Bonjour à tous et à toutes ,

J'apprend en ce moment le Flash que je trouve d'ailleur trés intéréssant et pratique pour la mise en forme de mes pages, seulement j ai remarqué quelques limites comparées à l'HTML , toutefois étant novice dans ce domaine il est possible que je soit dans l erreur , donc si c'est le cas merci de me pardonner

Le plus gros reproche que j'ai pu noter à propos de la technologie Flash c'est que la mémoire cache du navigateur n'est pas gérer correctement à ma connaissance! En effet quand vous faites un site en HTML classique , le navigateur va mémoriser les différentes images pour pouvoir afficher celui-ci beaucoup plus rapidement à la prochaine visite , avec Flash malheuresement cela n'existe pas et un simple caractére de plus dans une animation flash et c'est toute l animation qui doit être reteléchargée à la prochaine visite...

Je pourrais parler aussi des problémes du à l'intéractivité avec l'utilisateur comme ca a deja était dit précemment par d autres membres :

-On ne peut pas agrandir le texte à l aide de son navigateur ( bien que ce soit programmable directement en Flash j imagine ...)

-Quand on a besoin de faire une recherche , on ne peut pas sauf en le programmant aussi.

-Quand une page est trés lourdes en HTML niveau information , on peut la consulter même si celle-ci n'est pas entiérement transféré , hors avec Flash vous ne verrez rien si ce n'est pas DL entiérement.

-C'est trés mal référenceable aussi puisque les moteurs de recherches ne savent pas encore parcourir un SWF.

-En HTML quand il y a trop d informations sur une page , celle-ci à la possibilité de s'allonger pour tout afficher ainsi avec la molette de la souris on peut parcourir tout trés vite. En Flash on pourrait faire la meme chose avec des ascenseurs mais c'est bcp moins pratiques et c'est trés lent je trouve à la navigation.

+++