Bonjour,
je suis en train de créer un classeur excel pour mon activité d'indépendant avec un onglet "'Matrice" dans lequel je veux pouvoir rentrer des infos variables et a partir desquelles tous mes autres onglets (CRA, BUDGET, CA, CHARGES etc...) ventilés par Année, mois seront mis a jour.
En l'occurrence, j'ai un probleme avec le calcul des dates.
L'idée de départ est que je renseigne dans une cellule une année. A partir de laquelle je vais pouvoir calculer pour chaque mois de cette année:
- le nombre de jour du mois
- le nombre de jour ouvrés
- les dates des jours fériés
Pour ma cellule A1 il y l'année de départ et ma formule est
=ANNEE(DATE(2012;1;1)) et format DATE
Prob N°1 : j'obtiens 1905 dans ma cellule. Moi je veux 2012
Pour cette année j'ai 12 cellules mois en B20 => B31 avec la formule :
=MOIS(DATE(2012;1;1)) où je fais varier mon paramètre mois de la fonction DATE en fonction du mois où je suis bien sûr et ma cellule est au format personnalisé "m"
Prob N°2 : j'obtiens 1 partout quelque soit le mois
Pour ma cellule Nombre de jour la formule est :
=JOUR(DATE(ANNEE($A1);MOIS(B20)+1;1)-1)
Prob N°2 : je n'ai que du 31
J'ai essayé diverses combinaison de formule de format de cellule mais y'a toujours un truc qui foire et là où je me suis le plus approché du bon résultat, c'est ma formule de calcul du nombre de jour qui ne fonctionne pas pour février dans le cas des années bisextiles et qui fait que je ne peux avoir confiance pour les autres mois même si ça semble bon.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je ne comprends pas où est l'erreur.
Partager