IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut La justice américaine ferme megaupload
    Megaupload: deux semaines de plus avant la suppression des fichiers des utilisateurs
    L’EFF lance MegaRetrieval pour aider les abonnés

    Mise à jour du 01/02/2012, par Hinault Romaric

    La suppression des fichiers des utilisateurs de Megaupload annoncée pour demain a été reportée à deux semaines.

    Ira Rothken, un avocat du site de partage de fichiers a déclaré que les deux sociétés (Carpathia Hosting et Cogent Communications) chargées de l’hébergement de ces données ont décidé suite à un accord de garder encore les fichiers pendant deux semaines.

    Dès lors, des efforts se sont multipliés pour aider les utilisateurs à récupérer leurs fichiers. Du moins, ceux qui ont été identifiés comme légaux.

    C’est le cas par exemple de l’Electronic Frontier Fondation (EFF), qui a entamé une campagne afin d’aider les personnes utilisant légalement le service à récupérer leurs données en entrant en contact avec l’organisme pour explorer d’éventuelles voies légales pour y parvenir.

    En collaboration avec l’hébergeur Carpathia Hosting, l’EFF a lancé le site MegaRetrieval pour les utilisateurs américains qui peuvent d’ores et déjà envoyer leur demande de récupération des fichiers.

    Les négociations sont par ailleurs en cours entre l’avocat de Megaupload et le procureur fédéral afin de parvenir à un accord devant permettre l’accès aux données utilisateurs jugées légitimes.

    « Les choses sont entièrement entre les mains du gouvernement qui peut libérer les fonds afin que Megaupload puisse payer les couts d’hébergement et la bande passante pour rendre les données des consommateurs » a déclaré Rothken « A ce stade, nous sommes toujours optimistes sur le fait que nous puissions parvenir à un accord ».

    Cependant, tout accord sur la libération des fonds de Megaupload devrait passer par l’approbation d’un juge. Donc, le flou règne toujours sur l’avenir des données des utilisateurs de Megaupload.

    Source : MegaRetrieval , WSJ

    Megaupload : les données des utilisateurs pourraient être définitivement supprimées
    à partir du 2 février

    Mise à jour du 30/01/2012, par Hinault Romaric


    Les données des utilisateurs du site de partage de fichiers MegaUpload dont les serveurs et les noms de domaine avaient été saisis par le FBI seraient en danger.

    Dans un document ajouté au dossier par le procureur de Virginie, et relayé par l’Associated Press, les données du site pourraient être définitivement supprimées jeudi prochain 2 février.

    Pour cause, MegaUpload avait délégué le stockage des millions de fichiers hébergés à des sociétés tierces qu’il payait. Le site dont les avoirs auraient été gelés par les autorités américaines ne dispose plus de ressources financières pour payer ces prestataires.

    De ce fait, les sociétés de stockage Carpathia Hosting et Cogent Communications pourraient commencer à procéder au nettoyage de leurs serveurs dès le mois prochain et détruire définitivement les fichiers des utilisateurs de Megaupload.

    Selon le document, le gouvernement américain a pu copier certaines données des serveurs, mais il n’a pas pu saisir les serveurs sur lesquels elles étaient stockées. L’exécution de son mandat de perquisition ne lui permet plus d’accéder à ces informations. C’est désormais à ces deux entreprises de décider du sort de ces données.

    Ian Rothken l’un des avocats de MegaUpload a déclaré que la société travaille en collaboration avec le procureur pour éviter que les fichiers ne soient effacés. Selon lui, ce sont des données de près de 50 millions d’utilisateurs du service qui sont en danger.


    Source : Associated Press



    Filesonic abandonne et devient un simple service de cloud computing

    Mise à jour du 23/01/2012, par Gecko

    Filesonic vient d'abandonner en désactivant les fonctionnalités communautaires de partage de fichiers. En clair, le site ne permet plus que l’upload de fichiers et d’accéder aux fichiers que l’on a personnellement uploadés, fini le partage des fichiers envoyés chez Filesonic.



    C’était à prévoir, les sites de direct download les plus en vogues prennent peur. Si Filesonic a choisi de perdurer sous la forme de Cloud Computing d'autres fermeront ce qui va sûrement rendre le direct download impopulaire.

    Les réseaux Peer to Peer gagnent en performances depuis la fermeture de Megaupload et l'abandon des partages de Filesonic. On peut penser que ces réseaux vont redevenir à la mode dans un futur plus ou moins proche.

    Source : FileSonic

    Après la fermeture de megaupload le web réplique

    Mise à jour du 20/01/2012

    La fermeture de megaupload, 13ème site mondial, n'a pas tardé à faire répliquer les acteurs du web.

    De nombreux sites d'information s'insurgent contre cette fermeture tandis que divers groupes de hackers activistes n'hésitent pas à faire tomber les sites des majors et gouvernements les uns après les autres.

    En effet, seulement 15 minutes après la fermeture de l'hébergeur le groupe Anonymous annonçait que sa veille basée en Suède avait coupée le site justice.gov. Même si le groupe n'a pas encore annoncé sa participation à la coupure du site universal.com un tweet laisse penser que ceci est bien leur oeuvre.

    Le plus étonnant est qu'en France et partout dans le monde les sites gouvernementaux tombent les uns après les autres. Il semblerait que l'appel à la "révolution 2.0" lancé par le groupe Anonymous ait été entendu.

    Le site hadopi.fr a naturellement été touché par cette vague de protestation, ce site représentant un organisme largement remis en question par la majorité des acteurs du web Français.

    Source : Twitter Anonymous

    La justice américaine ferme megaupload


    Après avoir été accusé d'enfreindre les lois sur le copyright megaupload, le site n°1 d'échange de fichiers en ligne à été fermé par la justice américaine.

    Le FBI accuse le site d'avoir couté plus de 500 millions de dollars aux majors des différents secteurs du divertissement. Kim Schmitz, fondateur de megaupload, quant à lui assure avoir largement collaboré à la lutte contre le piratage des fichiers en répondant à toutes les alertes contre les fichiers incriminés.

    Selon le gouvernement américain, il n'y a pas de lien entre les lois SOPA et PIPA qui ont soulevé le web durant plus de 24 heures partout dans le monde le 18 Janvier 2012. Le FBI précise lors d'un communiqué que ce dossier est l'un des plus gros jamais traité en matière de piratage et que ces poursuites sont dues à une mauvaise gestion de l'espace de stockage publique.



    Les chefs d’accusation incluent la transgression de copyright, le racket organisé et le blanchiment d’argent. C’est un tribunal de Viginie qui a ordonné la mise hors-ligne des 18 domaines associés au site.

    Avant la fermeture du site, le fondateur à publié un message sur le site:
    La grande majorité du trafic de Mega est légitime et nous sommes partis pour rester. Si les industriels veulent tirer parti de notre popularité, nous seront heureux d’ouvrir un dialogue. Nous avons de bonnes idées. Contactez-nous.

    Source : Communiqué de presse du FBI

    Et vous ?

    Pensez vous que cette fermeture soit légitime ?
    Utilisiez vous les services de megaupload ?
    Est-ce la fin d'une ère de liberté sur le web ?
    Images attachées Images attachées  
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 016
    Points
    1 016
    Par défaut
    C'etait à prévoir, ils ne pouvaient pas jouer éternelement avec la justice. J'ai d'ailleur jamais compris comment ils ont duré si longtemps.

    Je voit déja les rageux sur facebook, à mort le gouvernement, une pétition pour sauver MU ...

    Ils ont joué, ils on perdu. Après j'étais utilisateur aussi, ca serrai hypocrite de dire le contraire, je savais très bien que je visionnais du conntenu "pirate" et je l'assume.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Je pense que la seule erreur qu'ai commis Kim Schmitz à été de placer des serveurs sur le sol américain. Sans ça MU aurai pu durer plus longtemps.

    Mais je pense que prochainement on vas avoir le droit à une nouvelle version de MU sur un nouveau domaine, et ça continuera, enfin j'espère ^^
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 23
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Assez d'accord avec Alvaten c'est le jeu du pas vu pas pris ... enfin pas sur le territoire US pas pris.
    Je pense aussi que ça ne tarderas à ressortir - vu l'argent qu'ils ont pu engranger pendant plusieurs années.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 93
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Megaupload était également utilisé par beaucoup de monde légalement !!

    En tout cas, ça fait l'effet d'une bombe sur le web...

    et le groupe de hacker Anonymous à déjà lancer la riposte en piratant universalmusic.com et justive.gov et d'autres sont à venir selon eux...

  6. #6
    Membre émérite
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 266
    Points
    2 266
    Par défaut
    Franchement, j'y croyais pas... c'est limite hallucinant... MU c'est devenu quelque chose quand même...

  7. #7
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 319
    Points : 842
    Points
    842
    Par défaut
    Ce qui m'étonne le plus c'est que les américains se permettent d'arrêter directement des gens, hors de leur territoire (en l'occurrence Nouvelle-Zélande) en toute impunité.

    C'est vrai que lorsqu'on se frite aux mafias des maisons de disque et de production hollywoodiennes, c'est être un danger mondial ...
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  8. #8
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 904
    Points
    1 904
    Par défaut
    Assez énorme ce qui ce passe actuellement tant l'action que la réaction (dos)...

  9. #9
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 904
    Points
    1 904
    Par défaut
    Tiens tiens, le site http://hadopi.fr/ aussi est down !

  10. #10
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Après la fermeture de megaupload le web réplique

    La fermeture de megaupload, 13ème site mondial, n'a pas tardé à faire répliquer les acteurs du web.

    De nombreux sites d'information s'insurgent contre cette fermeture tandis que divers groupes de hackers activistes n'hésitent pas à faire tomber les sites des majors et gouvernements les uns après les autres.

    En effet, seulement 15 minutes après la fermeture de l'hébergeur le groupe Anonymous annonçait que sa veille basée en Suède avait coupée le site justice.gov. Même si le groupe n'a pas encore annoncé sa participation à la coupure du site universal.com un tweet laisse penser que ceci est bien leur oeuvre.

    Le plus étonnant est qu'en France et partout dans le monde les sites gouvernementaux tombent les uns après les autres. Il semblerait que l'appel à la "révolution 2.0" lancé par le groupe Anonymous ait été entendu.

    Le site hadopi.fr a naturellement été touché par cette vague de protestation, ce site représentant un organisme largement remis en question par la majorité des acteurs du web Français.

    Et vous?
    Pensez vous que cette vague de protestation est justifiée?
    D'après vous, combien de temps durera la révolution 2.0?
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  11. #11
    Membre émérite
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 266
    Points
    2 266
    Par défaut
    Ben si on arrive à se mettre d'accord sur une vraie révolution, ce serait déjà bien... Parce que tout ce que je constate, c'est l'équivalent de quelques lancés de cailloux...

    Le boycott, y'a que ça de vrai...

  12. #12
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Pensez vous que cette fermeture soit légitime?

    Elle est en tous cas légale. Personne n'est au dessus des lois.

    Utilisiez vous les services de megaupload?

    Non.

    Est-ce la fin d'une ère de liberté sur le web?

    Non.
    LOL.
    Sans déconner ? C'est sérieux comme question ?

    Citation Envoyé par Toine.pro Voir le message
    Après la fermeture de megaupload le web réplique
    C'est qui le Web ?
    Certains s'en croient propriétaires ?

    La grande majorité du trafic de Mega est légitime et nous sommes partis pour rester. Si les industriels veulent tirer parti de notre popularité, nous seront heureux d’ouvrir un dialogue. Nous avons de bonnes idées. Contactez-nous.
    On met bien de la cocaïne dans des poupées barbie. Ça rend pas la chose légale.
    En plus ces types se permettent de faire du fric la dessus... Lamentable.

  13. #13
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 904
    Points
    1 904
    Par défaut
    Tel le phénix, le site renaît de ses cendres grâce aux Anonymous ?

    http://www.lavenirdelartois.fr/EPSI/..._1517888.shtml

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    novembre 2002
    Messages
    7 834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2002
    Messages : 7 834
    Points : 25 792
    Points
    25 792
    Par défaut
    c'est probablement un coup de pub avec un message simple "nous FBI, nous fort, et toi arrêter piratage !"

    c'est par contre techniquement crétin, vu qu'au lieu de pouvoir censurer les oeuvres mise en ligne par simple requête à MU, ou de pouvoir lister les clients de la même façon, il faudra trouver tous les réseaux alternatifs qui existent et ne manqueront pas de se multiplier.

    Notre cher Président l'a bien compris d'ailleurs:
    Dans un communiqué relayé par l’AFP, Nicolas Sarkozy a salué la décision de la justice fédérale américaine de fermer Megaupload. « La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création », a commenté le chef de l’Etat.
    http://www.ecrans.fr/Le-FBI-ferme-Megaupload,13908.html

    ah ben non en fait
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 18 466
    Points
    18 466
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Pensez vous que cette fermeture soit légitime?

    Elle est en tous cas légale. Personne n'est au dessus des lois.
    Ouai alors la légalité de ce que fait le gouvernement US tu vois ...

    Ils ont décrété unilatéralement qu'il était légal pour eux d'enlever partout dans le monde une personne qu'ils suspectaient d'être terroriste ou de participer à un acte terroriste futur.
    Légal également de détenir cette personne indéfiniment, au secret, sans la possibilité de voir un avocat, et surtout pas de se défendre devant un tribunal impartial.
    Et enfin légal de torturer cette personne (pour la faire avouer lol, si t'avoues pas que t'es un terroriste je t'arraches les ongles !).

    En d'autres termes, les USA ont déclaré (unilatéralement, va sans dire) qu'il était légal pour eux de pisser sur les droits de l'homme. Mais que pour eux.

    Donc les USA qui manient fièrement la balance de la Justice ... C'est juste ridicule.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Est-ce la fin d'une ère de liberté sur le web?

    Non.
    LOL.
    Sans déconner ? C'est sérieux comme question ?

    C'est qui le Web ?
    Certains s'en croient propriétaires ?
    Ca par contre ... Ce qui choque les gens c'est pas qu'une entreprise légale (ben oui, expliquez moi la différence entre proposer de l'hébergement de fichier par le port 80 et des serveurs FTP ? Allez-y qu'on se marre.) se fasse couper zezette pour un prétexte probablement (il n'y a vraisemblablement pas eu de procédure contradictoire sinon il n'y aurait pas eu cet effet de surprise) complètement vaseux mais qu'ils ne puissent plus télécharger leurs sitcoms préférés.

    Moi ça me gène ...

    EDIT : ooops
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    novembre 2002
    Messages
    7 834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2002
    Messages : 7 834
    Points : 25 792
    Points
    25 792
    Par défaut
    En fait c'est un peu comme si la France décidait demain de fermer dl.free.fr
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 18 466
    Points
    18 466
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ca par contre ... Ce qui choque les gens c'est pas qu'une entreprise légale (ben oui, expliquez moi la différence entre proposer de l'hébergement de fichier par le port 80 et des serveurs FTP ? Allez-y qu'on se marre.) se fasse couper zezette pour un prétexte probablement (il n'y a vraisemblablement pas eu de procédure contradictoire sinon il n'y aurait pas eu cet effet de surprise) complètement vaseux mais qu'ils ne puissent plus télécharger leurs sitcoms préférés.

    Moi ça me gène ...
    Au vu des premières infos les enquêteurs ont bien bossé. Enfin faut voir, c'est l'acte d'accusation mais le mec à la tête de Megaupload semble avoir fait quelques conneries ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #18
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 617
    Points
    2 617
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toine.pro Voir le message
    Je pense que la seule erreur qu'ai commis Kim Schmitz à été de placer des serveurs sur le sol américain. Sans ça MU aurai pu durer plus longtemps.
    C'est clair, je n'en croyais pas mes yeux, quelle idée de mettre ce genre de serveur hors des "paradis".

    Si j'ai bien compris : Megaupload.com est mort, Megaupload.biz vient de naître, donc quelle est l'utilité de cette fermeture !!! je rejoins Paul TOTH : Se montrer ? (le FBI)

  19. #19
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 166
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Au vu des premières infos les enquêteurs ont bien bossé. Enfin faut voir, c'est l'acte d'accusation mais le mec à la tête de Megaupload semble avoir fait quelques conneries ...
    Ça me semble évident. Le FBI n'est pas stupide, ils savent bien qu'ils ne peuvent pas faire fermer MU juste en se basant sur son principe. Le seul moyen c'est de prouver que les propriétaires savaient pertinemment que le site servait en majorité à héberger des fichiers illégaux, et qu'ils se faisaient sciemment de l'argent dessus.
    Cet article mentionne que la police de plusieurs pays a travaillé avec le FBI, ainsi que les douanes et l'immigration US. On peut questionner le déploiement de moyens (surtout que d'autres escrocs plus dangereux pour la société sont bien plus tranquilles...), mais ils se sont quand même fait 175 Millions de dollars en toute illégalité. Comme tout le monde, je me servais de MU (et aussi pour des applications tout à fait légales), mais il faut admettre que ça leur pendait au nez. De plus c'est une cible "facile" pour le FBI : quelques individus protégés par des armes ni par des amis hauts placés...

    Ceci dit, j'attends impatiemment les statistiques de ventes de musique et de film pour cette année. Auuuuucun doute que ça va remonter après la fermeture de MU

  20. #20
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 617
    Points
    2 617
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Ceci dit, j'attends impatiemment les statistiques de ventes de musique et de film pour cette année. Auuuuucun doute que ça va remonter après la fermeture de MU
    Euh ..... MU était le plus gros, mais très loin d'être le seul, je ne vais pas faire la liste.
    Donc, je ne vois pas comment les ventes peuvent remonter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2014, 12h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2014, 18h23
  3. La revente de médias numériques condamnée par la justice américaine
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/04/2013, 16h49
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2012, 17h47
  5. Réponses: 48
    Dernier message: 09/08/2010, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo