++

    On peut aussi citer Monotouch et Monodroid qui permettent de développer en C# , je ne connais pas la qualité de ces outils mais le prix par contre...

Discussions similaires

  1. Les meilleurs livres pour apprendre le JavaScript
    Par vermine dans le forum Livres
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2019, 18h58
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2004, 18h43
  3. Apprendre un langage Objet
    Par samyl dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2003, 11h42
  4. je veux apprendre la programmation quel language choisir??
    Par existance dans le forum Débuter
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2002, 05h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo