IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Free Mobile prend les français pour « des cons » d'après un syndicat de France Telecom


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #81
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Je viens d'écouter un podcast sur l'économie, il disait en résumé : Free est la seul entreprise française, moins de 20 ans et ayant fait un chiffre d'affaire de plusieurs milliard. Depuis sa cotation en bourse le titre à gagné 500% . Aucun autre entreprise française à réussi à faire de tel score, alors qu'aux USA-Allemagne, UK, Australie, Chine, il y a plein d'entreprises. En France nous avons que Free (Iliad).
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  2. #82
    Membre actif Avatar de IsiTech
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 105
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Et pour la securite, je ne sais meme pas de quoi il parle
    Je me suis fait la même remarque concernant la sécurité. Quelle sécurité? C'est juste balancer comme ça pour le grand public mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup de sens. Et quand je vois un PDG qui réagit comme ça, je n'irais pas pleurer pour lui lorsqu'il sera en difficulté.

  3. #83
    Membre habitué Avatar de ke2007
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 82
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    le PDG d’Orange [Stephane Richard] ne souhaite pas suivre Free dans sa course aux prix les moins chers : « Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations »
    Par ce message je pense qu'il veut essayer de séduire une certaines gamme d'utilisateur, les plus aisés ou bien les plus crédules et qui ne cherchent pas, ou ne comprennent pas tout à toutes ses offres (les grands parents par exemple).

    De plus, ils ont leurs offres low cost avec Sosh, donc s'ils descendent les prix, ça veut dire qu'ils feraient du low cost, et je ne pense pas qu'ils veulent donner cette image.

    Cependant, lorsque les gens recevront petit à petit leur carte sim Free et que les échos se feront de plus en plus présent comme quoi chez Free le réseau et les data marchent nikel. Qu'est ce qui va différencier un opérateur "low cost" et standard hormis le prix? Bah rien, donc les gens vont aller je pense au moins chère et là s'ils ne se bougent pas ils auront pour le coup tout perdu (enfin façon de parler)

  4. #84
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 264
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Je viens d'écouter un podcast sur l'économie, il disait en résumé : Free est la seul entreprise française, moins de 20 ans et ayant fait un chiffre d'affaire de plusieurs milliard. Depuis sa cotation en bourse le titre à gagné 500%
    Et c'est la seule qui s'est pas fait avalée ...

    Par contre Wanadoo mis sur le marché pour pomper les petits porteurs et qui a "subit" un retrait obligatoire à un cours dérisoire en spoliant ces petits porteurs a été une très "belle" opération menée par FT.


    Si l'on avait attendu après FT pour l'adsl triple play, ça nous couterait 80€ par mois. Ils ont su profiter de leur monopole pour se sucrer sur le dos des "usagers" d'alors ... où était le service publique ?


    D'ailleurs rappelez-vous FT en 2000 lors de la bulle internet, ils ont failli mettre la clef sous la porte, avec des placements et des participations douteuses pour le moins. Ce qui les as sauvés... la triche : en récupérant des aides de l'état prohibées par Bruxelles. Le temps d'instruire le dossier très lentement et de se prendre une amende à ce titre, cela leur à laisser suffisamment de temps pour se refaire sur le dos des abonnés avec entre autre un prix d'abonnement exorbitant.

    Mon beau père est décéder le 27/12/201, on les as prévenu le 03/01/12, ils nous ont dit qu'ils prenaient "bonne note" et que c'était suffisant de les prévenir par téléphone. Résultat : il "lui" font payer sont abonnement jusqu'au 10/01/2011 parce que l'on n'a pas envoyé de certificat de décès. Sacré mentalité que de faire payer les morts.

  5. #85
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    c'est sur si on va tous les jours en Afrique je suis sur que si vous cherchez la petite bête dans vos contrats s/b/o vous trouverez aussi facilement de quoi dépasser le forfait, pour moi le calcul est simple, je paye moins cher et j'ai mieux, même en comptant les frais de résiliations

    chez SFR on m'avais promis une remise de 10€ par mois parce que "Je possède une offre ADSL" mais il a oublié de nous préciser que puisque la ligne n'est pas a mon nom mais a celui de mon père je ne bénéficie par de l'offre

    on m'avais aussi promis une remise de 100€ sur le mobile après renvois d'un dossier, mais comme j'ai demandé un suivis informatique par mail, je n’ai pas reçu d'autre papiers que la facture, le temps que je demande un envoi de mon contrat, pouf délais de l'offre expiré

  6. #86
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 156
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Le syndicaliste défend son steak, il a peur pour son emploi.
    C'est pas qu'il soit super bien payé mais le travail est tranquille, et surtout Orange / FT est devenu tellement gros qu'il en est obèse. Ses frais de structure sont trop important pour tenir tête a Free, donc on nous joue le refrain de la concurrence déloyale via son PDG et un syndicat.

    A noter que les MÊMES ARGUMENTS ont été utilisés lors de l'arrivé de Free dans l'ADSL. Qui aujourd'hui oserai prétendre que l'ADSL de Free est de moins bonne qualité que celui d'Orange ?
    Allez, oublions tout ça et continuons a migrer. Les chiens aboient, la caravane passe...

  7. #87
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 35
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Délocalisation n'a pas attendu free
    Bizarre les personnes m'ayant appelé l'année pour renouveler mon forfait SFR avec un accent du sud, et ne parlaient pas très bien français, et pourtant free n'était pas encore là.

  8. #88
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    > Le syndicat s’insurge également contre les mobiles proposés par son concurrent.
    > « Certains sont proposés [...] via un crédit renouvelable ou « revolving » (ces fameux
    > crédits aux taux proches de l’usure qui génèrent tant de dossiers de surendettement) ».
    > Ils seraient par ailleurs plus chers (de 14%) que la concurrence, où ils sont
    > subventionnés.

    Intox ? A chacun de faire son calcul...

    Pour moi, il est simple : je suis en fin d'engagement de 2 ans chez Orange ; je dispose donc du maximum de points de renouvellement auxquels je puisse prétendre pour bénéficier de la meilleure subvention possible. Je compare donc les offres d'Orange et de Free, en choisissant un smartphone subventionné avec engagement de 2 ans chez Orange (limité à 1h de com et bridage à partir de 500 Mo de données), et le même smartphone acheté à crédit + 2 ans de projection de forfait à peu près illimité chez Free. La balance est en faveur de Free : 300€ de moins en 2 ans. Je renouvelle le calcul avec un autre modèle de smartphone ; même résultat.

    Dans les deux cas, le service revient au même : chez Orange, remplacement de l'appareil en cas de problème durant la première année ; chez free, garantie constructeur durant 1 an. Bon, d'accord, le remplacement Orange sera peut-être plus rapide que de faire jouer la garantie constructeur, mais bon, à 300 € d'écart... Et puis, je pense que je survivrai si je n'ai pas mon nouveau smartphone durant qq temps, il me suffira de ressortir un de mes anciens appareils. Quant à la différence entre un engagement de deux ans chez Orange et un crédit de 2 ans chez Free, je ne vois pas trop où est le problème.

    Et bien sûr, rien n'oblige à changer de téléphone à la date anniversaire de son engagement. Et là, il n'y a même plus à ergoter.

  9. #89
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par le_tisseur Voir le message
    Bizarre les personnes m'ayant appelé l'année pour renouveler mon forfait SFR avec un accent du sud, et ne parlaient pas très bien français, et pourtant free n'était pas encore là.
    Idem pour NRJ et je pense pour les autres MVO, comme quoi Free n'est pas le premier ni le seul à "délocaliser".
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  10. #90
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    "Steve Jobs s’appuyait sur une réelle innovation produit, alors que Xavier Niel s’est contenté de déverser la haine et l’insulte"
    Et après on va dire que ce sont les Free-boys qui sont agressifs...
    C'est n'importe quoi de lire cela, pas uniquement pour ce qui est dit sur X.N. mais aussi pour la pseudo comparaison avec S. Jobs :
    - on se demande quel en est le but, comparer Niel à Jobs ... pourquoi ? S.Jobs est devenu l'étalon or de l'entrepreneur high-tech ?
    - dire que Apple "s’appuyait sur une réelle innovation produit" c'est vraiment ne pas connaître la marque, ou alors c'est une semi blague sur les brevets
    - côté innovation la freebox a fait pas mal bouger les choses non ?

  11. #91
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    et sinon oui je suis passé chez Free mobile (ex SFR), SIM reçue le jour de la bascule donc aucun problème. Je passe de 25€ à 0€, que demander de plus ?

  12. #92
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Mi, j'étais chez LaPoste Mobile 14.9 € par mois 1H d'appel , sms décomptant mon temps d'appel, pour des appels en local

    Maintenant 1H d'appel 60 sms 2 € ...

    Praeil pour ma femme ...

    donc 29€80 à 4 € avec 120 sms de plus

    ça se passe de commentaire
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  13. #93
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Quand je me suis installé en France j'ai pas mal haluciné en me familiarisant avec les forfaits existants il y a un an et demi: Comparez les forfaits disponibles ceux disponibles à 95% des autres pays d'Europe, c'est évident que les francais se sont faits bien harnaquer par les opérateurs.

    Maintenant les opérateurs autres que Free ont deux options: 1. Ils restent avec leurs anciennes offres et perdent des masses de clients ou 2. ils baissent les prix et avouent implicitement leur cartel des années précédentes.

    Pour les téléphones subventionnées: Les portables simlockés n'existent plus en beaucoup de pays d'Europe et les téléphones sont quand même subventionnés (et bien plus qu'en France)... les opérateurs s'assurent que les clients restent chez eux que par les offres et UN VRAI SERVICE CLIENT, ce qui est entièrement absent chez les opérateurs francais me semble-t'il, ici le "service client" ne sert qu'à harnaquer encore plus ses clients.

    Avec Free je vous dit: Bienvenue en Europe!!!

  14. #94
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeannot.lapin Voir le message
    Dans les deux cas, le service revient au même : chez Orange, remplacement de l'appareil en cas de problème durant la première année ; chez free, garantie constructeur durant 1 an. Bon, d'accord, le remplacement Orange sera peut-être plus rapide que de faire jouer la garantie constructeur, mais bon, à 300 € d'écart...
    Si en plus tu prends ton téléphone chez un revendeur comme LDLC, tu peux prendre une extension de garantie dans laquelle l'échange est assurée par le revendeur lui-même durant 2 à 3 ans
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  15. #95
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par vemPierchen Voir le message
    Maintenant les opérateurs autres que Free ont deux options: 1. Ils restent avec leurs anciennes offres et perdent des masses de clients ou 2. ils baissent les prix et avouent implicitement leur cartel des années précédentes.
    Ou, #3, ils affichent un tarif plus faible en apparence en proposant des offres encore plus opaques favorisant l'achat d'options et les dépassement de forfaits, proposent des offres nues sans portable sur lesquels leurs marges seront inchangées avec un coût facial plus bas en apparence, introduisent des offres super pas cher top exclusivité (*), multiplient les dépenses marketing et le harcèlement téléphonique, licencient et délocalisent encore davantage, désignent Free comme une fraude et un groupe antisocial, sèment la peur et trichent encore davantage pour soutirer des réengagements, multiplient les contrats d'exclusivité à coups de gros sous sur les terminaux à la mode, les droits d'images des footballeurs et des wannabe-artistes, les partenariats plus débiles les uns que les autres, les événementiels à la noix. Ah ! Pardon, j'avais déjà mentionné le marketing.
    (*) Pendant trois mois, le triple au-delà, engagement sur 160 mois.

    La réponse sera : un peu des trois, beaucoup du trois.

  16. #96
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par vemPierchen Voir le message
    Avec Free je vous dit: Bienvenue en Europe!!!
    Ne vas pas trop loin hors des frontières avec ton abonnement Free.

    Quand je me suis installé en France j'ai pas mal haluciné
    Quand je suis allé aux US, j'ai pas mal halluciné aussi, tu paies quand tu te fais appeler.

    Mi, j'étais chez LaPoste Mobile 14.9 € par mois 1H d'appel , sms décomptant mon temps d'appel, pour des appels en local
    Gaffe à ce maudit opérateur qui ne sait pas résilier => double abonnement : du vécu.

    J'espère que l'arrivée de Free va faire le ménage chez les MVNO peu fiables.

  17. #97
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 22
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Syndicalistes chez Free ?
    Curieux cette réaction des syndicats ! Ils devraient être contents de la mise en place d'abonnements à 2€. Mais peut-être craignent-ils des réductions de personnel, de chiffre d'affaire et donc des subventions du comité d'entreprise !
    En ce qui concerne les délocalisations, chez SFR, j'ai eu des accents plutôt asiatiques : ils débitent leur texte de façon automatique et ne comprennent pas vraiment les questions posées !
    Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile arriva qui ne le savait pas, et il le fit....

  18. #98
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudes Recherches et Prototypes
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudes Recherches et Prototypes
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    CGC : le syndicat proche, très proche, du haut de l'échelle...
    La voix de son maître en quelque sorte !

  19. #99
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    TEC
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : TEC
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut MOBILE FREE
    Bonjour, je tenais à dire que c'est orange et pas mal d'autres qui nous prennent pour des "cons" comme disent si poetiquement leurs syndicats !!!
    Lorsque je suis passé à l'ADSL on m'a dit que ma ligne n'était pas conforme.
    France Télécom m'a annoncé que ma ligne serait mise en conformité à condition que je m'abonne (contrat de 12 mois) à Wanadoo (qui est devenu orange !) .... sinon, si je voulais aller ailleur je n'avais qu'à me "démerder" (terme exact !) avec mon autre fournisseur d'accès ! Après 3 mois de bagarre et voyant que je ne serai pas gagnant j'ai signé un contrat d'un an avec wanadoo. Ma ligne n'avait pas grand chose. en 1/4 d'heure çà fonctionnait, sans qu'ils se soient déplacé, une manip sur leur ordi a du suffire !!! Un an après j'ai annulé, me suis inscrit chez FREE (où j'étais client depuis de nombreuses années en 56k) et il n'y a aucun problème !
    Pour le mobile, ne voulant qu'un abonnement minimum, juste en cas d'urgence, j'avais trouvé un abonnement chez Leclerc, 1.50 euros par mois et possibilité de récuperer en fin d'année ce qui restait sur la carte de 50E achetée au départ. en fin d'année je passe au magasin, l'employée me dit qu'il reste suffisament de crédit pour l'année suivante, je rachéte quand même pour 5E .... 3 mois après ma carte était "grillée", l'opérateur m'engueule parce qu'ils m'avaient envoyé 3 SMS auquel je n'avait pas donné suite. J'ai eu beau lui expliquer que ce téléphone n'était qu'un "dépannage" et que je ne lisais pas les SMS ... peine perdue. J'ai donc dépensé 55E pour une dizaine d'appels en local, plus le prix du téléphone acheté chez eux, plus un recommandé auquel ils n'ont pas eu la politesse de répondre. Ce téléphone est donc resté un an dans un coin !
    Lundi dernier j'ai testé la pile qui fonctionnait toujours, j'ai fait la demande chez FREE et jeudi je recevais, par courrier, la carte Sim, aussitôt installée et 5 minutes plus tard ma ligne fonctionnait ... très bien.
    Alors, Messieurs des syndicats, si vous voulez conserver votre travail et éviter la fuite à l'étranger (ce que je réprouve) incitez plutôt les employés de vos entreprises à travailler correctement, à être corrects avec vos clients (qui vous font vivre !) et également ne dénigrez pas la concurence qui a aussi besoin de vivre et qui fait son boulot mieux que vous. Je suis un ancien technicien en électronique et je n'ai jamais dit que mes concurents étaient des "cons" !!!!

  20. #100
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Vivement qu'on ait la même chose pour les ordinateurs un jour, avec la possibilité d'en acheter sans Windows, avec de vraies offres dans les prix du marché. Là aussi y'en a qui pleurait...
    depuis le temps que c'est possible.
    ahlala tu fais toujours autant rire en 2012

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 15h27
  2. Detecter les clic pour des composants superposés.
    Par PadawanDuDelphi dans le forum Delphi
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 08h52
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 09/06/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo