Bonjour à tous,
Je suis étudiant, et j'aurai besoin d'un coup de main sur une macro Excel.
J'ai un fichier contenant des quantités (ancienne et nouvelles) et des références.
Les références sont de type 152-02893.
J'ai fait une macro qui recherche les mêmes références et qui doit les faire apparaitre en couleur.
voici le code :
J'ai fait des tests, la macro parcourt bien tout le tableau, ref1 et ref2 renvoient parfois les mêmes valeurs, mais la condition "ref1=ref2" n'est jamais vraie !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Macro() Dim i As Integer Dim ref1 As String Dim ref2 As String i = 2 Do Until Cells(i, 3) = "" ref1 = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("C" & CStr(i)).Value ref2 = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("C" & CStr(i + 1)).Value If ref1 = ref2 Then Cells(i, 6) = "double" Range(Cells(i, 1), Cells(i + 1, 5)).Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 255 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End If i = i + 1 Loop End Sub
Auriez vous une idée qui pourrait m'aider ?
Cordialement.
EDIT:
Les références viennent de divers tableaux excels issus d'autre logiciels, lorsque je retape quelques références à la main, la macro fonctionne, mais sinon cela ne fonctionne pas !
Partager