Bonjour,
Je cherche un code permettant de rendre un Userform redimensionnable par l'utilisateur et d'ajouter des scrollbars.
Merci
Bonjour,
Je cherche un code permettant de rendre un Userform redimensionnable par l'utilisateur et d'ajouter des scrollbars.
Merci
Bonsoir,
Je ne sais pas comment tu souhaites redimensionner le UserForm mais voici un petit exemple d'un UserForm dont la largeur est dimensionnée à 240 et ayant un control ScrollBar qui peut changer la largeur de 240 à 1000
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub ScrollBar1_Change() Me.TextBox1 = Me.ScrollBar1.Value Me.Width = Me.ScrollBar1.Value End Sub Private Sub UserForm_Initialize() With Me.ScrollBar1 .Min = 240: .Max = 1000 .SmallChange = 10: .LargeChange = 100 End With End Sub
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
bonjour
pour redimentionner dynammiquement un usf tu peu utiliser les apis
regarde "ICI"
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je un moyen de rendre le userform redimensionnable par l'utilisateur, mais sans que les contrôles ce redimensionnent. Je veux aussi que des scrollbars s'ajoutent au besoin. Un peut comme le fonctionnement d'IE quand il n'est pas plein écran.
Merci
bonsoir
non de dieu de non de dieu!!!!
j'ai vu développeur dans ton profil alors j'ai pas jugé utile de te dire qu'il n'était pas nécessaire de recopier tout le code dans le lien concernant ma contribution
alors un exemple comme ça vite fait et parfaitement fonctionnel:
dans le module du userform tu met ça !
maintenant dans un module standard tu met ca !!:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Dim heightscroll As Long Dim Widthscroll As Long Private Sub UserForm_Activate() 'ici on apelle la macro qui va ajouté les propriété identique aux autre type de fenetre trois_boutons Me 'maintenant que l'on a l'elasticité et les deux boutons manquants on va trouver la mesure des scroll bar ' pour cela on va tout simplement boucler sur tout les controls de l'usf en prenant en compte leur topet leur height ' et on gardera le plus grand pour chaque scrollbars For Each ctrl In Me.Controls If ctrl.Top + ctrl.Height > heightscroll Then heightscroll = ctrl.Top + ctrl.Height If ctrl.Left + ctrl.Width > Widthscroll Then Widthscroll = ctrl.Left + ctrl.Width Next Me.ScrollHeight = heightscroll Me.ScrollWidth = Widthscroll 'voila maintenant on a la taille des scrollbars End Sub Private Sub UserForm_Resize() 'maintenant on les afiche ou pas en fonction de la largeur et hauteur du usf 'si la hauteur et la largeur de l'usf est plus grande que le plus bas des controls alors on met les deux scrollbars If Me.Height < heightscroll + 20 And Me.Width < Widthscroll + 20 Then Me.ScrollBars = 3 'si la hauteur estplus petite mais la largeur plus grande que le plus a gauche des controls alors on met que la verticale If Me.Height < heightscroll + 20 And Me.Width > Widthscroll + 20 Then Me.ScrollBars = 2 'si la hauteur est plus grande mais la largeur plus petite que le plus a gauche des controls alors on met que l'horizontale If Me.Height > heightscroll + 20 And Me.Width < Widthscroll + 20 Then Me.ScrollBars = 1 End Sub 'voila merci les apis youpi tralala
voila j'espere ne pas t'avoir trop maché le travail
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 '********************************************************************************************************************** '* CREATEUR :Patricktoulon * '* DATE :23/09/2010 * '* UTILISATION D'UNE SEULE API LE "USER32.DLL" * '* EXEMPLE DE USERFORM REDIMENTIONNABLE NOUVELLE VERSION * '* '********************************************************************************************************************** Public Declare Function FindWindow Lib "User32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Public Declare Function SetWindowLong Lib "User32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long Public Declare Function GetWindowLong Lib "User32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Public old_largeur As Long, handle As Long, old_hauteur As Long, newhauteur As Single, newlargeur As Single Sub trois_boutons(uf As UserForm) 'on va ajouter les deux boutons manquants et l'élasticité a l'userform '*************************************************************** '*ici on memorise les dimention de depart de l'userform * old_largeur = uf.InsideWidth: old_hauteur = uf.InsideHeight '* '*************************************************************** '*************************************************************************************************************** ' ici on determine le handle par la classe de frame en testant la version de l'application ( DE EXCEL97 A 2007)* handle = FindWindow("Thunder" & IIf(Application.Version Like "8*", "0*", "D") & "Frame", uf.Caption) '* ' ici on applique les changement (&h70000= les trois bouton et l'elasticité) * SetWindowLong handle, -16, GetWindowLong(handle, -16) Or &HC70000 '* '*************************************************************************************************************** End Sub
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager