IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #8981
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour demander quelques explications/confirmations.

    On entends beaucoup parler de l’échec du Président/Gouvernement pour "inverser la courbe du chômage". OK mais les mesures mise en place pour réaliser l'exploit c'était quoi ?
    Le fameux pacte pour les entreprises ? Les contrats d'avenir ?

    Si il n'avait que ça comme solution, c'était couru d'avance non ? Pourquoi tout le monde à l'air surpris ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  2. #8982
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3logy
    il n'a pas le Droit en tant que artiste de vendre ses produits? le DVD a Jamel ou Boon ou kad elmaled coûte combien? Merde t'es plus objectif la... tu n'aimes pas Dieudonné okay mais cette presomption... Mon Dieu...
    C'est vraiment un mec anti-système. Enfin, surtout contre le système des impôts...
    http://www.rtl.fr/actualites/info/ar...ile-7769243752

    C'est quoi la prochaine théorie du complot ? C'est la police qui a mis ça chez lui exprès ?

  3. #8983
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    On entends beaucoup parler de l’échec du Président/Gouvernement pour "inverser la courbe du chômage". OK mais les mesures mise en place pour réaliser l'exploit c'était quoi ?
    Le fameux pacte pour les entreprises ? Les contrats d'avenir ?
    Oui. Bluffant hein ?

    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Si il n'avait que ça comme solution, c'était couru d'avance non ? Pourquoi tout le monde à l'air surpris ?
    Il n'y a que les responsables PS pour avoir "l'air surpris". C'était couru d'avance, ça ne surprend personne, mais il ne fallait pas le dire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #8984
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Faut arrêter avec la légende urbaine, largement reprise et propagée par l'extrême-droite, de la religion qu'on peut piétiner impunément, ...
    Pour c'est bien le cas avec un exemple tout simple: les femens. Elles ont déjà manifestés plein de fois devant des églises, dégradant des symboles de la religion catholique sans qu'il y est eu une réelle envie de les stopper dans ce genre d'action (liberté d'expression et défense de la femme).

    Pourtant j'ai clairement du mal à imaginé un groupe de femens faisant la même choses devant une mosquée ou un temple juif (dont le nom m'échappe). Mais je peux me tromper, que cela se soit déjà passé et complétement passé sous silence.
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  5. #8985
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui. Bluffant hein ?
    Il n'y a que les responsables PS pour avoir "l'air surpris". C'était couru d'avance, ça ne surprend personne, mais il ne fallait pas le dire.
    Et justement, j'ai pas l'impression que l’opposition ai bien fait son boulot en dénonçant l’enfumage/arnaque...
    Sérieusement, ils y gagnent quoi à laisser faire sans rien dire ? Parce que OK, le Président et son gouvernement se ridiculisent mais l'opposition en faisant rien c'est pareil.

  6. #8986
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Pourtant j'ai clairement du mal à imaginé un groupe de femens faisant la même choses devant une mosquée ou un temple juif (dont le nom m'échappe). Mais je peux me tromper, que cela se soit déjà passé et complétement passé sous silence.
    Cynagogue ?

    Tu as raison.
    peut être simplement parce que les musulmans et les juifs français sont mieux organisés.
    Le président du conseil du culte musulman a beaucoup de pouvoirs et quand il parle à ses concernés, cela fait mouche.

    Ce n'est pas le cas des catholiques. Du moins, on en entends pas parler.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  7. #8987
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Pourtant j'ai clairement du mal à imaginé un groupe de femens faisant la même choses devant une mosquée ou un temple juif (dont le nom m'échappe). Mais je peux me tromper, que cela se soit déjà passé et complétement passé sous silence.
    Tu es effectivement mal renseigné: en avril 2013, elles ont brulé un drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris, et le recteur n'avait pas vraiment apprécié...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  8. #8988
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 766
    Points
    10 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Et justement, j'ai pas l'impression que l’opposition ai bien fait son boulot en dénonçant l’enfumage/arnaque...
    Tout simplement car ils n'ont pas fait mieux et n'ont, du coup, rien à proposer de convaincant. Du moins si tu entends UMP par opposition.

  9. #8989
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 770
    Points
    9 770
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Et justement, j'ai pas l'impression que l’opposition ai bien fait son boulot en dénonçant l’enfumage/arnaque...
    Sérieusement, ils y gagnent quoi à laisser faire sans rien dire ? Parce que OK, le Président et son gouvernement se ridiculisent mais l'opposition en faisant rien c'est pareil.
    En fait, le problème de l'UMP, c'est qu'ils n'ont aucun programme économique et social à opposé à celui du gouvernement (qui est aussi épais qu'une feuille de papier cigarette). Donc, ils râlent, se moquent mais pas trop fort, pour qu'on ne leur demande pas "Et vous, que feriez-vous ?"

    D'ailleurs, il me semble que Copé voulait lancer une "grande concertation de l'UMP sur les problèmes économiques, un groupe de réflexion..." il en est quoi au juste ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #8990
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est vraiment un mec anti-système. Enfin, surtout contre le système des impôts...
    http://www.rtl.fr/actualites/info/ar...ile-7769243752

    C'est quoi la prochaine théorie du complot ? C'est la police qui a mis ça chez lui exprès ?
    Si l'on voulait faire un mauvais humour, donné raison à ceux qui lui reproche d'être antisémite et utiliser un bon vieux cliché/stéréotype, on pourrait expliquer le fait de trouver autant d'argent liquide chez lui par:

    banquiers = juifs


    Ceci est bien sur une pointe d'humour, n'y voyez rien de plus
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  11. #8991
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Tout simplement car ils n'ont pas fait mieux et n'ont, du coup, rien à proposer de convaincant. Du moins si tu entends UMP par opposition.
    Justement, j'ai utilisé le mot "opposition" en voulant dire "Tout ce qui n'est pas au gouvernement" (et même plus, tout ce qui n'est pas PS). Donc non, je ne met pas que l'UMP là dedans ...
    (même remarque pour Jon Shannow qui ne me parle que de l'UMP, du coup ^^).

    Alors les prochaines élections, en supposant que le PS et l'opposition restent sur la même route, ça changera pas grand chose alors.
    Enfin si le logo sera pas le même ... (Une Rose, Une Flamme, Un Arbre ou Une Etoile... )

  12. #8992
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    On entends beaucoup parler de l’échec du Président/Gouvernement pour "inverser la courbe du chômage". OK mais les mesures mise en place pour réaliser l'exploit c'était quoi ?
    Le fameux pacte pour les entreprises ? Les contrats d'avenir ?

    Si il n'avait que ça comme solution, c'était couru d'avance non ? Pourquoi tout le monde à l'air surpris ?
    En fait, ce n'était pas couru d'avance et ce n'est pas passé si loin que cela.

    Fin 2012, quand Hollande a fait la promesse, il y avait des signes de reprise aux USA (confirmés depuis) et en Europe (confirmés aussi). Il y avait aussi des raisons démographiques d'espérer: le nombre de chômeurs varie avec le nombre d'entrants et de sortants sur le marché du travail, or en 2013 les entrants sont encore les classes creuses des années 90, et les sortants la fin des baby boomers (donc des classes nombreuses). Plus de sortants que d'entrants, ça aide. Enfin, on avait voté pas mal de contrats aidés : 100 000 contrats d'avenir, plus des contrats de génération (ils espéraient 80 000) plus d'autres dispositifs. 200 000 emplois sur l'année, ça aide pas mal.

    Egalement, début 2013, le chômage était en forte hausse. En général, ce genre de hausse tend à s'essouffler (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé au second semestre).

    Au total, fin 2012, entre la reprise, même faible, les emplois aidés et la démographie, il y avait de bonnes raisons de croire que c'était faisable, et c'est pour cela que la droite ne l'a pas trop ramenée (croyant que Hollande jouait à coup sur).

    De fait, mi 2013, on a presque eu l'impression que ça allait passer. Il y a bien eu une "baisse de la hausse" pendant l'été, et sur les derniers mois, il n'a manqué que quelques dizaines de milliers d'emplois. Malheureusement, je crois que le gouvernement a été rattrapé, en Septembre, par le débat budgétaire: on a parlé de pause fiscale, puis de hausse plus faible, et au final on a eu une tartine de nouvelles taxes. L'effet sur les embauches est radical : une entreprises qui prévoit des hausses de charges n'embauche pas, elle met de l'argent de côté.

    Mais ce n'est pas passé loin et c'est d'ailleurs pour cela que tous nos ministres ont fait les farauds pendant l'été en nous parlant de la reprise.

    Francois

  13. #8993
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    On entends beaucoup parler de l’échec du Président/Gouvernement pour "inverser la courbe du chômage". OK mais les mesures mise en place pour réaliser l'exploit c'était quoi ?
    Le fameux pacte pour les entreprises ? Les contrats d'avenir ?
    Bon, je sais qu'on aime bien taper sur le gouvernement, et moi le premier, mais il a tenté des trucs quand-même. Je ne me souviens pas de tout, mais je me souviens de l'ANI, mai 2013. L'ANI va plus loin que n'aurait pu se permettre l'UMP. Il facilite les licenciements, diminue les prérogatives des syndicats et limite le pouvoir du judiciaire dans le droit du travail. Le MEDEF avait applaudit.
    On est toujours dans le même rail: on applique ce que préconise le patronat depuis 40 ans, et on ne s'est toujours pas rendu compte que ça ne marchait pas.

    Et tiens Carole, puisque tu passes dans le coin, que penses-tu de cette question que l'on se pose avec François, à propos du fait que le FN est plutôt autoritaire, et que visiblement, ça plait aux électeurs?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #8994
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En fait, le problème de l'UMP, c'est qu'ils n'ont aucun programme économique et social à opposé à celui du gouvernement
    Ben oui ils sont bien emmerdés: le PS fait ce qu'ils auraient fait. Ils ne savent plus où se positionner.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #8995
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 770
    Points
    9 770
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Justement, j'ai utilisé le mot "opposition" en voulant dire "Tout ce qui n'est pas au gouvernement" (et même plus, tout ce qui n'est pas PS). Donc non, je ne met pas que l'UMP là dedans ...
    (même remarque pour Jon Shannow qui ne me parle que de l'UMP, du coup ^^).

    Alors les prochaines élections, en supposant que le PS et l'opposition restent sur la même route, ça changera pas grand chose alors.
    Enfin si le logo sera pas le même ... (Une Rose, Une Flamme, Un Arbre ou Une Etoile... )
    Désolé, Carole, mais en fait, quand on parle d'opposition au PS, il n'y a pas grand-chose d'autre que l'UMP.

    Le FN s'oppose à tous et à tout, donc, pas facile d'en ressortir quelques choses, et si on commence à leur parler économie, y a plus personne.
    Le centre... ben il se cherche, alors avant qu'il est un programme.
    EELV ne savent toujours pas s'ils sont avec ou contre ou neutre, vis à vis du gouvernement.
    Et plus à gauche, de toute façon, c'est "Ah ça ira, ça ira, ça ira... " mais pour les idées, là, ça ira pas !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #8996
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Enfin, on avait voté pas mal de contrats aidés : 100 000 contrats d'avenir, plus des contrats de génération (ils espéraient 80 000) plus d'autres dispositifs. 200 000 emplois sur l'année, ça aide pas mal.
    Mais tout ces nouveaux genre de contrat, c'est pas des équivalents de CDD ? J'veux dire, c'est des rustines qui décalent le problèmes, une fois les contrats terminés, tout ces gens vont de nouveau retourner au chômage finalement...

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    De fait, mi 2013, on a presque eu l'impression que ça allait passer. Il y a bien eu une "baisse de la hausse" pendant l'été, et sur les derniers mois, il n'a manqué que quelques dizaines de milliers d'emplois.
    Cette "baisse de la hausse" n'a pas été expliquée par des bugs techniques ? Des "non-rappel" de "pointage Pôle emploi" ?

    Et puis il faut dire que parmi tout ça, il y a encore beaucoup de chômeur qui ne pointent pas à Pôle Emploi.. Exemple tout bête de mon ami qui sors de l'école, n'as pas d'expériences professionnelle (donc pas de quelconque indemnité). Pourquoi irait-il s'inscrire ? Se voir proposer des formations pour lui apprendre à faire des lettres de motivations? Non merci !

  17. #8997
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et plus à gauche, de toute façon, c'est "Ah ça ira, ça ira, ça ira... " mais pour les idées, là, ça ira pas !
    Pfff...
    la bave de l'ours ne vend pas la peau de la colombe...

    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #8998
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est vraiment un mec anti-système. Enfin, surtout contre le système des impôts...
    http://www.rtl.fr/actualites/info/ar...ile-7769243752

    C'est quoi la prochaine théorie du complot ? C'est la police qui a mis ça chez lui exprès ?
    Alors faisons quelques calculs :
    Son spectacle rassemble entre 2500 et 3500 personnes (grosso modo).
    La place coûte dans les 40€, ça nous fait déjà 120 000€ pour une représentation ( sans compter le salaire des techniciens, bon ya 2 lumières et un bureau, sa doit pas revenir très cher..). Tu rajoutes à cela les T-shirt et autre goodies qui sont vendus avant/après spectacle, plus la taxe shoananas, on y est rapidement au 600 000€...

    Edit : j'ai omis dans le calcul les ventes du dvd de son dernier spectacle (43€ l'unité), qui a du se vendre relativement bien (étant donné la qualité du spectacle)

    Qu'il garde ça chez lui j'en ai strictement rien à faire, c'est même plutôt normal si tu écoutes ce que dis le bonhomme, il va pas filer l'argent qu'il gagne aux types qui essaient de le descendre. Ou alors c'est vraiment un anus.

    Après tu regardes quels sont les organismes qui enquêtent sur lui, l'Ocliff qui devrait plutôt regarder les comptes à Fabius et autre profiteurs du systèmes qui doivent avoir des millions sur des comptes à l'étranger, et la BRDP qui est une division de la police judiciaire.

    Donc non c'est pas un complot, c'est juste de l'acharnement.

    Cordialement
    Sigismund

  19. #8999
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bon, je sais qu'on aime bien taper sur le gouvernement, et moi le premier, mais il a tenté des trucs quand-même. Je ne me souviens pas du tout, mais je me souviens de l'ANI, mai 2013. L'ANI va plus loin que n'aurait pu se permettre l'UMP. Il facilite les licenciements, diminue les prérogatives des syndicats et limite le pouvoir du judiciaire dans le droit du travail. Le MEDEF avait applaudit.
    On est toujours dans le même rail: on applique ce que préconise le patronat depuis 40 ans, et on ne s'est toujours pas rendu compte que ça ne marchait pas.

    Et tiens Carole, puisque tu passes dans le coin, que penses-tu de cette question que l'on se pose avec François, à propos du fait que le FN est plutôt autoritaire, et que visiblement, ça plait aux électeurs?
    Effectivement j'ai oublier cette histoire d'ANI.. mais je vois pas bien en quoi faciliter les licenciements change quelque chose au marché de l'emploi.. C'est pas parce qu'une boite vire qu'elle va ré-embaucher derrière...

    Blague à part, je vous lis tout les jours (sauf que parfois j'ai du mal à vous rattraper, y'a des sujets qui passionne et vous postez beaucoup, j'ai zappé des pages sur l'IVG par exemple :/).

    (Je répondrais plus tard ou demain pour le FN si tu le permet Et si tu pouvais préciser la question... Pourquoi voter FN? Pourquoi on à pas peur de leur autorité ? Je vois pas bien :/)

    Merci pour vos réponses en tout cas

  20. #9000
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Pour c'est bien le cas avec un exemple tout simple: les femens. Elles ont déjà manifestés plein de fois devant des églises, dégradant des symboles de la religion catholique sans qu'il y est eu une réelle envie de les stopper dans ce genre d'action (liberté d'expression et défense de la femme).
    Je ne connais rien à ces histoires, mais si les catholiques admettent la critique, c'est tout à leur honneur.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo