IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La justice américaine ferme megaupload

  1. #361
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ici la comparaison est valide avec le vol sans violences ou l'escroquerie, etc ...; ni plus, ni moins.
    Relis ce que j'ai écris. Il est question de la rentabilité de l'activité, pas des impacts sur la santé publique ou autre chose.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  2. #362
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ici la comparaison est valide avec le vol sans violences ou l'escroquerie, etc ...; ni plus, ni moins.
    La fraude fiscale ou le travail au noir conviendraient mieux.

    Quelque part, MU est, vis à vis des majors, dans la même situation que l'employeur qui ne déclare pas ses salaires à l'URSSAF et ses revenus au fisc. Forcément, ça aide à être rentable.

    Et les excuses qu'on donne à MU sont finalement assez similaires à celles qu'on se trouve après un redressement fiscal ou social : c'est brutal et aveugle, on veut tuer le petit commerce, il y a bien pire ailleurs, il n'y a pas mort d'homme (ah non, là je confonds...)

    Ceci dit, la comparaison avec le trafic de stupéfiants tient la route sur un point : le caractère international du délit. MU se protège de la justice américaine en opérant hors du territoire américain, ce qui impose des mesures plus musclées, et un dossier plus complet, qu'un bête contrôle fiscal.

    Francois

  3. #363
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Nan mais je rêve...
    Allez y, continuez vos comparaisons grotesques.
    Vous le faites exprès pour faire réagir les gens ou vous êtes sérieux ?

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ceci dit, la comparaison avec le trafic de stupéfiants tient la route sur un point : le caractère international du délit. MU se protège de la justice américaine en opérant hors du territoire américain, ce qui impose des mesures plus musclées, et un dossier plus complet, qu'un bête contrôle fiscal.
    Mais le fait qu'on puisse y faire des analogies sur tel ou tel point n'est pas le problème.
    Le vrai problème c'est que quand tu fais ce genre de comparaisons, tu places petit à petit les deux au même niveau. Et ça c'est grave.

    J'imagine que c'est le résultat des campagnes de pubs qu'on voit notamment sur les DVD, les différentes loi qui ont réussi à passer et l'importance qu'a pris le débat (omniprésence) dans les médias.

  4. #364
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Par exemple, du point de vue de la législation américaine, oui, ce sont les 3 des racketeering activities
    Ce qui, avouons le est assez fort de café... mettre ces 3 problemes sur le même niveau, il fallait le faire.

    Pour ce qui est de verisign, je suis toujours dans l'attente pour savoir si c'est vraiment si légal que cela, et si ca l'est, je doute que ca reste longtemps comme cela.

    Il serait étonnant que les autres grandes puissances laissent aux USA le pouvoir de tuer du jour au lendemain n'importe quel site web.

    Surtout que la mise en place d'un concurrent n'est pas spécialement impossible a mettre en oeuvre.(tout est plus ou moins prévu sur le net pour être doublé / voir multiplié par autant d'instances voulue)

  5. #365
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    A que j'aime ce poste !

    Mais contrairement à toi je ne vois pas grand chose de caricatural (hélas).

    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Quitte à caricaturer, je vais m'y mettre moi aussi, tiens : "ouais mais à ton époque..."
    • on avait de la vraie herbe qui faisait rire et pas des saloperies coupées au pneu qui assomment.
    • les jeunes pouvaient traîner dans la rue sans se faire contrôler par les flics toutes les huit minutes.
    • on pouvait aller taquiner la belette au dancing, y avait pas encore le SIDA et des batteries de policiers à la sortie pour contrôler l'alcoolémie (et le premier qui me sort que sans alcool la fête est folle-lol, je lui en décolle une).
    • on pouvait s'installer au bistrot, entre hommes, boire son demi et fumer sa clope. Aujourd'hui les bars sont remplis de mamans avec leurs poussettes, prendre un demi avant dix-huit heures te vaut des regards soupçonneux et allumer une clope provoque le venue du GIGN.
    • les bars ne fermaient pas tous à 20h parce que les vieux du quartiers se sont plaints du tapage nocturne.
    • au repas de midi on buvait son petit rouge entre collègues histoire d'égayer le début d'après-midi et de bien faire circuler le sang.
    • à dix-huit ans on trouvait en deux semaines un boulot décemment rémunéré alors qu'aujourd'hui il faut pour ça passer au moins cinq années dans la pauvreté et six mois au chômage. Et quand tu en sors et que tu as enfin un peu de blé, tu es maqué et tu bosses 50h/semaine donc tes seules soirées sont en couple et tes discussions traitent des meilleurs placements financiers pour la retraite.
    • passer le permis coûtait vingt francs et demandait une heure d'expérience passée avec ton père à rouler dans les champs, aujourd'hui ça te coûte tes quatre mois de temps partiel au McDo (huit parce que tu as aussi payé les factures) et soixante-douze heures de conduite (parce que les jeunes sont dangereux, comme le disent tous les vieux atteints de Parkinson). Et tu ne passais pas trois ans sous probation avec seulement six foutus points (puisque tu es jeune et donc présumé coupable).
    • l'essence ne coûtait rien, aujourd'hui aller voir son pote à dix kilomètres requiert un crédit à la consommation.
    • se loger coûtait 10% de tes revenus et pas 50% et tu n'avais pas à fournir les garanties de tes parents et de tes grand-parents, un CDI, une assurance-décès, les frais de gestion, six mois d'avance, un certificat de bonne santé et la promesse solennelle que tu n'auras jamais ni enfant ni chien, que tu ne fais jamais la fête et que tu dors tous les soirs à 20h (pour pas déranger les vieux voisins). On pouvait aussi acheter une maison (les banques faisaient encore des prêts à l'époque) en sachant que l'inflation serait deux fois supérieure au taux d'emprunt.
    • tu ne filais pas 30% de ton salaire pour payer les retraites et les dépenses de santé des vieux en sachant que toi-même tu n'auras droit à rien de tout cela. Plus ce que tu verses à ton assurance-vie chaque mois, rapport au fait que tu n'aurais pas de retraite.
    • les vieux ne représentaient pas 60% de la population et le type qui remportait les élections présidentielles n'était pas systématiquement celui qui promettait de dresser les jeunes.
    • on avait des perspectives d'avenir un peu plus brillantes que le réchauffement climatique (le pétrole que vous avez cramé), l'austérité (à cause de la dette que vous laissez), la fin des ressources naturelles (que vous avez consommées) et l'inflation qui accompagne tout ça.
    • on oppressait les peuples colonisés. Aujourd'hui on enseigne aux gamins tous les bienfaits que vous leur avez apporté. Et les gamins en question se disent qu'on les prend vraiment pour des cons.



    Alors tu les excuseras de rester chez eux à regarder des vidéos gratos qu'ils n'ont de toute façon pas les moyens de se payer.
    Signé : un type qui n'est plus jeune mais qui peut aussi avoir la mémoire sélective.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  6. #366
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 398
    Points : 9 834
    Points
    9 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par buggen25 Voir le message
    et je suppose que les utilisateur de megaupload sont des droguée, des dictatures africaines, ou de pauvres indiens...
    Si ça c'est pas de l'extrapolation, je me demande ce que c'est !

    Citation Envoyé par buggen25 Voir le message
    Je ne vois vraiment pas en quoi megaupload nuit a l'industrie du cinéma et du disque, quand on voit le genre de bouzes qu'on nous balances tous les mercredi comme iron man 2, le dernier clip de rihana ou lady gaga... Le faite qu'ils s'attaque au site megaupload n'est rien d'autre qu'un aveux de leur manque de créativité manifeste... Alors tout ce qu'il trouve a faire c'est de fermer un site qui permettait a leurs bouzes d'etre vu ou ecouté...
    D'abord, même si je suis d'accord sur Rihana et ce que fait Lady Gaga aujourd'hui, et pour un certains nombres de films, je dirais que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    Ce que tu appelles "bouzes" pourrait être appelés "chef d'œuvres" par d'autres.

    Ensuite, si tu produis quelque chose, que tu investis beaucoup d'argent dedans, je pense que tu n'aurais pas envie de voir quelques petits malins venir te le piquer, et le revendre pour leur compte, et ce sans te rémunérer d'un iota.
    Que les Majors aient tord de ne pas proposer d'avantages de contenus sur le net, a des prix raisonnables est un fait. Mais ça ne justifie en rien, le téléchargement illégal.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #367
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Je vous invites à lire la rétrospective que j'ai rédigé. Vous y trouverez une timeline des évènements qui ont précédés et suivis la fermeture de MegaUpload.

    Affaire Megaupload : le point sur la première "cyber-guerre" de 2012
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  8. #368
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    Le vrai problème c'est que quand tu fais ce genre de comparaisons, tu places petit à petit les deux au même niveau. Et ça c'est grave.
    Je n'ai rien mis au même niveau, j'ai même dit le contraire. C'est la première phrase de mon post, qui a dû échapper à ton attention.

    Quant à la "gravité" de la comparaison, il ne faut peut être pas exagérer non plus. On n'insulte la mémoire de personne, on ne se livre pas au révisionnisme historique, personne n'a encore réclamé la castration chimique des téléchargeurs, le procès filmé de Kim Dotcom, ou l'exhibition publique des individus démasqués par Hadopi.

    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    J'imagine que c'est le résultat des campagnes de pubs qu'on voit notamment sur les DVD, les différentes loi qui ont réussi à passer et l'importance qu'a pris le débat (omniprésence) dans les médias.
    La raison pour laquelle on en parle ici, c'est parce que c'est le sujet de ce fil...

    Et tu sais, ceux qui disent que le piratage est une forme de vol ne sont pas des suppots des majors, ou des crétins dont on a lavé le cerveau, juste des gens qui ne partagent pas ton avis.

    Francois

  9. #369
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Je vous invites à lire la rétrospective que j'ai rédigé. Vous y trouverez une timeline des évènements qui ont précédés et suivis la fermeture de MegaUpload.

    Affaire Megaupload : le point sur la première "cyber-guerre" de 2012
    Merci,

    A la rigueur, si ce sujet pouvait être bloqué et mis en annonce ces jours ci, de facon a informer, mais sans le débat qui s'en suit toujours qui pourrait continuer ici.

  10. #370
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 37
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Jon Shannow
    D'abord, même si je suis d'accord sur Rihana et ce que fait Lady Gaga aujourd'hui, et pour un certains nombres de films, je dirais que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    Ce que tu appelles "bouzes" pourrait être appelés "chef d'œuvres" par d'autres.

    Ensuite, si tu produis quelque chose, que tu investis beaucoup d'argent dedans, je pense que tu n'aurais pas envie de voir quelques petits malins venir te le piquer, et le revendre pour leur compte, et ce sans te rémunérer d'un iota.
    Que les Majors aient tord de ne pas proposer d'avantages de contenus sur le net, a des prix raisonnables est un fait. Mais ça ne justifie en rien, le téléchargement illégal.
    Entièrement d'accord avec toi ! je n'aurais pas mieux dit ! n'en déplaise a certains.
    Du coup, on peut même ajouter que la France n'est pas non plus un exemple d'honnêteté !

    Au final, les riches râles car ils perdent du fric, en voyant que la courbes des pauvres n'augmentent pas assez vite ...
    Encore une fois, les majors sont bien responsable de la situation dans son ensemble.
    Mais je m'égare un peu, je pense.

  11. #371
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je n'ai rien mis au même niveau, j'ai même dit le contraire. C'est la première phrase de mon post, qui a dû échapper à ton attention.
    Je n'ai pas dit que tu les mettais au même niveau, j'ai dit que le fait de comparer le "recel d'oeuvres piratées" à des trucs du genre trafic de stup faisait lentement perdre le sens des proportions.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    La raison pour laquelle on en parle ici, c'est parce que c'est le sujet de ce fil...
    Ce que je n'ai jamais remis en question. Pourquoi tu me dis ça ?

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et tu sais, ceux qui disent que le piratage est une forme de vol ne sont pas des suppots des majors, ou des crétins dont on a lavé le cerveau, juste des gens qui ne partagent pas ton avis.
    Je suis d'accord avec toi. Encore une fois, pourquoi tu me dis ça ?

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Quant à la "gravité" de la comparaison, il ne faut peut être pas exagérer non plus. On n'insulte la mémoire de personne, on ne se livre pas au révisionnisme historique, personne n'a encore réclamé la castration chimique des téléchargeurs, le procès filmé de Kim Dotcom, ou l'exhibition publique des individus démasqués par Hadopi.
    Non, il ne faut pas éxagérer.
    Mais ça reste quand même grave dans la mesure où, si le piratage et son recel son mis au niveau du trafic de drogue, vu qu'il est présent à une échelle bien plus grande que ce dernier, alors ça pourrait justifier l'adoption rapide de nouvelles lois éventuellement liberticide comme on ne se pas faire autrement pour l'instant.

  12. #372
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    Je n'ai pas dit que tu les mettais au même niveau, j'ai dit que le fait de comparer le "recel d'oeuvres piratées" à des trucs du genre trafic de stup faisait lentement perdre le sens des proportions.
    Dans le cas de MegaUpload, j'ai l'impression qu'on est au delà du simple recel. Ce qui leur est reproché, c'est d'avoir encouragé le piratage, notamment en rémunérant les uploaders, et en contournant les règles qu'ils prétendaient mettre en oeuvre pour supprimer les contrefaçons.

    L'analogie avec le trafic de drogue marche assez bien ici. En frappant MegaUpload, les USA s'attaquent aux trafiquants. En France, on a Hadopi, qui pénalise les consommateurs, tout en laissant tranquille ceux qui hébergent le trafic, au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, bien sûr...

    Je crois que je préfère la méthode américaine, et l'expression "idiot utile" me vient irrésistiblement à l'esprit quand je lis certaines défenses de Kim Dotcom ou des gentils hébergeurs/FAI qui se goinfrent généreusement sur le dos de "la liberté"... (Tu n'es pas visé par cette dernière phrase)

    Francois

  13. #373
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 888
    Points : 2 031
    Points
    2 031
    Par défaut abus de prix
    Le fond du problème c'est le désaccord entre l'offre et la demande...
    D'un côté il y a des utilisateurs qui désirent avoir une vidéothèque de milliers de films et de centaines de millier de musiques. De l'autre il y a des majors qui mettent des prix qui rende ceci impossible. Tout comme pour la drogue... Le business plan est implacable.

    La solution ce serais les film à 3euros et les musique à 3centimes.
    Faites le calcul tous le monde y serais gagnant. (0.003*100000+3*1000=3 300 c'est plus que ce que dépensent les gens en 10 ans en films/musique) Au final tout le monde serait heureux. C'est ce qui c'est passé avec les autres technos : la chute du prix permet une démocratisation qui augmente le chiffre d'affaire global (Avec la voiture Ford dans les années 20, puis la télévision, le PC, le smartphone...). les produits qui ne suivent pas cette progression décroissent (Le pain de la boulangère au profit du pain de mie)

    Personnellement je n'achète pas de DVD car c'est lent à charger (Décodage du flux), il y a de de la pub (Droit d'auteur...) et ça fonctionne pas partout (DRM, Zonage). Le jour ou ils baisseront le prix il pourront supprimer ces stupiditées.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  14. #374
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 888
    Points : 2 031
    Points
    2 031
    Par défaut parallèle avec la drogue
    Pour la drogue... le problème est le même Il suffit de diminuer le nombre de clients pour maitriser le reste de traffic qui subsiste. Le jour ou l'on arrêtera de l'interdire mais ou on la taxera... les gangs seront tellement affaiblis qu'ils auront du mal à survivre. Arrêtons de donner un business lucratifs aux criminels.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  15. #375
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Le fond du problème c'est le désaccord entre l'offre et la demande...
    C'est ça la science économique - l'art de gérer la pénurie

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    D'un côté il y a des utilisateurs qui désirent avoir une vidéothèque de milliers de films et de centaines de millier de musiques. De l'autre il y a des majors qui mettent des prix qui rende ceci impossible.
    Étendons l'analogie. D'un coté, il y a des utilisateurs qui veulent gagner 1 MF par mois. De l'autre il y a des patrons qui rendent cela impossible.
    Tu vois pas une faille dans ton raisonnement.

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    La solution ce serais les film à 3euros et les musique à 3centimes.
    Et comment on récupère l'investissement de départ? Je sais bien que les maths c'est une pseudoscience, mais je t'assure, la calculette se trompe pas!


    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Faites le calcul tous le monde y serais gagnant. (0.003*100000+3*1000=3 300 c'est plus que ce que dépensent les gens en 10 ans en films/musique) Au final tout le monde serait heureux.
    Sauf la boite de production qui a coulé entre-temps. Mais on s'en fout selon toi...

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Pour la drogue... le problème est le même Il suffit de diminuer le nombre de clients pour maitriser le reste de traffic qui subsiste. Le jour ou l'on arrêtera de l'interdire mais ou on la taxera... les gangs seront tellement affaiblis qu'ils auront du mal à survivre. Arrêtons de donner un business lucratifs aux criminels.
    Question personnelle: Tu as des enfants, abriotde?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  16. #376
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    La solution ce serais les film à 3euros et les musique à 3centimes.
    Faites le calcul tous le monde y serais gagnant. (0.003*100000+3*1000=3 300 c'est plus que ce que dépensent les gens en 10 ans en films/musique)
    Qu'est-ce que c'est que ce calcul ?
    * 100k titres vendus par an ? Soit 3k euros de revenus pour l'industrie musicale ?
    * 100k titres par consommateur tous les dix ans ? Je ne savais pas les français si amoureux de musique.
    * 100k titres vendus par jour ? A l'aise ! Et malgré un chiffre si absurdement élevé, cela ne ferait qu'un million d'euros de revenus par an.

  17. #377
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Qu'est-ce que c'est que ce calcul ?
    * 100k titres vendus par an ? Soit 3k euros de revenus pour l'industrie musicale ?
    * 100k titres par consommateur tous les dix ans ? Je ne savais pas les français si amoureux de musique.
    * 100k titres vendus par jour ? A l'aise ! Et malgré un chiffre si absurdement élevé, cela ne ferait qu'un million d'euros de revenus par an.
    C'est encore mieux: il veut une musique à 3 centimes mais pour lui 3 centimes = 0.003 et non 0.03

    [troll on]
    Et après on se demande d'où viennent les bugs dans les programmes!
    [troll off]
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  18. #378
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Mais imaginons une offre légale de streaming vraiment intéressante, capable de réunir un million de visiteurs par soir pour regarder leurs vidéos
    C'est pas assez. Ça ne représente tout au plus que 10% des téléspectateur en France.
    Or on parle ici d'audience mondiale.
    Donc multiplie ton chiffre par 100 minimum.
    Là, effectivement, si tu te pointe chez les majors en disant que tu as 100 millions de clients tu peux éventuellement avoir un rendez-vous de 10 minutes.
    Mais 100 millions c'est pas grand chose à coté de l'audience des grandes séries comme Dr House, Grey' anatomy ou les expert las vegas qui tournent à 80 millions en période de pointe.
    Et des séries US y'en à des dizaines.

  19. #379
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Là, effectivement, si tu te pointe chez les majors en disant que tu as 100 millions de clients tu peux éventuellement avoir un rendez-vous de 10 minutes.
    Le jour où tu as 100 millions de clients, tout devient très facile... Tu négocies ce que tu veux avec les majors, tu peux vendre à des prix très attractifs, c'est gagné, comme dit Dora l'exploratrice.

    Mais...
    100 millions de VU par mois, au niveau mondial, c'est à peu près l'audience de Twitter...
    100 millions par jour, c'est le quart de Facebook...

    Francois

  20. #380
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est bien le problème.
    Pour intéresser les majors et les annonceurs il faut un gros paquet de VU, et pour avoir un gros paquet de VU il faut du contenu.
    Poil au...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2014, 11h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2014, 17h23
  3. La revente de médias numériques condamnée par la justice américaine
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/04/2013, 15h49
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2012, 16h47
  5. Réponses: 48
    Dernier message: 09/08/2010, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo