Microsoft renforce le support de C++ 11 dans Visual Studio 2012
la mise à jour du compilateur C++ disponible
« Le futur du C++ » : c’est le titre de la session de près d’une heure sur le langage, qui s’est déroulée en fin de semaine dernière lors de la conférence Builds, la grande messe des développeurs organisée par Microsoft.
Présentée par Herb Sutter, président du comité de normalisation ISO C++ et platform evangelist chez Microsoft, la conférence a permis de faire le point sur les projets récents, en cours et les futures orientations du C++, aussi bien chez Microsoft que chez les autres acteurs de l’industrie.
Pour ce qui est de Microsoft, une mise à jour du compilateur C++ pour Visual Studio 2012 a été dévoilée lors de cette conférence.
Cette mise à jour est principalement axée sur le support des nouveautés introduites par la spécification C++ 11, qui viennent s’ajouter à celles déjà implémentées dans Visual Studio 2012. Il s’agit de : l’initialisation uniforme, les templates « variadic », la délégation des constructeurs, les opérateurs de conversion explicite et bien plus.
Ce compilateur encore au stade de CTP (community technology preview) est la première étape d’une série de mises à jour périodiques qui seront apportées à Visual Studio 2012. Microsoft envisage de publier des fonctionnalités supplémentaires pour C++ en début 2013.
La CTP du compilateur C++ peut être utilisée avec une édition professionnelle de Visual Studio 2012 ou plus, ainsi qu’avec la version gratuite Desktop Express. Il n’est pas conseillé d’utiliser cette CTP en environnement de production.
Avant de boucler sa keynote, Sutter n’a pas manqué de présenter les initiatives de Microsoft, Google, Intel, IBM et les autres membres du comité C++, notamment la formation du « Standard C++ Foundation », qui fournira des ressources éducatives pour l’utilisation correcte de C++ à travers les différents compilateurs.
Télécharger le compilateur C++
Standard C++ Foundation
Voir également les détails concernant le C++
Source : La keynote de Herb Sutter
Partager