Bonjour.

Est il possible d'utiliser la fonction find de la même façon que la fonction recherche d'excel?

Pour être plus explicite:

Je connais le début et la fin du contenu de la cellule que je recherche.
Si je recherche la valeur: 77-32-0026-1/01/143
J'aurais les infos "77-32-0026" et "/143"

Dans excel il suffit de lancer la recherche sur "77-32-0026*/143" pour tomber sur la bonne cellule...

J'ai tenté de reproduire la recherche avec le code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Set garde = Worksheets("Dossier SAP")
Set stand = Worksheets(ActiveSheet.Name)
M = stand.Cells(J, 4) 'défini le critère de recherche, soit le numéro de Job card suivi d'une "*" et du numéro de zone
For F = 1 To 33
If garde.Cells(1, F) = "Sort field" Then G = F 'mémorise la position de la colonne "sort field"
If garde.Cells(1, F) = "Order" Then I = F 'mémorise la position de la colonne "Order"
Next F
Set Y = garde.Columns(G).Find(What:=M, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns)
If Not Y Is Nothing Then
P = Y.Row
stand.Cells(J, 1) = garde.Cells(P, I)
end if

Le but du jeu étant de trouver le numéro de ligne de la cellule contenant 77-32-0026-1/01/143 en ayant que les valeurs "77-32-0026" et "143" et de collecter une autre information se trouvant sur cette même ligne.

Désolé si ce message n'est pas très clair.

Quel que soit vos réponses merci pour ce forum et à tout ceux qui le font vivre.

PS: N'étant qu'un amateur si vous avez des idées pour simplifier le code qui va autour de ma recherche, je suis preneur.