Eh bien je ne suis pas d'accord avec toi (hoirs du fait que migrer de C# vers autre chose est une bonne chose

).
Dans ma société tout migre vers Python, et ce sans aucuns regret, on est gagnant sur tous les fronts. Quand au fait que c'est le langage de l'avenir, j'en doute fort.
Pour s'en convaincre, commence par regarder les programmes scolaires: java est de moins en moins enseigné. Ensuite l'engouement de sociétés clientes: personnellement, il y en a de plus en plus stipulant dans leur CDC ne voulant plus de java, après avoir eu beaucoup de soucis. End ernier exemple, je citerai la nouvelle orientation, ayant fait l'objet d'un article sur ce site, avec un fonctionnement se rapprochant de langage type Python.
J'avoue ne pas etre objectif, ayant toujours été anti java (je suis pas expert Python pour rien

).
Mais si je regarde objectivement les choses, je ne peux que constater que nombre de société de services n'ont que "java" à la bouche et en mettent partout, même quand ça n'y a rien a faire (expérience vécu). De plus, nombre de dev ne connaissent pas grand choses aux frameworks utilisé, aboutissant à des softs totalement ou trop buggé.
Tout cela n'a surement pas aidé java, côté réputation, et je pense que ce qu'il fait qu'il est encore beaucoup utilisé est principalement le fait qu'il a été énormément déployé et qu'il faut en amortir le cout avant de passer à autre chose.
Pour moi (avis perso), de ce que j'en voit et vit, et même des retours pro, java n'est pas le langage de l'avenir mais un langage sur le déclin et faire une migration en ce moment vers ce langage est une grave erreur.
Partager