IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Filtrage du Net : le Conseil National du Numérique s'oppose au Gouvernement

  1. #121
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il va donc chez le médecin ! Seulement, voilà. Il n'a pas de médecin référant (ben, oui, c'est la première fois qu'il consulte) et donc n'est pas remboursé de cette première visite !
    Quand je me suis bousillé le genou il y a ~1 an, j'avais pas donné de médecin traitant, du coup j'ai demandé au rhumato qu'il le soit. Pouf pouf, ça marche!

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, il retourne chez le médecin, car le kiné lui dit qu'il serait préférable de passer un scanner. Le médecin lui a expliqué qu'on ne faisait pas passé de scanner comme ça, car ça coutait trop cher à la sécu !
    Faut gueuler, j'ai demandé un IRM direct (vu le peu de signes extérieurs, j'ai compris qu'il y avait 99% de chance qu'un X-ray simple montre que dalle) et je l'ai obtenu
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  2. #122
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Et c'est combien la durée de ce copyright? 50 ans? 70 ans? Vous trouvez ça vraiment raisonable?
    C'est 70 ans post mortem auctoris en Europe.
    Et non, je trouve pas ça raisonnable, d'ailleurs je pense qu'il faut la ramener à 20 ans à partir de la date de publication. Le problème c'est que ça engendre d'autres effets non prévus...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  3. #123
    Membre actif Avatar de Tom487
    Homme Profil pro
    Étudiant informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 111
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Ça dépend, quand je créer quelque chose j'aime bien que ça m'appartienne jusqu’à ma mort ou alors si je veux le mettre en bien publique je le fais.
    Je sais pas pour vous mais je trouve que 20 ans c'est beaucoup et peu en mm temps, après 70 ans certes c'est un peu poussé, mais ça reste la propriété de quelqu'un qui a créée de toute pièces cette chose.
    De quelle droit on peut lui enlever sa création ?
    Tom.

  4. #124
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    C'est 70 ans post mortem auctoris en Europe.
    Et non, je trouve pas ça raisonnable, d'ailleurs je pense qu'il faut la ramener à 20 ans à partir de la date de publication. Le problème c'est que ça engendre d'autres effet non prévus...
    Là pour la première fois je crois qu'on est d'accord
    Vous parlez de quel type de problèmes (hors problèmes du type que les ayant-droits on besoin de cette argent pour trouver des nouveaux "talents")?

  5. #125
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Vous parlez de quel type de problèmes (hors problèmes du type que les ayant-droits on besoin de cette argent pour trouver des nouveaux "talents")?
    Par exemple, certains (pas moi) pensent que le raccourcissement est une incitation à faire encore plus de contenu "jetable". Ou que ça pourrait porter préjudice dans le cas où l’œuvre est traduite dans une autre longue bien après (style Seigneur des Anneaux).
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  6. #126
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tom487 Voir le message
    IL ne faut pas généralise Jon ! Les moins de 25 ont de très bonnes idées, regarde certaines web série qui sont super ou encore des projets de création de jeux vidéo vraiment intéressant !
    Ben, je sais pas ! Comme dit un peu plus, y a combien de temps qu'on a pas vu de scénarios vraiment innovants (et encore les mieux ficelés proviennent souvent de papys).

    Quant aux jeux vidéos, dans un autre sujet de ce forum, je crois qu'il y avait consensus pour admettre que les nouveaux jeux innovants sont rares comparés au version n d'un anciens jeux. Ce qui fait un jeu nouveau est surtout l'utilisation de technologies récentes plus que le concept ou le contenu du jeu en lui même.

    Mais, je ne veux pas généraliser, non plus. Je pense qu'il y a certains jeunes très talentueux.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #127
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Vous parlez de quel type de problèmes ?
    Emma Leprince sortirait une version techno-pop-fusion de Highway to Hell.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #128
    Membre actif Avatar de Tom487
    Homme Profil pro
    Étudiant informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 111
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Oué mais ça c'est par ce que tu ne dois pas bien chercher :p, je te conseil de regarder "le visiteur du future", ou "j'ai jamais sû dire non".
    Deux web séries que j'ai beaucoup aimé et qui sont faite sur le temps libre de jeunes gens .
    Mais oué après si tu parles de films ou autres, bah faut être réaliste, on donne pas un budget de plusieurs millions d'euros à un jeune.
    Quoi que, le film sucker punch reste un bel exemple d'un gars qui avait sa vision des choses pour son film (même si je ne connais pas son age :p).

    Pour les jeux-vidéo, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, les jeux indépendant font preuve d'une innovation hors du commun selon moi.
    Pourtant ils n'utilisent pas particulièrement de nouvelles technologies, c'est même plutôt l'inverse, certains jeux reviennent à la 2D ^^.
    Tom.

  9. #129
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 289
    Points
    7 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, je sais pas ! Comme dit un peu plus, y a combien de temps qu'on a pas vu de scénarios vraiment innovants (et encore les mieux ficelés proviennent souvent de papys).

    Quant aux jeux vidéos, dans un autre sujet de ce forum, je crois qu'il y avait consensus pour admettre que les nouveaux jeux innovants sont rares comparés au version n d'un anciens jeux. Ce qui fait un jeu nouveau est surtout l'utilisation de technologies récentes plus que le concept ou le contenu du jeu en lui même.
    Encore une fois, tu déformes mes propos: je n'ai jamais dit que les scénarios peu innovants étaient pondus par des jeunes de 25 ans ou moins. Il n'y a pas d'âge pour ça...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, je ne veux pas généraliser, non plus. Je pense qu'il y a certains jeunes très talentueux.
    Dit comme ça, ça fait un peu prétentieux quand même non?


    EDIT: essayez d'éviter les doubles/triples post; les boutons édit et multi-citer sont faits pour ça...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  10. #130
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Maintenant, ce qui me choque, c'est l'excuse "j'ai pas les moyens, alors je télécharge !" Si t'as pas les moyens de t'acheter un truc, ben tu l'as pas et pis c'est tout !


    Parce que pour être cohérent, il faut autoriser les contrefaçons car après tout, si j'achète une fausse Rolex c'est que je n'ai pas les moyens d'en acheter une vrai (bon ça va, je suis encore loin des 50ans, je peux encore réussir ma vie )

  11. #131
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tom487 Voir le message
    Oué mais ça c'est par ce que tu ne dois pas bien chercher :p, je te conseil de regarder "le visiteur du future", ou "j'ai jamais sû dire non".
    Deux web séries que j'ai beaucoup aimé et qui sont faite sur le temps libre de jeunes gens .
    Je t'avoue ne pas connaitre, mais je ne regarde pas de web tele

    Citation Envoyé par Tom487 Voir le message
    Mais oué après si tu parles de films ou autres, bah faut être réaliste, on donne pas un budget de plusieurs millions d'euros à un jeune.
    Tu crois que c'est l'argent qui donne du talent ?

    Citation Envoyé par Tom487 Voir le message
    Pour les jeux-vidéo, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, les jeux indépendant font preuve d'une innovation hors du commun selon moi.
    Pourtant ils n'utilisent pas particulièrement de nouvelles technologies, c'est même plutôt l'inverse, certains jeux reviennent à la 2D ^^.
    Je ne faisais que relayer l'essence du débat en question. Je n'y avais pas participé, ou très peu, car je ne suis pas assez joueur pour avoir un avis.

    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Encore une fois, tu déformes mes propos: je n'ai jamais dit que les scénarios peu innovants étaient pondus par des jeunes de 25 ans ou moins. Il n'y a pas d'âge pour ça...
    Et je ne te l'ai pas fait dire.
    Ce que je dis, c'est que je suis assez d'accord avec toi, et qu'il n'y a rien eu de bien nouveau dans les scénarios depuis longtemps.

    Citation Envoyé par Tom487 Voir le message
    Dit comme ça, ça fait un peu prétentieux quand même non?
    Ben, je ne suis pas concerné par cette tranche d'âge...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #132
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Par exemple, certains (pas moi) pensent que le raccourcissement est une incitation à faire encore plus de contenu "jetable". Ou que ça pourrait porter préjudice dans le cas où l’œuvre est traduite dans une autre longue bien après (style Seigneur des Anneaux).
    A mon avis ça n'est pas pertinent, car quand un artiste (pas un ayant-droit) fait une oeuvre d'art il ne pense pas: "bon je viens de finir cette nouvelle chanson. Oh non, la durée copyright est trop petit, je vais enlever quelques minutes". C'est qui je veux dire c'est que l'artiste, directeur, etc, il fait l'oeuvre qu'il arrive à faire.

    Si aujourd'hui les oeuvres sont jetables, c'est (à mon avis) "incompétence" des artistes (ou manque d'originalité) plus "l'industrie de la culture", qui doit faire des sous (c'est une industrie), et donc ne prend pas des risques, ne fait que recicler c'est qui a déjà marché.

    Surement cette industrie milite pour une durée longue du copyright car il sont eux qui gagnent la plus grosse parte de cette argent...

    C'est claire que pour les livres vous avez un bon argument, mais rien oblige que tous les copyrights ayent la même durée...

  13. #133
    Membre actif Avatar de Tom487
    Homme Profil pro
    Étudiant informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 111
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Mdr, na l'argent ne donne pas le talent, mais sans aide des grands groupes et tout, impossible d'avoir du budget et du marketing assez important pour que les choses un peu différente soient créée et distribué à grande échelle.

    Et pour la web série, je te donne juste un exemple, il ne suffis pas de dire que rien d'innovant ne s'est fait dernièrement. Car c'est vrais et faux.
    Ok ce qui passe à la télé ou au ciné c'est rarement innovant, mais ça ne reflète pas du tout notre société, ça ne reflète qu'une petite partie de privilégié.
    C'est pourquoi il vaut mieux se tourner vers le cinéma indépendant ou autres, là tu aura de l'innovation, car les grands groupes ne prennent pas ou peu de risque, c'est qui est normal ils veulent du retour sur investissements.
    Tom.

  14. #134
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tom487 Voir le message
    Mdr, na l'argent ne donne pas le talent, mais sans aide des grands groupes et tout, impossible d'avoir du budget et du marketing assez important pour que les choses un peu différente soient créée et distribué à grande échelle.
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des films a petits budgets. Donc, c'est là que l'on devrait trouver les jeunes talents. Il y en a, certes, mais sont-ils innovants ?
    Citation Envoyé par Tom487 Voir le message
    Et pour la web série, je te donne juste un exemple, il ne suffis pas de dire que rien d'innovant ne s'est fait dernièrement. Car c'est vrais et faux.
    Ok ce qui passe à la télé ou au ciné c'est rarement innovant, mais ça ne reflète pas du tout notre société, ça ne reflète qu'une petite partie de privilégié.
    C'est pourquoi il vaut mieux se tourner vers le cinéma indépendant ou autres, là tu aura de l'innovation, car les grands groupes ne prennent pas ou peu de risque, c'est qui est normal ils veulent du retour sur investissements.
    C'est un peu vrai, et en partie faux. Je pense que des groupes sont prêts à prendre des risques, mais pas pour rien. Ensuite, aujourd'hui, il suffit de se taper un générique de film pour comprendre qu'il y a presque plus de financeurs que d'acteurs ! Donc, les risques sont partagés, et plus facilement maitrisés.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #135
    Membre actif Avatar de Tom487
    Homme Profil pro
    Étudiant informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 111
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Effectivement, les génériques sont long ^^, très long.
    Après pour l'innovation, ça dépend, difficile d'innover réellement dans notre société, beaucoup de choses ont déjà été faites. Mais tu entend quoi par innovation toi ?
    Mais je maintient que si les gens veulent des choses nouvelles, ils n'ont qu'a les chercher. Grâce à internet beaucoup de talents peuvent se faire connaitre.

    EDIT : En ce qui concerne les jeunes talents, je suis certains que beaucoup d'innovations sont faites . Après qui dit innovation, dit chose différente, et si c'est différent ça peut pas plaire à tout le monde donc ça ne rencontre pas un succès monstre non en général.
    Tom.

  16. #136
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Sur la durée du copyright, pourquoi ne pas juste la mettre jusqu’à la mort de l'artiste ? sa mettra tout le monde d'accord !


    Enfin, moi on ne m’ôtera pas de l'idée que c'est juste l’industrie de la musique qui n'arrive pas a s'adapter au fait que sur le marché du loisir elle est la moins compétitive. Elle se comporte comme si il y avais un marché de la musique et les autres ....
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  17. #137
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Sur la durée du copyright, pourquoi ne pas juste la mettre jusqu’à la mort de l'artiste ? sa mettra tout le monde d'accord !
    Dans un futur proche: "Le tueur de rockstar frappe encore ! Les autorités s'interrogent."

  18. #138
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Sur la durée du copyright, pourquoi ne pas juste la mettre jusqu’à la mort de l'artiste ? sa mettra tout le monde d'accord !
    Tu veux que les écrivains et artistes se mettent mystérieusement à mourir à la pelle d'overdoses et d'accidents de voiture?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  19. #139
    Membre actif Avatar de Tom487
    Homme Profil pro
    Étudiant informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 111
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Tu veux que les écrivains et artistes se mettent mystérieusement à mourir à la pelle d'overdoses et d'accidents de voiture?
    J'y avais pas pensé !!! Bien vu !
    Tom.

  20. #140
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Tu veux que les écrivains et artistes se mettent mystérieusement à mourir à la pelle d'overdoses et d'accidents de voiture?
    Si seulement on pouvait appliquer ce droit à quelques un

    Citation Envoyé par grafikm_fr
    Bah oui, c'est un argument. Parce que la copie privée est autorisée au sein du cercle familial. Donc si ton frère a acheté un DVD légal et que tu l'as copié, tu es 100% dans ton droit.

    Qu'est-ce qu'on rigole avec ce mortapa, je vous jure...
    Ce n'est malheureusement plus vrai aprés les bourbiers législatifs récents ( DADVSI )
    Le simple fait d'outrepasser une protection numérique comme il en existe sur les DVD est puni par la loi, peu importe la raison, même si c'est pour la copie privé.
    Les devs de VLC ont eu quelques souci avec ça

    Pour en revenir au débat d'un peu plus haut, le "piratage tue-t-il les artistes ?", Il est bon de rappeler, que contrairement à la propagande reçu,
    les disques/albums ne représentent qu'une part trés minime des revenus de la plupart des musiciens, la majorité étant assuré par les cachets pour les représentations, concerts, droit de diffusion radio, droit à l'image, etc....

    J'en profite également que sur un CD produit par un major à 15-20€, l'artiste touche généralement entre 0,30€ et 1€. Le reste aillant gracieusement dans les poches de Mr Universal.


    Aprés ça on peut se poser la question, un musicien gagne-t-il plus à être piraté donc connu et demandé, ou à vendre des CD ?
    Pour le petite anecdote, aujourd'hui je viens de rajouter deux artistes à ma liste, découvert via un remake vidéo "illégal" de youtub tiens...Encore deux que j'aurai sûrement jamais connu sans être un vilain pirate sans scrupule.
    It's not a bug, it's a feature

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2013, 14h24
  2. Réponses: 123
    Dernier message: 04/03/2011, 01h54
  3. [VB.NET 2003] Conseil choix du composant
    Par cosmos38240 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 20h23
  4. [VB.NET]Virgule sur le pavé numérique
    Par jab dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 09h27
  5. [VB.net CF] Textbox pour du numérique
    Par WriteLN dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo