Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre habitué
    Ajouter des images dans mon projet et question sur les ressources d'un projet
    Bonjour,

    Je suis en train de développer une solution qui est une application de poker client-serveur

    Là, je dois ajouter les images des cartes à jouer dans le projet "Client" de ma solution et je me demande quelle est la meilleure façon de procéder.


    J'ai pensé utiliser les Propriétés de mon projet Client et ajouter les images des cartes via l'onglet "Ressources".
    J'arrive bien à ajouter les images unes par unes.
    Ensuite je peux appeler mes images dans le projet via :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Client.Properties.Resources.img_1
    Client.Properties.Resources.img_2 ...


    OK ça j'ai compris comment ça marche.


    J'ai deux questions en fait :

    Dans mon livre qui me sert d'aide pour le développement en C#, on me dit que les ressources peuvent être soit liées, soit embarquées en fonction de son type.
    Apparemment, une ressource liée est stockée dans son propre fichier et le fichier Resources.resx du projet contient le lien vers le fichier original.
    Une ressource embarquée est stockée directement dans le fichier Resources.resx du projet.

    1. Une fois que j'ai ajouté les images de mes cartes au projet, puis-je effacer le dossier original contenant les images de mes cartes ? En d'autres termes, est ce que les fichiers images de mes cartes sont intégrés au projet ? (Ressources embarquée)


    2. J'aimerais créer une arborescence de dossiers pour classer les différentes images ressources de mon projet. Est ce possible ? Si oui comment la créer ?
    J'arrive pas à la faire via l'onglet :
    Projet > Propriétés > Ressources
    J'ai essayé de créer à la main des sous dossiers dans le dossier Resources de mon projet puis de déplacer les image correspondantes dans les sous dossiers, mais ça ne fonctionne pas (le fichier Resources.resx ne s'update pas automatiquement je pense). De plus avec cette méthode, impossible d'utiliser les images dans le code via :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    Client.Properties.Resources.

    l'intellisense de Visual Studio ne me trouve pas les sous dossiers créés



    Dans l'attente de vos réponse.
    Codialement.

    Johann

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par Johann7751 Voir le message
    1. Une fois que j'ai ajouté les images de mes cartes au projet, puis-je effacer le dossier original contenant les images de mes cartes ? En d'autres termes, est ce que les fichiers images de mes cartes sont intégrés au projet ? (Ressources embarquée)
    Non, il faut les garder. Le fichier Resources.resx ne contient pas les images elles-mêmes, seulement le noms de fichiers. Le compilateur en a besoin pour construire les ressources.

    Par contre, une fois le projet compilé, les images ne sont plus nécessaires puisqu'elles sont incorporées dans l'exécutable, donc inutile de les livrer avec l'application

    Citation Envoyé par Johann7751 Voir le message
    2. J'aimerais créer une arborescence de dossiers pour classer les différentes images ressources de mon projet. Est ce possible ?
    Non, ce n'est pas possible avec ce système. Par contre, si tu veux les regrouper par catégorie, tu peux ajouter un fichier de ressources supplémentaire, qui génèrera une classe du même nom pour accéder aux ressources. Si tu veux les organiser un peu mieux, crée des sous-dossiers dans la structure de ton projet, et crée les nouveaux fichiers de ressources dans ces sous-dossiers. Les classes d'accès aux ressources seront générées dans des namespaces correspondant aux dossiers.

    Par exemple, si tu crées un fichier Toto.resx dans un sous-dossier Titi, tu pourras y accéder via Titi.Toto.NomDeLaResource

  3. #3
    Membre habitué
    Merci, c'est clair.