Bonjour,
J'aimerais créer une petite application simple sous VBA du type du modèle joint.
En fait, j'aimerais afficher une userform, qui serait en apparence indépendante d'excel, sans excel en arrière plan.
J'arrive au lancement à ne faire afficher que le userform, sans excel en fond d'écran. Par contre, dès que j'utilise la barre de tache de windows (pour ouvrir internet par exemple), et que je reviens sur "mon programme", la userform s'affiche mais cette fois avec excel en dessous...
J'ai essayé plusieurs choses, (showmodal, application.visible...) mais cela n'arrive à rien. Dans ce dernier cas, excel apparait toujours !
Avez-vous des idées pour m'aider car je suis certains que d'autre on eu le même problème que moi !
Ps : J'en profite plutôt que de poster un autre message, si j'utilise showmodal pour bloquer l'usage des feuilles durant l'utilisation de mes macro, on ne peut plus utiliser excel a partir des fichiers. Il faut d'abord ouvrir excel et aller chercher le fichier. Y-a-t-il un moyen de faire autrement ?
Merci d'avance

Répondre avec citation

: ça peut servir aux autres 

Partager