Bien le bonjour,
Je recherche le meilleur moyen d'envoyer ma géometrie à OpenGL. Je m'explique : je stocke actuellement dans une classe Mesh un tableau dont chaque éléments est une information sur un sommet
Donc avec cette structure de donnée je peux créer un seul VBO et lui envoyer les informations de ma géometrié via
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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18 struct VertexElement { Vector3 Position; Vector3 Normal; Vector3 Tangent; Vector2 TexCoords; ColorRGBA Color; }; class Mesh { ... private: typedef std::vector<VertexElement> VertexElementArray; VertexElementArray mVertexElements; };
Ou est-ce que je peux stocker à la place de cette façon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 glBindBuffer( GL_ARRAY_BUFFER_ARB, sizeInBytes, &mVertexElements[0], GL_STATIC_DRAW );
Et donc créer deux VBO, un pour les sommets, l'autre pour les informations de normal et tangent. Quelle est selon-vous la manière la plus propre et la plus optimiser pour faire ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 struct VertexTangent { Vector3 Normal; Vector3 Tangent; }; class Mesh { ... private: std::vector<Vector3> mVertexArray; std::vector<VertexTangent> mVertexTangentArray; };
Kromagg
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