IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4101
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 063
    Points
    32 063
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    (.../...)Et comme l'a dit r0d précédemment, c'est quand même bizarre que ce genre "d'accident" arrive toujours de la même direction...(.../...)
    Tu veux dire que les antifas sont des tafioles qui ne savent pas se battre?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #4102
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tu veux dire que les antifas sont des tafioles qui ne savent pas se battre?
    Merci d'élever le niveau du débat, on avait bien besoin de ça !

  3. #4103
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    mouais, il y a des limites quand même un con même avec des idéaux reste un con...

    Je suis contre le fait de comparer et d'assimiler l'extrème droite avec l'extrème gauche, mais c'est pas pour ca que certain groupe se revendicant de l'extrème gauche ne sont pas des gros cons.

    ps: j'ai jamais très bien compris ce qu'était l'extrème gauche et en quoi même si certains régimes se revendiquaient du communisme en quoi ces régimes l'était réellement et l'appliquaient (cf parrait que la chine est communiste...).
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #4104
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    mouais, il y a des limites quand même un con même avec des idéaux reste un con...

    Je suis contre le fait de comparer et assimiler l'extrème droite avec l'extrème gauche, mais c'est pas pour ca que l'extrème gauche ne peut pas être nocive.

    ps: quoique j'ai jamais très bien compris ce qu'était l'extrème gauche et en quoi même si certains régimes se revendiquait du communisme en quoi ces régimes l'était. Cf parrait que la chine est communiste...
    C'est un début de lumière ! D'un coté tu as des gens bien identifiés (parce que, désolé, mais n'en déplaise à fcharton, porter une croix gammée ne fait pas de toi un "djeuns" normal) et de l'autre tu as différentes mouvances que le matraquage de la bonne parole (et elle est dispensée aussi bien par la "gauche" de Jon que par la droite) a assimilé à certains criminels de l'histoire en mettant tout le monde dans le même sac.

    Evidemment, une fois que tu as acquis ça, balancer des conneries du style "l'extrême gauche et l'extrême droite c'est kif kif", bah ça devient beaucoup plus simple et ça te fait passer pour un grand penseur de l'ère moderne.

  5. #4105
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 399
    Points : 9 847
    Points
    9 847
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    j'ai l'impression d’être transparent ... je dis la même chose et j'ai même lancé le sujet, et tout le monde m'oublie...
    Excuses-moi de t'avoir oublier dans la liste !

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tu auras beau dire tout ce que tu veux, une extrémiste de droite ne sera jamais comparable à un extrémiste de gauche.
    Fallait le dire que c'était une question de sexe !

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    mouais, il y a des limites quand même un con même avec des idéaux reste un con...


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (cf parrait que la chine est communiste...).
    C'est ce qu'on appelle le "communisme libérall"
    On prend au peuple, que l'on opprime joyeusement, de toute façon il a été endoctriné pendant la scolarité (de 3 à 12 ans après faut aller travailler pour les boites étrangères), pendant qu'une élite bien pensante (qui a la carte du parti) s'en fout plein les poches et envoie ces gosses dans les meilleures universités occidentales.
    Ha ! C'est bô, le communisme ! Le sens du partage et tout et tout.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #4106
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    D'un coté tu as des gens bien identifiés (parce que, désolé, mais n'en déplaise à fcharton, porter une croix gammée ne fait pas de toi un "djeuns" normal)
    Tous les extrémistes de droite ne sont pas des néo-nazis, hein...

    Même si les idées extrême droite / extême gauche ne sont pas les mêmes, utiliser de telles méthodes (la violence) pour les faire passer, c'est être bas du front.

  7. #4107
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Tous les extrémistes de droite ne sont pas des néo-nazis, hein...
    Euh il y a quand meme une forte tendance au nationalisme peut-être pas toujours aussi extrème que dans le nazisme mais bon, l'idée y est quand même.
    Et pour moi, il n'y a pas de un peu ou beaucoup raciste, il y a juste des xénophobes

    ps: oui oui maintenant il y a plein de forme de racisme, donc c'est mieux d'utiliser le mot xénophobe même si il est un peu moins charger négativement car sinon les "racistes" vont te dire qu'ils ne le sont pas car leurs haine de l'autre est basé sur la notion de culture, religion, croyances, comportement sexuel, ethnie, nation, ...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #4108
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 063
    Points
    32 063
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Merci d'élever le niveau du débat, on avait bien besoin de ça !
    Bon, alors ça mérite quelques précisions(j'ai en effet été succint et provocateur - je ne retire rien, mais j'explique).

    Un gauchiste, c'est plein d'idéal, de rêve d'une humanité meilleure. Un droitiste, c'est plein de haine et de vengeance.

    Quand un droitiste con arrive à 18 ans et qu'il a envie d'en découdre, il a souvent pratiqué les arts martiaux, le combat de rue, et collectionné les posters de catch

    Quand un gauchiste con arrive à 18 ans et qu'il a envie d'en découdre, il a souvent pratiqué le piano, le théatre, et collectionné les coquillages.(bon je caricature, hein, mais il faut voir les tendances, elles sont lourdes)

    Et quand ces deux cons s'affrontent, le gauchiste a généralement un désavantage majeur : il a envie de se battre(ou ses copains l'entrainent, ce qui semble être le cas du malheureux décédé), mais il ne sait pas faire. Le droitiste, lui, il sait faire. C'est pour ça que la victime est décédée directement d'un simple coup de poing. Le droitiste, quand il tape, d'habitude, ça résiste, en face. Là, soudain, c'est le drame.


    En bref, nous avons deux cons : l'un qui a cru qu'il suffisait d'être révolté pour que se battre soit une bonne idée, l'autre qui n'a pas su mesurer sa force et a répliqué de manière, euh, excessive, sans s'en rendre compte.

    Alors si vous me dites que ce ne sont pas les mêmes, je suis d'accord. L'un se prépare depuis des années à exprimer sa haine, l'autre ne rêve que de jolies fleurs, et soudain décide d'imiter le premier, sans s'en être donné les moyens. Le premier est certainement plus dangereux que le second. Enfin, dans un combat de rue. Dans le combat politique, par contre, le second a souvent un avantage rhétorique(pour lequel il a été formé - c'est pour ça que j'ai évoqué le théatre plus haut).

    Le terme "tafiole" était sans doute ambigu de ma part. Dans mon intervention, ça se limitait à décrire quelqu'un qui ne sait pas se battre, quelqu'un de faible physiquement. J'ai connu au moins un homosexuel qui ne correspondait pas du tout à la description. Pour crever à la première frappe, même pas en chutant, la cible était certainement très faible physiquement.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #4109
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 063
    Points
    32 063
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh il y a quand meme une forte tendance au nationalisme peut-être pas toujours aussi extrème que dans le nazisme mais bon, l'idée y est quand même.
    Et pour moi, il n'y a pas de un peu ou beaucoup raciste, il y a juste des xénophobes
    (.../...)
    Je rebondis là-dessus pour compléter ma réponse à GPPro : la base de l'extrêmisme de droite, avant même la haine, c'est le culte de la domination, de la force. Le fasciste peut se permettre(dans son idéologie, hein, en vrai je ne suis pas d'accord) de traiter les autres comme des inférieurs parcequ'il est supérieur, et qu'il se prépare à être supérieur. Le racisme/xénophobie ne vient qu'en suite logique de ce culte de la force. Il n'est pas le fondement de l'extrême droite. Il en est un corrolaire inévitable(si je suis plus fort, c'est que les autres sont plus faibles).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #4110
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    En fait, ce post devrait être renommé en "dictionnaire des stéréotypes" car que la discussion soit le Président, l'ex-Président, la gauche, la droite, etc. On en voit de belle.

    Au fait, les centristes, ils sont mis où ?
    C'est ceux qui font du combat mais uniquement avec des fleurs et dont les poings américains sont roses ?

  11. #4111
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh il y a quand meme une forte tendance au nationalisme peut-être pas toujours aussi extrème que dans le nazisme mais bon, l'idée y est quand même.
    Et pour moi, il n'y a pas de un peu ou beaucoup raciste, il y a juste des xénophobes

    ps: oui oui maintenant il y a plein de forme de racisme, donc c'est mieux d'utiliser le mot xénophobe même si il est un peu moins charger négativement car sinon les "racistes" vont te dire qu'ils ne le sont pas car leurs haine de l'autre est basé sur la notion de culture, religion, croyances, comportement sexuel, ethnie, nation, ...
    Ha mais je ne dis pas qu'il n'y a qu'une partie des extrémistes de droite qui sont violents / haineux / whatever, je dis juste que leur coller à tous une étiquette de néo-nazi, c'est comme sortir que les communistes sont tous staliniens ou maoïstes, ou que les musulmans pratiquants sont jihadistes, bref, on ne met pas tout le monde dans le même sac (c'est quand même la catégorie extrême de cette branche extrémiste).

    Après, en arriver à être violent envers ses concitoyens pour leur imposer des idées qu'ils n'ont même pas eu et qu'ils ne remettront jamais en question, c'est faire preuve de beaucoup de bêtise. Mais des gens comme ça, qu'ils en aient les moyens ou non, on les retrouve dans toutes les populations. Ils sont plus nombreux et plus visibles dans les groupes extrémistes / radicaux, par contre.

  12. #4112
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    la base de l'extrêmisme de droite, avant même la haine, c'est le culte de la domination, de la force.
    Si tu définis l'extrème droite comme cela, il ne va pas en rester beaucoup à combattre.

    Dans l'extrême droite, tu as un mélange de personnes qui veulent un retour à une société moins ouverte et des valeurs plus traditionnelles, de petits commerçants qui veulent défendre leur bien (éventuellement par la force), de retraités qui ont peur de l'europe, de catholiques qui aimeraient bien qu'on fasse une plus large part à leurs valeurs. On a du mal à y voir le culte de la domination, ou de la force...

    Je crois que ce genre de description caricaturale, qui consiste à dire "ah ben c'est des fachos et des nazis", renforce l'extrème droite REELLE plus qu'elle ne la combat. Avec un discours pareil, Marine n'a aucun mal à se faire passer pour une victime, et à expliquer que c'est parce que ses idées sont les bonnes qu'on la calomnie ainsi.

    Mais bon, ca permet de recruter des gamins pour faire le coup de poing, et apparemment ca donne à quelques ministres de l'occupation en ces périodes de crises.


    Sur le thème des valeurs de la droite, cette histoire de "culte du chef", qu'on nous ressort périodiquement (et qui devient "culte de la domination" quand on passe à l'extrème droite) m'étonne toujours. Historiquement, je n'ai pas l'impression que les mouvements d'extrème gauche aient été très immunisés contre ce culte de la personnalité, et du leader suprème (de Lénine, à Mao, en passant par Trostsky). Et aujourd'hui note bien que l'extrème gauche a énormément de mal à exister sans leader : regarde son effondrement au départ de Besancenot, qui sort de sa retraite ces jours ci.

    C'est aussi vrai à gauche: l'admiration béate pour Mitterand, ou la difficulté qu'ont certains sur ce fil à ne pas réagir quand on ose critiquer un Hollande qu'ils ne considèrent pourtant pas comme de gauche (allez comprendre, je crois que s'il y a une valeur de gauche, ces temps ci, c'est l'incohérence) me parait caratéristique de ce culte du chef.

    Francois

  13. #4113
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    En fait, ce post devrait être renommé en "dictionnaire des stéréotypes" car que la discussion soit le Président, l'ex-Président, la gauche, la droite, etc. On en voit de belle.
    Personne ne t'oblige à nous lire... Mais je crois que ce qui fait la force et la longévité de cette discussion, et le plaisir que les réguliers ont à y participer, c'est précisément que les messages de gens subtils mais qui n'ont rien à dire sont noyés dans le débat, ce qui nous donne un bon rapport signal bruit.

    C'est l'inverse d'un débat d'informaticien sur les design pattern, la programmation objet, ou les mérites de tel ou tel langage : on échange des idées et pas des "faits" qu'on a pioché sur wikipédia, on s'accroche mais on s'aime bien à la fin, et on laisse les mouches tranquilles.

    Francois

  14. #4114
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Un gauchiste, c'est plein d'idéal, de rêve d'une humanité meilleure. Un droitiste, c'est plein de haine et de vengeance.

    Quand un droitiste con arrive à 18 ans et qu'il a envie d'en découdre, il a souvent pratiqué les arts martiaux, le combat de rue, et collectionné les posters de catch

    Quand un gauchiste con arrive à 18 ans et qu'il a envie d'en découdre, il a souvent pratiqué le piano, le théatre, et collectionné les coquillages.(bon je caricature, hein, mais il faut voir les tendances, elles sont lourdes)
    Tous les antifa que je connais (ok, je les connais pas tous en France, j'en connais 5-10) ont envie d'en découdre, ont pratiqué le combat de rue, et collectionné les posters du Che (et les matraques, tonfas etc...). Et je compte même pas les militants d'Act-Up dans le tas.

    Niveau tendances, en fait ils sont aussi bourrins que le droitiste. Et j'ai croisé des droitistes qui pratiquent plus probablement le piano que le tonfa.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #4115
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    [...] me parait caratéristique de ce culte du chef.

    Francois
    D'un certain point de vue, c'est logique : il faut un chef, une figure de proue, pour emmener, canalyser les ressources d'un groupement de personnes vers un objectif commun. Un comité, tout le monde s'en balance, si je puis dire (il n'aura pas le charisme d'un chef unique, et sera soumis aux querelles intestines).

    Le nier, c'est un argument politique comme un autre, mais c'est difficile à avaler quand on sait qu'on n'élit qu'un seul président à la fois...

  16. #4116
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ha mais je ne dis pas qu'il n'y a qu'une partie des extrémistes de droite qui sont violents / haineux / whatever, je dis juste que leur coller à tous une étiquette de néo-nazi, c'est comme sortir que les communistes sont tous staliniens ou maoïstes, ou que les musulmans pratiquants sont jihadistes, bref, on ne met pas tout le monde dans le même sac (c'est quand même la catégorie extrême de cette branche extrémiste).

    Après, en arriver à être violent envers ses concitoyens pour leur imposer des idées qu'ils n'ont même pas eu et qu'ils ne remettront jamais en question, c'est faire preuve de beaucoup de bêtise. Mais des gens comme ça, qu'ils en aient les moyens ou non, on les retrouve dans toutes les populations. Ils sont plus nombreux et plus visibles dans les groupes extrémistes / radicaux, par contre.
    Je ne connais aucune idéologie d'extrème droite qui est pour une utopie d'un monde meilleur mais seulement un repli sur soi.
    Bon l'utopie c'est faire un mur et qu'on ne se mélange pas mais j'appelle pas ca vraimment une utopie qui fait progresser le monde.

    Contrairement à l'extrème gauche, qui sont peut-être de doux reveurs mais des reveurs quand même.
    De plus tu as pas mal de personnes qui sont d'extrème gauche qui critiquent staline, mao, ect.

    fcharton : faudrait arreter de penser que la gauche c'est le laxisme et l'impunité.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #4117
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 657
    Points
    3 657
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Bon, alors ça mérite quelques précisions(j'ai en effet été succint et provocateur - je ne retire rien, mais j'explique).

    Un gauchiste, c'est plein d'idéal, de rêve d'une humanité meilleure. Un droitiste, c'est plein de haine et de vengeance.

    Quand un droitiste con arrive à 18 ans et qu'il a envie d'en découdre, il a souvent pratiqué les arts martiaux, le combat de rue, et collectionné les posters de catch

    Quand un gauchiste con arrive à 18 ans et qu'il a envie d'en découdre, il a souvent pratiqué le piano, le théatre, et collectionné les coquillages.(bon je caricature, hein, mais il faut voir les tendances, elles sont lourdes)

    Et quand ces deux cons s'affrontent, le gauchiste a généralement un désavantage majeur : il a envie de se battre(ou ses copains l'entrainent, ce qui semble être le cas du malheureux décédé), mais il ne sait pas faire. Le droitiste, lui, il sait faire. C'est pour ça que la victime est décédée directement d'un simple coup de poing. Le droitiste, quand il tape, d'habitude, ça résiste, en face. Là, soudain, c'est le drame.

    Non mais la caricature est grotesque. Si on t'écoute alors la majorité des jeunes de gauche viennent de famille aisé contrairement aux jeunes de droite. C'est idiot et je ne vois pas l’intérêt d'un tel stéréotype dans la discutions.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  18. #4118
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    De plus tu as pas mal de personnes qui sont d'extrème gauche qui critiquent staline, mao, ect.
    Tout le monde, à gauche de la gauche, critiquent staline, mao et castro.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #4119
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    euh hélas non
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #4120
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je ne connais aucune idéologie d'extrème droite qui est pour une utopie d'un monde meilleur mais seulement un repli sur soi.
    Bon l'utopie c'est faire un mur et qu'on ne se mélange pas mais j'appelle pas ca vraimment une utopie qui fait progresser le monde.
    Mais j'ai jamais dit que ces 2 groupes avaient les mêmes idées, hein... Juste que ces 2 groupes avaient une frange, plus ou moins voyante, qui est violente. et qu'au sein de ces franges, il y a des groupes d'idéologies, bien que proches, différentes.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo