Oui
mdr
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public static final void main(final String[] args) { Log.d("Hello world!"); }
Oui
mdr
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public static final void main(final String[] args) { Log.d("Hello world!"); }
j'ai rajouté "mdr" pour justement montrer que c'était ironique hein
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a trop de procès.
Heureusement encore que Google n'a pas perdu...
Les entreprises devraient utiliser les ressources qu'elles dépensent en procès, en développement.
C'est devenu ridicule là.
Au bout d'un moment faut savoir si leur métier c'est l'informatique ou si c'est le juridique...
Android : Oracle accepte 0 dollar de dommages et intérêts de Google
pour boucler le dossier et faire appel
Mise à jour du 21/06/2012
Oracle a finalement accepté la requête de Google pour payer 0 dollar en dommages et intérêts pour les petites portions d’Android qui violent les droits d’auteurs.
Les dernières questions encore en suspens sur ce dossier ont été traitées par les équipes juridiques des deux parties lors d’une courte audience qui n’aurait duré que 25 minutes.
Oracle pouvait encore réclamer un payement d’au moins 150 000 dollars de dommages et intérêts pour les neuf lignes de code que partagent Java et Android.
La firme de Larry Ellison a finalement décidé d’accepter la proposition de 0 dollar de dommages de Google après avoir été déboutée dans l’affaire sur les aspects concernant la violation des brevets et des droits d’auteurs sur les APIs Java.
Cependant, ce choix qu’opte le géant des bases de données a pour but de clore rapidement ce dossier afin de préparer une procédure d’appel.
Google, pour sa part, a 14 jours pour présenter une demande afin qu’Oracle puisse rembourser les frais administratifs de cette affaire. Google pourrait également exiger qu’Oracle paye les frais de ses avocats et autres dépenses juridiques.
Source
Purée mais pourquoi ça ne s'arrête jamais ?
Pourquoi Oracle veut préparer une procédure d'appel ?
Je me demande combien d'argent Oracle à déjà utilisé pour tout ces procès...
Pourvu que Google ne réclame rien, sinon Oracle va se fâcher et il vont repartir pour une série de procès...
Il y a pas un problème avec ce bout là ? Le juge a dit qu'il y avait pas violation de droits d'auteurs et si Oracle accepte le chèque de 0 dollars c'est qu'il y a pas de violation.Oracle a finalement accepté la requête de Google pour payer 0 dollar en dommages et intérêts pour les petites portions d’Android qui violent les droits d’auteurs.
"Circulez il y a rien à voir"
Je ne suis ni contre ni pour Oracle dans cette affaire.
Car je n'ai pas les compétences pour en juger.
Perso, je me suis toujours demandé si on a le droit de prendre le code (copyrighté) de quelqu'un d'autre sans le prévenir, le modifier légèrement pour son propre usage (commercial ou non).
Un mec célèbre (il est mort, donc très célèbre) a dit un jour : "*Copier n'est pas voler".
Que celui qui n'a jamais "copié" me jette la première pierre (disait-il). Et c'est sur cette pierre que notre ami (idem pour un certains Bill) a bâti son empire.
---------------
* : Ce n'est pas le titre d'un "James Bond". En réalité il a dit "Good artists copy great artists steal".
Non, mais là c'est encore pire....
Tu bosses dans une société A, on te demande d'écrire un bout de code pour vérifier qu'un entier est entre deux limites...
Tu vas dans une autre société B, on te demande d'écrire un bout de code pour vérifier qu'un entier est entre deux limites...
Quel pourcentage de chances il y a-t-il pour que le code soit le même ? Pour un algorithme si basique cela doit tourner autour des 95% de chances...
Est ce que tu t'es copié toi-même ?
Est ce que la société B a copié la société A ?
Tant que l'écriture de code ne sera pas reconnu comme activité créatrice (pas forcément artistique) et que le code pondu appartiendra toujours à 100% à la boite pour qui on l'a écrit le problème sera levé...
Avant l'apparition du C++ tel qu'on le connait aujourd'hui, j'ai du écrire au moins 4 ou 5 fois des 'smart pointers', et à chaque fois le code était 100% identique (peut-être même les commentaires)... Comment les sociétés qui m'employaient alors peuvent elles être au courant ?
Je vais faire une analogie dans le monde de l'art, c'est comme si un orchestre portait plainte pour plagiat contre un autre orchestre parce que l'un des musiciens (qui a changé d'orchestre) a la même inspiration dans son jeu ...
Enfin la en l’occurrence, le plagiat était facile a démontrer, le code source était identique au caractère près, et l'auteur l'a reconnu.
Après il est vrai que pour 9 pauvres lignes de code, le préjudice est nul mais il y a quand même eu plagiat. D’où les dommages et intérêts nuls.
C'est sur le chapitre des brevets qu'Oracle n'accepte pas le jugement et compte revenir à la charge en appel. Là, pour les 9 lignes de code, ils vont clairement laisser tomber. Personnellement, j'ai l'impression qu'ils n'en ont parlé que pour améliorer leur cas en cherchant à démontrer que Google est de mauvaise foi. Comme ça n'a pas marché, ils ne vont pas perdre du temps pour 150.000 dollars, de l'argent de poche pour Oracle (cela dit, ça permettrait à Larry Ellison de financer une petite partie de l'île qu'il vient d'acheter. Ou alors de licencier moins de monde chez Oracle France. Oui oui, ces deux événements se produisent au même moment...)
Y a que moi pour être choqué par "une classe de 3179 lignes" ?? ça doit piquer les yeuxIl reste néanmoins sur la table cette histoire des neuf (09) lignes que partagent les bases de code de Java et d'Android. Alsup juge cette allégation « exagérée » dans la mesure où cette triste pincée de code se trouve dans une classe de 3179 lignes. Soit un « cas de copiage innocent et sans importance » aux yeux du juge.
Bon ok je -->[]
Une classe blindée de switch, peut-être?
Pour le procès, ce n'est pas si mauvais que ça pour oracle, puisque google est malgré tout reconnu coupable.
Mais bon, le 1er round est fini, on attaque le 2nd avec l'appel, normal c'est comme ça le sport...
En fait, on pourrait parier sur les issues de procès de la même façon que pour les chevaux ou les footeux
La seule chose dont il est reconnu coupable est un plagiat de 9 lignes, autant dire rien du tout! Et il ne payera même pas un dollar symbolique.
C'est au contraire un vrai revers pour Oracle dont le principal moyen de pression pour garder le contrôle de Java vole en éclat : ses brevets ont tous été invalidés.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager