IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #9181
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il me semble qu'elle va sortir un livre sur sa relation avec Grhollande.
    Encore un bon moyen de se faire de la maille...

    ça serait bien qu'elle le pourrisse un peu

  2. #9182
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je ne sais pas si vous imaginez la pression que vous imposez a un seul homme, mais je n'ai jamais croisé quelqu'un capable de tenir.

    Imaginez que vous soyez célibataire et qu'on vous interdise quelque relation que ce soit, ou qu'on vous interdise de divorcer avec bobonne parce que le boulot veut ca...

    Après, vous espérez que la personne soit sensée, responsable et assez détendue pour faire son travail correctement ?

    Je ne sais pas vous, mais comme 90% des gens, je bosse mieux quand la pression n'est pas démentielle, et quand ca va pas super au boulot, j'aime bien passé du temps avec des amis, avec ma copine, ou mon pti gars.
    C'est ce qui permet de rester courtois et de ne pas péter un câble pour rien.

    Je trouverai dommage que notre président n'ai pas ces droits élémentaires et qu'il prennent toujours ces décisions sous pression.

  3. #9183
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On lui demande juste de pas se faire griller, si il a besoin de décompresser rien ne l'en empêche, Chirac y arrivait très bien (plan Q au japon etc...)

  4. #9184
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne sais pas si vous imaginez la pression que vous imposez a un seul homme, mais je n'ai jamais croisé quelqu'un capable de tenir.
    Parce que tu crois que tromper bobonne en sachant que tu peux être épié de tous les côtés ça rajoute pas de la pression?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Imaginez que vous soyez célibataire et qu'on vous interdise quelque relation que ce soit
    Le pape tu veux dire?

    @GrandFather (sur un seul point, parce que je suis d'accord pour les 2 autres), quand ils partent en vacances pendant l'été, ils nous ont assez fait de cirque en disant qu'il fallait pas partir loin, qu'il fallait être constamment dispo au cas où, et qu'on était au service de l'Etat même pendant les vacances, 24h/24, 7j/7
    Donc la vie privée dans ces cas là, non, il n'y en a pas (surtout en plus en sachant que leur "vie privée" est payée avec nos deniers, au moins pour le Président, donc on a intérêt à savoir ce qu'il en fait!)
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  5. #9185
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il aurait aussi pu lui arriver ce qui est arrivé à Félix Faure.
    "Il s'est vu César, il a fini Pompée" (Clémenceau je crois).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  6. #9186
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    On lui demande juste de pas se faire griller, si il a besoin de décompresser rien ne l'en empêche, Chirac y arrivait très bien (plan Q au japon etc...)
    Non, on lui demande de pas le faire, parce qu'il sait pas sur qui il peut tomber, ni ce qui peut lui arriver quand il fait trempette...
    C'est pas parce que Chirac, Mitterand, et soit disant Giscard l'ont fait que c'est une bonne chose et que ça doit faire partie de la fonction présidentielle
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  7. #9187
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Qu'il commence par respecter la France et les Français en évitant de nous monter les uns contre les autres et ce sera déjà très bien.

    Ce ne sont plus des présidents que nous avons mais des sous-préfets de Bruxelles.

  8. #9188
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    D'ou j'ai dis que j'étais d'accord avec ça?
    C'est de ma faute si ils vont trempés leurs jouets?

    Perso, tant que j'en entends pas parler...

  9. #9189
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne sais pas si vous imaginez la pression que vous imposez a un seul homme, mais je n'ai jamais croisé quelqu'un capable de tenir.

    Imaginez que vous soyez célibataire et qu'on vous interdise quelque relation que ce soit, ou qu'on vous interdise de divorcer avec bobonne parce que le boulot veut ca...

    Après, vous espérez que la personne soit sensée, responsable et assez détendue pour faire son travail correctement ?
    moi je sais pas où tu vas chercher ça, et encore une fois je dois mal m'exprimer mais rien ne lui est interdit, je ne vois pas bien comment je lui mettrais moi-même la pression, et il parait suffisamment détendu pour s'offrir ses petites escapades amoureuses et nous jouer la comédie depuis ... ? on ne sait pas exactement.

    S'il y a des gens à plaindre, je ne crois pas que ce soit le premier d'entre eux.

    Et s'il n'est pas taillé pour la fonction, ce qui s'impose de plus en plus comme une évidence, ils sont nombreux à être prêt à le remplacer.

    Dans la vie réelle des gens qui ne pètent pas dans la soie, ce n'est pas drôle tous les jours aussi, la pression est généralisée et ne se limite pas forcément au boulot et au bureau. Quand aux histoires d'amour, pour reprendre les paroles d'une grande philosophe des années 80, elles finissent mal en général.

    M'enfin ta compassion t'honore
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #9190
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi
    surtout en plus en sachant que leur "vie privée" est payée avec nos deniers, au moins pour le Président, donc on a intérêt à savoir ce qu'il en fait!
    Celle des fonctionnaires aussi. Tu veux un droit de regard sur toutes les dépense privées des personnes payées par l'Etat ?

    Citation Envoyé par Bibicmoi
    quand ils partent en vacances pendant l'été, ils nous ont assez fait de cirque en disant qu'il fallait pas partir loin, qu'il fallait être constamment dispo au cas où
    Au cas où quoi ? C'est uniquement médiatique. Il faut être pas trop loin pour être prêt à se retrouver devant les caméras en cas de fait divers ou de catastrophe type canicule ou inondation. Montrer qu'on occupe le terrain.
    A part ça, un ministère peut très bien tourner deux semaines "sans" le taulier. Je mets des guillemets, parce que c'est pas non plus comme si les mails ou les téléphones portables n'existaient pas.

    Je suis persuadé qu'on les verrait un peu moins faire les guignols à la télé qu'on aurait une meilleure image d'eux et que le climat serait bien meilleur.
    Les expats, ça existe aussi chez vous les hommes politiques qui vont faire les clowns à des émissions du type Ruquier, Ardisson ?
    J'en peux plus des tweet clashes, des petites phrases, de ceux qui s'expriment par dépêche AFP, de ceux qui parlent alors qu'on leur demande rien...
    Et encore je regarde moins la télé ou les journaux que la moyenne.

    Citation Envoyé par fredoche
    Et s'il n'est pas taillé pour la fonction, ce qui s'impose de plus en plus comme une évidence, ils sont nombreux à être prêt à le remplacer.
    "Prêt" est un bien grand mot. Ils sont nombreux à vouloir le remplacer serait plus exact. D'ailleurs je ne comprends pas cet acharnement quand on voit la galère que c'est.
    Le pire je crois c'est ceux qui veulent être Premier Ministre. A moins d'accepter que c'est le dernier truc que tu feras dans ta carrière.

    Alors qu'une bonne petite planque, genre président de l'Assemblée ou du Sénat, cumulée à un mandat local, il y a largement de quoi s'en mettre plein les poches.
    Dernière modification par Invité ; 05/02/2014 à 17h00.

  11. #9191
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Celle des fonctionnaires aussi. Tu veux un droit de regard sur toutes les dépense privées des personnes payées par l'Etat ?
    Sérieux? J'espère qu'on ne parle pas de la même chose alors, ou alors on parle pas des mêmes fonctionnaires. Mais je ne pense pas que les fonctionnaires aient tous un logement de fonction, aient tous un logement secondaire de fonction, des gardes du corps de fonction, des cuisiniers de fonction...
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  12. #9192
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je parle uniquement de cette vie privée que vous leur refusez. De ce qu'ils font en vacances, certes avec nos sous, mais via leur salaire, de la même façon qu'un flic ou un enseignant.

    Les avantages c'est autre chose. Il n'y a pas besoin d'être ministre pour avoir un logement de fonction, les déplacements professionnels payés idem, et les gardes du corps ça me semble un minimum compte tenu de la fonction.
    Quant aux cuisiniers, à part à l'Elysée, je ne crois pas que les autres politiques en bénéficient.

    Du moment qu'il n'y a pas d'abus (billets d'avions payés par l'Etat), ça ne me gêne pas. Après il y a des trucs auxquels on ne peut pas couper. Je pense qu'ils doivent avoir une équipe de sécurité même pendant les vacances.

  13. #9193
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Au cas où quoi ? C'est uniquement médiatique. Il faut être pas trop loin pour être prêt à se retrouver devant les caméras en cas de fait divers ou de catastrophe type canicule ou inondation. Montrer qu'on occupe le terrain.
    A part ça, un ministère peut très bien tourner deux semaines "sans" le taulier. Je mets des guillemets, parce que c'est pas non plus comme si les mails ou les téléphones portables n'existaient pas.
    Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, à l'époque, j'étais pas d'accord sur le foin médiatique qui en était fait, parce qu'ils ont bien le droit de prendre des vacances où ils veulent, à partir du moment où c'est avec leur pognon, je vois pas en quoi ça nous regarde (même si je suis en train de me demander s'ils ont des gardes du corps les ministres...)
    Ils suivent l'info en temps réel, ils ont des collaborateurs qui les tiennent informé des points délicats quotidiennement, alors que ça soit à Trifoullis les Oies ou dans un hôtel 5 étoiles à Sydney...
    Mais c'était Hollande et Ayrault qui en avait fait un point d'honneur.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  14. #9194
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    De mémoire je me demande si ça date pas le la première canicule sous Raffarin ou Jean-François Mattei, ministre de la santé, n'était pas rentré immédiatement de vacances.

  15. #9195
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je parle uniquement de cette vie privée que vous leur refusez. De ce qu'ils font en vacances, certes avec nos sous, mais via leur salaire, de la même façon qu'un flic ou un enseignant.
    Ah, d'accord, tu parles du salaire. J'ai eu peur...
    Le salaire, ce n'est pas la même chose. Il travaille, il a un salaire, ça me choque pas.
    Mais il ne me semble pas que Brégançon soit payé par le Président, mais par l'Etat. Ainsi que tous les déplacements qu'il peut faire pendant ces vacances.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  16. #9196
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    De mémoire je me demande si ça date pas le la première canicule sous Raffarin ou Jean-François Mattei, ministre de la santé, n'était pas rentré immédiatement de vacances.
    Je pense aussi. Mais je me rappelle pas qu'il y ait eu des problèmes après pour les vacances sous Sarko.
    Par contre, pour les premières sous Hollande, alors là, ça avait jasé!
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  17. #9197
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    En même temps ils ont le cul entre deux chaises: s'ils partent à l'autre bout de la terre en vacances, on va leur reprocher d'en profiter pendant que leur pays va mal mais s'ils partent pas trop loin, on va bien trouvé un moyen de leur reprocher d'être sur tel ou tel dossier alors qu'il devait être en "vacances" (et de faire de la récupération politique au passage)
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  18. #9198
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Justement, depuis Chirac ils n'y vont plus, c'est trop ringard. Du coup ils veulent l'ouvrir au public

  19. #9199
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    (attention, je tente une comparaison avec le monde du sport, donc ne me moinssez pas juste parce que j’introduis une notion de sport dans ce fil, sachant que j'en est vu pas mal sur le forum dire que le sport, général, c'est de la m***e)

    Aujourd'hui, être président de République c'est un peu comme être sélectionneur de l'équipe national de football (surtout en France): quand tout va bien ce n'est pas grâce à toi mais aux autres et personne ne pense que cela pourrait venir de ton travail et te remercier. Par contre quand ça va mal, déjà c'est obligatoirement de ta faute, tu as en face de toi quasiment toute la population de ton pays qui disent pouvoir faire mieux mais sans pour autant vouloir prendre ta place (trop risqué si ça marche pas ces merveilleuses idées), ou qui te dit ce que tu dois faire et même si tu les écoute et que tu fais comme ils disent, si ça marche pas se sera quand même de ta faute.
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  20. #9200
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    (Aujourd'hui, être président de République c'est un peu comme être sélectionneur de l'équipe national de football (surtout en France):
    Si j'ai une petite idée du rôle d'un président de la république, je n'en ai absolument aucune sur le rôle que peut avoir un "sélectionneur de l'équipe national de football".

    Et pourquoi surtout en France ?

    Bref, la comparaison n'est pas très parlante.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo