IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Free Mobile prend les français pour « des cons » d'après un syndicat de France Telecom


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #41
    Nouveau membre du Club

    Profil pro
    AMOA
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : AMOA

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 6
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut c'est sensé
    Les personnes SENSÉES sont CENSÉES aller cher Free

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Mes deux centimes sur le sujet...

    D'abord sur l'histoire des "8% de profit ma pauvre dame, donc Free ne peut pas être moins cher"... D'abord il y a anguille sous roche : c'est un chiffre particulièrement mauvais alors que les opérateurs de téléphonie ont toujours été présentés par la presse financière comme les vaches à lait de leurs groupes respectifs. Leur situation s'est dégradée ces dernières années mais pas à ce point, j'imagine qu'il y a eu de gros remboursements de dette et des investissements en amont de ce chiffre.

    Ensuite, que pèsent les dépenses marketing dans la structure de coût ? 30 % ? 40% ? Davantage ? Pas étonnant qu'un concurrent puisse faire beaucoup moins cher en nous épargnant les pelletées de pubs, les points fidélités, livrets mensuels de douze pages et autres harcèlements téléphonique pour pousser au réengagement. Et puis il a été assez répété que les forfaits de free n'incluent pas le mobile... Mais pourquoi devrions-nous tous changer de mobile tous les 24 mois ? Il doit aujourd'hui y avoir trois fois plus de mobiles dans les tiroirs que de français, c'est ridicule. Les aficionados des mobiles continueront à s'en acheter souvent, les autres feront des économies. Bref, autant de postes sur lesquels les gisements d'économies sont importants pour Free. Ce qui compense d'ailleurs le coût de construction de leur réseau, beaucoup plus élevé qu'il y a dix ou quinze ans maintenant que tout le monde craint les antennes-relais.


    Sur le côté social maintenant. Oui, les trois anciens opérateurs ont aussi délocalisé et continuent à le faire et à sous-traiter à l'étranger. Mais il est vrai aussi que Free a mauvaise réputation sur le plan social. Ses concurrents ne font pas beaucoup mieux mais, a priori, ils feraient tout de même mieux. Pas la peine de se voiler la face, choisir Free est un geste égoïste, même si on peut raisonnablement avancer que payer 100% plus cher pour 10% de progrès, c'est beaucoup demander.

    D'ailleurs, pour ceux qui se disent déçus par cette réaction syndicale... J'aimerais rappeler qu'un syndicat est un lobby. Les syndicats de travailleurs du nucléaire vous expliquent que le nucléaire c'est sûr et bon (mangez-en !), ceux des renouvelables que c'est l'avenir ma bonne dame, ceux des OGM qu'il faut cesser de diaboliser cette techno, ceux du bio que seuls leurs produits vous empêcheront de crever de façon horrible, etc. Chaque branche défend sa pomme et rien que sa pomme, presque toujours au détriment des usagers et clients (que leurs revendications soient équitables ou non). Et, de temps à autre, quand les intérêts de tous les salariés convergent, ils s'unissent pour défendre quelque chose qui profite à la grande majorité. Mais, fondamentalement, ce sont des lobbies et ici l'intérêt de ce syndicat rejoint celui de ses patrons. Il est donc dans son rôle, il sert les employés qu'il représente.


    Enfin, je suis désolé que les opérateurs et vendeurs aient morflé pour les opérateurs mais cela ne fait que montrer la stupidité de certains clients. Xavier Neel n'est ici pas en cause, il n'a fait que dire la vérité et - bon sang ! - qu'il était bon de l'entendre avec autant d'écho !

  3. #43
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Il y a quand même un trou entre le forfait à 2 et 20 euros. Un client qui comme moi fait seulement 1 à 2 heures de communication et environ 250 Mo d'internet par mois n'est pas gagnant par rapport a certains forfaits existants.
    +1 !!! Je suis exactement dans le même cas, combien sommes nous dans ce ca ? Peut-être 10% ?
    Tout comme l'offre tripleplay de Free !! Je suis à 4.5kms du NRA, donc on oublie la TV, j'aurais bien aimer une offre internet+telephone à 25€, par exemple.

  4. #44
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    La politique de Free a toujours été "l'offre unique" (ou presque).
    Ensuite si tu préfères payer 25€ pour une 1h d'appel + quelques data plutôt que 20€ tout illimité ca reste ton choix

    Aucune entreprise ne peut se permettre de couvrir l'ensemble des besoins, donc aux autres opérateurs (comme Virgin qui propose un forfait 4h + data illimité, mais sans modem ni hotspot) de s'offrir ces niches.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  5. #45
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemek Voir le message
    Ensuite si tu préfères payer 25€ pour une 1h d'appel + quelques data plutôt que 20€ tout illimité ca reste ton choix
    L'offre Free est à 20€ maintenant ? Ca fait un moment que je n'ai pas regardé les offres ADSL.

    Si tu lis bien, je parle de NRA, donc de l'ADSL pas de la 3G. Et mon abonnement remonte à 6 ans.


    Citation Envoyé par Nemek Voir le message
    Aucune entreprise ne peut se permettre de couvrir l'ensemble des besoins, donc aux autres opérateurs (comme Virgin qui propose un forfait 4h + data illimité, mais sans modem ni hotspot) de s'offrir ces niches.
    Zero Forfait fait une offre à la carte (très intéressante avant l'arrivée de Free).

  6. #46
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 79
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    D'ailleurs, pour ceux qui se disent déçus par cette réaction syndicale... J'aimerais rappeler qu'un syndicat est un lobby. Les syndicats de travailleurs du nucléaire vous expliquent que le nucléaire c'est sûr et bon (mangez-en !), ceux des renouvelables que c'est l'avenir ma bonne dame, ceux des OGM qu'il faut cesser de diaboliser cette techno, ceux du bio que seuls leurs produits vous empêcheront de crever de façon horrible, etc. Chaque branche défend sa pomme et rien que sa pomme, presque toujours au détriment des usagers et clients (que leurs revendications soient équitables ou non). Et, de temps à autre, quand les intérêts de tous les salariés convergent, ils s'unissent pour défendre quelque chose qui profite à la grande majorité. Mais, fondamentalement, ce sont des lobbies et ici l'intérêt de ce syndicat rejoint celui de ses patrons. Il est donc dans son rôle, il sert les employés qu'il représente.

    Personnellement je ne suis pas d'accord.
    (et c'est mon avis perso car je me suis accroché avec mon responsable syndical à ce sujet)

    Un syndicat est un lobby oui, il doit défendre les employés qu'il représente oui. Mais il faut aussi éviter de défendre n'importe comment et de dire n'importe quoi.
    Que le syndicat parle de dumping social ok jer comprend tres bien l'argumentaire pas forcément faux (quoique chez orange aussi on le pratique..)
    Mais dire que free prend les francais "pour des cons" est une communication qui, à mon sens, est bien plus violente et insultante que la communication de xavier niel et franchement je doute que ca serve les employés d'orange. Quand xavier niel dit que je suis "une vache à lait" je ne me sens pas insulté car c'est une situation que je subie (en plus quelque part je suis d'accord). Quand je lis que free me prend "pour un con" et que donc si je vais chez eux je suis "con" la oui je me sens insulté. Si c'est pour communiquer comme ca je me dis qu'il vaut mieux ne pas communiquer du tout.

  7. #47
    Membre expérimenté
    Avatar de Patriarch24
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 047
    Points : 1 640
    Points
    1 640
    Par défaut
    A noter que Free a engagé plus de 800 personnes pour ses call centers situés en Francen et non au magreb comme la concurrence veut bien le faire croire.

    Niel n'est pas l'abbé Pierre, loin de là, mais si ce type était dans le pétrole, on roulerait à 0.80€/L. Sa manière de gérer les coûts est très stricte, c'est pour cela qu'il fait une marge avec des prix bien inférieurs. Chez Free, pas d'employés payés à rien faire, ni de matos qui prend la poussière (personne n'est visé, surtout pas Orange ). Quand à l'assimiler à l'extrême droite...
    En premier lieu, utilisez un moteur de recherche.
    En second lieu, postez sur le forum adéquat !

  8. #48
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patriarch24 Voir le message
    Niel n'est pas l'abbé Pierre, loin de là, mais si ce type était dans le pétrole, on roulerait à 0.80€/L. Sa manière de gérer les coûts est très stricte, c'est pour cela qu'il fait une marge avec des prix bien inférieurs. Chez Free, pas d'employés payés à rien faire, ni de matos qui prend la poussière (personne n'est visé, surtout pas Orange ). Quand à l'assimiler à l'extrême droite...
    L'essentiel n'est pas là : le principe au coeur du succès de Free, et que j'applaudis, a toujours été d'offrir un service efficace mais nu, sans fioritures, sans options, avec peu de marketing (et, à une certaine époque, un SAV inexistant), et c'est avant tout de là que viennent les économies. Bref, le low cost appliqué aux TIC.

    Maintenant, il se peut que la chasse permanente aux gaspis permettent de faire un poil plus de marges mais je tiens à rappeler que ces grappillages constants et la chasse à la minute de travail sont une source importante de mal-être au travail. Est-ce le cas chez Free ? Je n'en serais pas étonné, de même que les salaires y sont sans doute inférieurs, c'est en tout cas ce qui se disait à une certaine époque. C'est malheureusement une autre caractéristique du low cost. A vérifier.

  9. #49
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Je trouve cette réaction de l'UNSA proprement inadmissible.

    • Un syndicat est mal placé pour faire la promotion d'un modèle économique plutôt qu'un autre, surtout quand ce modèle a engendré des suicides et des dépressions en chaîne au fil des années. La casse sociale sera peut-être présente dans le modèle de Free, mais elle l'est aussi, et pas qu'un peu, dans l'environnement oligopolistique qui a prévalu jusqu'à maintenant.

    • Tenir un discours "nous (les salariés des 3 gros opérateurs) contre eux (Free et ses salariés)" est anti-syndical et contre le principe de défense de tous les travailleurs. En gros ce que dit la CFE-CGC c'est "si vous bossez chez Free allez voir ailleurs, vous ne méritez pas qu'on vous défende."


    De toute évidence, il s'agit là de la réaction d'un organisme qui craint d'être accusé d'avoir dîné à la table des 3 gros dont la France entière vient de finir de réaliser qu'ils ont honteusement exploité le consommateur pendant des années.

  10. #50
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    surtout quand ce modèle a engendré des suicides et des dépressions en chaîne au fil des années.
    Je n'ai pas encore vu de démonstration permettant d'affirmer que le taux de suicide chez les employés de FT/Orange est supérieur à la moyenne nationale.

    Pourtant c'est simple, il suffit de faire une règle de trois : pas vraiment un modèle mathématique complexe.

    Donc pourquoi affirmer ce genre de truc ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  11. #51
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    Je trouve cette réaction de l'UNSA proprement inadmissible.
    Pour les suicides, Bluedeep a déjà répondu : battage médiatique ne signifie pas réalité mesurable. Il y a bien suicides mais pas plus qu'ailleurs, chacun choisira de blâmer ou bien le capitalisme ou bien les syndicats.

    Pour la seconde partie, l'union des travailleurs etcetera, si l'on suivait ta logique les syndicats devraient applaudir les délocalisations : elles créent plus d'emplois qu'elle n'en détruisent (moindre mécanisation) et permettent aux camarades chinois de s'extraire de la misère. Note que le parallèle est parfaitement à propos si en plus les salaires de Free sont réellement inférieurs et les conditions de travail plus mauvases. Encore une fois les syndicats sont dans leur rôle. Enfin, ce syndicat n'a pas plus insulté les travailleurs de Free que Neel n'a insulté ceux d'Orange.

  12. #52
    Membre actif Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 221
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    A cause de lui, les personnels commerciaux des autres opérateurs « se [sont] fait insulter par les clients, dans les boutiques et au téléphone. Ce n’est pas le modèle de relation clients que nous défendons ! ».


    je crois que ni Orange, ni les autres n'ont de leçon à donner en matière de relation client.
    "La relation client que nous défendons", de qui se moque-t-on ? Parce qu'ils sont des exemples chez Orange ?

    Soyons sérieux...

  13. #53
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    L'offre Free est à 20€ maintenant ? Ca fait un moment que je n'ai pas regardé les offres ADSL.

    Si tu lis bien, je parle de NRA, donc de l'ADSL pas de la 3G. Et mon abonnement remonte à 6 ans.
    On parlait du manque d'offres intermédiaires sur les forfaits Free mobile ... Et non de ton exemple sur l'ADSL ...


    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Zero Forfait fait une offre à la carte (très intéressante avant l'arrivée de Free).
    J'avoue que "Zéro forfait" est intéressant même si un peu moins depuis l'arrivée de Free. Cependant ça ne retire rien de ce que j'ai dit :
    1. Une société ne peut s'offrir toutes les niches
    2. Le forfait à 2€ est plus intéressant jusqu'à 5h/appel (6-7h si abonné Free) que Zéro Forfait. Et en plus tu fais des économies quand tu n'atteint pas le quota !
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  14. #54
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemek Voir le message
    On parlait du manque d'offres intermédiaires sur les forfaits Free mobile ... Et non de ton exemple sur l'ADSL ...
    Oui, donc dans ce cas pourquoi dire "La politique de Free a toujours été "l'offre unique" ". Si cette phrase ne se rapporte pas à "aussi" l'ADSL, à quoi elle fait allusion ?

  15. #55
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    J'avoue que "Zéro forfait" est intéressant même si un peu moins depuis l'arrivée de Free. Cependant ça ne retire rien de ce que j'ai dit :

    Une société ne peut s'offrir toutes les niches
    Le forfait à 2€ est plus intéressant jusqu'à 5h/appel (6-7h si abonné Free) que Zéro Forfait. Et en plus tu fais des économies quand tu n'atteint pas le quota !
    En effet le forfait à 2€ c'est excellent pour la voix et le SMS pur.

    Mais si on y ajoute de l'internet ça monte très vite. Pour 250Mo, ce qui est mon usage moyen (et seulement la moitié de ce que proposait mon opérateur en fair use), ça fait un + 15,8€ sur la facture.

  16. #56
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Tout ça me rappelle une fois où je m'étais intéressé à l'offre fibre optique de numericable.

    J'ai beaucoup insisté pour savoir si c'était 100mbps montant ET descendant et si c'était 100mbps ou 100mo.

    Le mec m'a vendu ça comme du 100mo montant et descendant. Evidemment, je l'ai mit dehors.

  17. #57
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Un modèle où désimlocker son téléphone « obtenu via la subvention du précédent opérateur » est normal mais qui choque la CFE-CGC : « là encore, Free s’appuie sur le travail réalisé et financé par les acteurs en place ».
    Si je quitte Orange pour SFR, c'est le meme probleme non ? Et ca, je peux le faire depuis le debut non ? Alors pourquoi est-ce qu'ils gueulent maintenant ?


    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Un modèle qui repose également sur la délocalisation massive des centres d’appels vers le Maghreb.
    Délocalisation que ne font évidemment pas les « historiques »…
    Ah bon ? Alors comment expliquer les problemes qu'orange a eu avec ses centres d'appels pendant les revolutions arabes ?
    Article sur lemonde.fr :
    c'est une conséquence prévisible de la mondialisation : lorsque les entreprises délocalisent à l'étranger, cela se fait aussi tôt ou tard aux dépens de la qualité du service", juge Sébastien Crozier, responsable syndical CFE-CGC UNSA chez Orange.
    On peut aussi lire cet article des Echos de juin 2011 :
    [Le] président [de l'ARCEP] avait indiqué, début mai, que la subvention « laisse penser que le terminal est gratuit, encourage le changement fréquent de mobile... ce qui accroît les importations ». Un projet de loi du secrétariat d'Etat à la Consommation, soumis au vote en juillet, pourrait rendre obligatoire la vente de forfaits sans engagement.
    Si ca c'est pas prendre les gens pour des cons !!!
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  18. #58
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Oui, donc dans ce cas pourquoi dire "La politique de Free a toujours été "l'offre unique" ". Si cette phrase ne se rapporte pas à "aussi" l'ADSL, à quoi elle fait allusion ?
    Elle faisait bien référence à la stratégie commerciale de Free (notamment l'ADSL).
    Cependant les 20€ concernaient bien Free Mobile ...

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Si je quitte Orange pour SFR, c'est le meme probleme non ? Et ca, je peux le faire depuis le debut non ? Alors pourquoi est-ce qu'ils gueulent maintenant ?
    Sauf que tout le monde jouait le jeu et donc qu'Orange récupérait également des clients qui avaient financés leur téléphone chez l'un de ses concurrents.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  19. #59
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je n'ai pas encore vu de démonstration permettant d'affirmer que le taux de suicide chez les employés de FT/Orange est supérieur à la moyenne nationale.

    Pourtant c'est simple, il suffit de faire une règle de trois : pas vraiment un modèle mathématique complexe.

    Donc pourquoi affirmer ce genre de truc ?
    Si on s'en tient aux stats ok, mais si on regarde où se sont suicidés les salariés (en plus de la concentration dans une catégorie d'âge et de position), c'est à dire souvent sur le lieu de travail (et c'est pour ça que que ça a été médiatisé), les chiffres prennent un sens un peu différent...

  20. #60
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Revenons au titre, dans la série : "Free nous prend pour ces c***" (dixit les opérateurs historiques)

    Quelqu'un sait ce que donne les investigations des huissiers pour savoir si Free a réellement activé son réseau ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 15h27
  2. Detecter les clic pour des composants superposés.
    Par PadawanDuDelphi dans le forum Delphi
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 08h52
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 09/06/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo