Bonjour le Forum,
Lors de mon précédent post, avec l'aide du Forum et de PatrickToulon, j'ai pu trouver un solution...
http://www.developpez.net/forums/d11...e/#post6168741
Bon maintenant, ce n'est plus des PDF mais des Words. Juste l'extension qui change, jusque là pas de souci.
Par contre, il va me falloir les transformer en PDF via PDFCreator. Là aussi pas de problème. Enfin si !
Nous utilisons un logiciel interne pour définir les imprimantes du système (en réseau, local et PDFCreadtor). Il est donc impossible d’utiliser le « Fameux » code fournit par PDFCreator…
Donc j’ai décidé de contourner le problème en définissant l’imprimante par défaut de Word sans toucher au système avec la commande :
Cela marche du tonnerre. Mais PDFCreator s’ouvre et demande tout le laïus du choix du répertoire de sauvegarde du PDF. Donc pendant ce temps là mon projet sous Excel patine et plante, Malgré le fait d’avoir collé un DoEvents/Sleep/DoEvents
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WordApp.WordBasic.FilePrintSetup Printer:="PDFCreator", DoNotSetAsSysDefault:=1
Donc j’aimerai connaître un moyen pour créer une macro dans les fichiers Word lors de leur ouverture pour gérer PDFcreator dans Word directement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Call GestionTB(1) ' nettoyage et formatage des saisies ' chemin tempo3 = Left(fichier_source, x) ' fichier destination fichier_destination = TB_rome.Value & "-" & TB_name.Value & "-" & TB_firstname.Value & ".doc" ' renomme Name tempo2 As fichier_destination Call open_word(tempo3, fichier_destination) DoEvents Sleep (10000) DoEvents For boucle = 2 To nb_line If TB_name.Value = Sheets("encours").Range("B" & boucle).Value And TB_firstname.Value = Sheets("encours").Range("C" & boucle).Value Then fichier_source = TB_rome.Value & "-" & TB_name.Value & "-" & TB_firstname.Value & ".pdf" fichier_destination = encours & fichier_source fichier_source = chemin & "test\" & fichier_source FileCopy fichier_source, fichier_destination Kill fichier_source End If Next boucle
Auriez-vous une solution ?
C:\dossier\CV_transforme (fichiers sous format DOc ou PDF à transformer) NOK
C:\dossier\CV_selection (fichiers sous format PDF demandés) OK
C:\dossier\CV_archive (fichiers sous format PDF et plus dans la BdD) OK
Partager