IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Filtrage du Net : le Conseil National du Numérique s'oppose au Gouvernement

  1. #101
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    l'entrée au ciné est gratuite pour le citoyen, c'est l'Etat qui paye son entrée...évidemment l'Etat prélève des impôts aux citoyens...mais c'est redistribué. Le nombre de salles, de places et de séances étant les leviers sur la limite des subventions versées par l'Etat.
    Ben pourquoi les gens qui ne vont jamais au cinéma devraient payer pour les autres? C'est pas comme la Sécurité Sociale ou les transports en commun.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    en fantasmant comme ça un jour j'en étais arrivé à la conclusion que nous devrions tous être fonctionnaire...un salaire indépendant de notre activité, et une activité proportionnelle au besoin de l'Etat. L'Etat nous donne de quoi vivre, nous donnons à l'Etat de quoi fonctionner
    Tu décris le modèle économique soviétique en gros.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  2. #102
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Les artistes devraient simplement être payé par l'état en fonction du nombre de personnes qui les aimes.
    De quel droit devrait-on utiliser mon argent pour payer les artiste que tu aimes mais refuses de payer au détriment de ceux que moi j'aime et que je suis prêt à rétribuer pour leur travail?

    Qu'on utilise de l'argent publique pour favoriser l'émergence de ciné-clubs, bibliothèques, concerts gratuits, l'ouverture gratuite de musées à certains moments je trouve cela normal; qu'il soit utilisé pour que certains puissent avoir ce qu'ils veulent quand ils veulent, là je dis non.

    Par ailleurs, la distinction entre artistes (qui devrait selon toi être payé par la collectivité) et les autres est très subjective.

    Un groupe qui compose lui-même ses morceaux est-il payé par la collectivité pour toutes ses créations?
    Le même groupe est invité pour jouer à une soirée de mariage est-il payé par la collectivité?
    Un groupe qui compose une partie de ses morceaux et qui en reprend d'autres groupes, est-il payé par la collectivité?
    un groupe qui ne fait que des reprises?
    Un DJ?

  3. #103
    Modérateur
    Avatar de Kreepz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 681
    Points : 1 458
    Points
    1 458
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa
    Les artistes devraient simplement être payé par l'état en fonction du nombre de personnes qui les aimes.
    (facilement quantifiable pour un groupe de musique : nb cd donné, nb gens ds les concerts, etc..)
    Par cela tu voudrais dire qu'avec les impôts que je paie, je paierais pour des artistes, ou bien réalisateurs, ou encore acteurs que je n'aime, ou bien même que je ne connais pas.
    Pour moi, lorsqu'on va voir un film on a payer la séance entre 6 et 10€ le film nous a plus, on est pas déçu, au contraire, je suis content d'avoir payé pour ce film. C'est pareil quand j'achète un CD c'est pour de la musique que j'aime et payé 15€ voir 20€ pour faire vivre et "donner envie" à l'artiste de continuer, car il verra que beaucoup de personnes le suivent, sa ne me gène pas.

    Mais alors payer pour des gens que j'aime pas, non!
    Pensez à regarder nos cours et tutoriels PHP ainsi que notre FAQ PHP avant de poser votre question!
    Un message vous a aidé, n'oubliez pas le

  4. #104
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dire que le piratage est une conséquence de l'action des Majors, c'est inverser les rôles.
    Tu déformes mes propos (où tu ne les as pas compris): j'ai dit que la baisse de consommation des gens et le piratage sont deux notions dé-corrélées; les gens achètent moins parce qu'ils ont moins les moyens ou moins de choix.

    Pour résumer, je n'encourage pas à pirater: je dis simplement que si les gens arrêtent de pirater, ce n'est pas pour autant qu'ils vont recommencer à consommer. La preuve en est avec les DRM: ça n'a pas relancé la consommation pour autant pourtant ça empêche madame Michu de pirater.

    Justifier le manque de prises de risques des majors, ça se défend car après tout ce sont des entreprises et elles sont là pour faire du profit. Mettre le manque d'innovation sur le dos des pirates c'est simplement malhonnête.


    Citation Envoyé par Tellen Voir le message
    Oui moi non plus je ne paye pas pour les navets, je vais pas les voir, donc pas de téléchargement illegale. Au mieux (ou pire si c'est un navet) j'attends qu'il passe à la télé ou que l'on me le prete en DVD.
    Aujourd'hui on est dans un monde ou une grande partie des gens trouvent normal d'avoir tout tout de suite et ne pas payer.
    Tellen, tu peux m'expliquer la différence entre le fils de madame Michu qui regarde une vidéo sur Youtube et son frère qui regarde la vidéo sur un DVD emprunté à son voisin?
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  5. #105
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    vous devriez finir par savoir qu'il ne faut pas répondre à mes élucubrations..
    Si on en arrivai à se que je dis autant continuer et se passer d'argent et transformer le mot travail par activité... enfin bref jvais pas plus détourner la discutions sur l'idéologie libertaire...

    je signalais juste que 5eu c'est mon max pour un CD et 20eu pour les concert le reste osef.

    Enfin pas tout à fait y'a déjà un point ou l'on pourrai évoluer facilement sans empêcher jonny d'avoir sa nouvelle ferrarie, il suffirai de mettre tout les musée et lieu culturel géré par l'état gratuit.

    Dans ma ville il on passé un musée gratuit car presque personne n'y allais, résultat maintenant il on entre 10 et 20 fois plus de visiteurs....

  6. #106
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ozeil Voir le message
    Pour moi, lorsqu'on va voir un film on a payer la séance entre 6 et 10€ le film nous a plus, on est pas déçu, au contraire, je suis content d'avoir payé pour ce film. C'est pareil quand j'achète un CD c'est pour de la musique que j'aime et payé 15€ voir 20€ pour faire vivre et "donner envie" à l'artiste de continuer, car il verra que beaucoup de personnes le suivent, sa ne me gène pas.
    lol, mais oui c'est bien connu sur un CD à 20eu le groupe en récupère au moins 10

  7. #107
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable Projet
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Projet
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Quand même
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Indépendamment du trolldébat sur le filtrage du Net, je trouve quand même truculent à quel point certains méprisent l'autorité administrative au profit de l'autorité judiciaire.

    Ainsi donc, ce... hum... monsieur regrette que l'on donne la possibilité à des autorités purement administratives des pouvoirs d'injonction à l'encontre de toute activité de commerce électronique. Or, le fait que dans le vrai commerce, ces injonctions puissent être émises par la DGCCRF sans un passage systématique devant le juge (ça dépend de l'infraction constatée) n'a pas l'air de le choquer outre mesure. Parce que bon, le boucher du coin, vous savez, il est loin...

    Bien évidemment, ce monsieur ne s'est jamais ramassé de prune sur la route non plus, sinon il serait choqué d'apprendre qu'il ne passe pas non plus devant un juge dans ces cas-là. Et il doit pas remplir sa déclaration d'impôts non plus. Parce que bon, il y a aussi les tribunaux administratifs France sinon, qui ne sont pas tout à fait la même chose qu'un juge au sens pénal que les non-juristes donnent à ce mot...

    Bref, il est illusoire et idiot de croire que le passage ou non devant un juge plutôt qu'une autorité administrative pour un oui ou pour un non soit la panacée. Il suffit de regarder ce que ça donne aux USA.
    Citation : Bien évidemment, ce monsieur ne s'est jamais ramassé de prune sur la route non plus, sinon il serait choqué d'apprendre qu'il ne passe pas non plus devant un juge dans ces cas-là

    Et la séparation du pouvoir elle est ou dans ce model ?
    En fait je pense qu'il faut que ce soit les autorités judiciaire qui traite ce genre de problème mais pas un service qui dépend d'un organisme privé qui est lié directement au pouvoir (La gestion des radar et le traitement des amendes sont effectué par la société ATOS à rennes, j'avais participé à la réponse du cahier des charges pour une autre société qui était en concurrence et qui n'as pas été retenu). Cela laissera la possibilité au citoyen de s'expliquer dans un cadre purement judiciaire. Quand on pense que les contrevenants des dépassements de vitesse sont traités par des société privé je trouve cela abusif. pas vous ?

    source :

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/f...2&idMess=35063

  8. #108
    Membre averti Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 150
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Tellen, tu peux m'expliquer la différence entre le fils de madame Michu qui regarde une vidéo sur Youtube et son frère qui regarde la vidéo sur un DVD emprunté à son voisin?

    Au vu de la loi c'est vrai aucune. Sauf qu'en cas de pret de DVD :
    - Pas de contournement des protections anti-copie
    - Et dans la majorité des cas c'est ma famille direct (Parents et Freres) qui me pretent leurs DVD

  9. #109
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpmayery Voir le message
    Quand on pense que les contrevenants des dépassements de vitesse sont traités par des société privé je trouve cela abusif. pas vous ?
    Au USA il ont bien privatisé une prison pour mineur....

    - Et dans la majorité des cas c'est ma famille direct (Parents et Freres) qui me pretent leurs DVD
    woow quel argument !

  10. #110
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ben pourquoi les gens qui ne vont jamais au cinéma devraient payer pour les autres? C'est pas comme la Sécurité Sociale ou les transports en commun.
    c'est le principe même des impôts ! je ne prend jamais plus les transports en commun...j'ai un vélo et ça n'a pas changé mes impôts ;D
    tu payes pour les écoles et les crèches même si tu n'as pas d'enfant.

    plus généralement, tu payes et l'Etat utilise ton argent sans qu'il y ait une relation directe entre toi et l'usage qui en est fait.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Tu décris le modèle économique soviétique en gros.
    le partage des richesses et en effet plus une idée de gauche que de droite
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  11. #111
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    woow quel argument !
    Bah oui, c'est un argument. Parce que la copie privée est autorisée au sein du cercle familial. Donc si ton frère a acheté un DVD légal et que tu l'as copié, tu es 100% dans ton droit.

    Qu'est-ce qu'on rigole avec ce mortapa, je vous jure...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  12. #112
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ben pourquoi les gens qui ne vont jamais au cinéma devraient payer pour les autres? C'est pas comme la Sécurité Sociale ou les transports en commun.

    Sans compter que l'argumentation des majors est la suivant: on peut pas donner les disques du John Lennon ou M. Jackson car cette argent sert à financer les nouveaux talents, nos nouveaux "artistes". Dans ce cas ce exactement pareil, pourquoi je dois payer pour quelque chose qui je n'aime pas?

    Surement John Lennon ne reçoit pas cet argent...

  13. #113
    Membre averti Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 150
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Bah oui, c'est un argument. Parce que la copie privée est autorisée au sein du cercle familial. Donc si ton frère a acheté un DVD légal et que tu l'as copié, tu es 100% dans ton droit.

    Qu'est-ce qu'on rigole avec ce mortapa, je vous jure...
    Surtout que je ne le copie même pas il me le prete, je le regarde et je lui rends.

  14. #114
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpmayery Voir le message
    Et la séparation du pouvoir elle est ou dans ce model ?
    En fait je pense qu'il faut que ce soit les autorités judiciaire qui traite ce genre de problème
    Déjà, je pensais pas exactement aux radars automatiques, mais juste au flic qui te colle une prune sur la route (ou sur le parking). C'est une contravention, et à ce titre, il n'y a aucun passage devant le juge.

    La séparation de pouvoirs, ça veut pas dire que tout passe devant un juge. Par exemple, si jamais tu va un jour au prud'hommes, tu passera devant des conseillers qui sont des gens comme toi et moi.

    Si toutes les affaires administratives, civiles et pénales devaient passer devant les juges, outre les problème de dimensionnement que ça poserait, ça en ferait une corporation surpuissante. Il y a qu'à voir l'exemple des USA, encore une fois.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #115
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Sans compter que l'argumentation des majors est la suivant: on peut pas donner les disques du John Lennon ou M. Jackson car cette argent sert à financer les nouveaux talents, nos nouveaux "artistes". Dans ce cas ce exactement pareil, pourquoi je dois payer pour quelque chose qui je n'aime pas?

    Surement John Lennon ne reçoit pas cet argent...
    Si l'artiste est mort, ce sont les héritiers de l'artiste qui le reçoivent en principe, pendant toute la durée du copyright.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  16. #116
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Bah oui, c'est un argument. Parce que la copie privée est autorisée au sein du cercle familial. Donc si ton frère a acheté un DVD légal et que tu l'as copié, tu es 100% dans ton droit.
    merci je savais pas que "majorité des cas" signifiais tout le temps

  17. #117
    Membre averti Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 150
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    merci je savais pas que "majorité des cas" signifiais tout le temps
    Je n'ai jamais dit que c'etait tout le temps. C'est pour ça que j'ai mis dans la majorité des cas.
    J'ai des amis aussi et devine quoi ils me pretent des DVD de temps en temps, même des livres (et inversement). Incroyable !

  18. #118
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ben pourquoi les gens qui ne vont jamais au cinéma devraient payer pour les autres? C'est pas comme la Sécurité Sociale ou les transports en commun.
    Une bien bonne concernant la sécu.
    J'ai un oncle aujourd'hui à la retraite (68 ans). Il a toujours bossé, jamais un arrêt, et d'ailleurs jamais malade !
    Bref, le médecin... connait pas !
    Mais voilà, l'âge étant là, en faisant des travaux chez son fils, il se fait un lumbago !
    Il va donc chez le médecin ! Seulement, voilà. Il n'a pas de médecin référant (ben, oui, c'est la première fois qu'il consulte) et donc n'est pas remboursé de cette première visite !
    Ensuite, il retourne chez le médecin, car le kiné lui dit qu'il serait préférable de passer un scanner. Le médecin lui a expliqué qu'on ne faisait pas passé de scanner comme ça, car ça coutait trop cher à la sécu !
    Mon tonton a vu rouge !

    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Tu déformes mes propos (où tu ne les as pas compris): j'ai dit que la baisse de consommation des gens et le piratage sont deux notions dé-corrélées; les gens achètent moins parce qu'ils ont moins les moyens ou moins de choix.
    OK, effectivement, il n'y a pas un corrélation totale (parce que bon, y a quand même des liens). Maintenant, ce qui me choque, c'est l'excuse "j'ai pas les moyens, alors je télécharge !" Si t'as pas les moyens de t'acheter un truc, ben tu l'as pas et pis c'est tout !

    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Mettre le manque d'innovation sur le dos des pirates c'est simplement malhonnête.
    C'est surtout le manque d'esprit des moins de 25 ans, et leur incapacité à innover, du au fait qu'on leur tout filer depuis qu'ils sont nés.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #119
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Si l'artiste est mort, ce sont les héritiers de l'artiste qui le reçoivent en principe, pendant toute la durée du copyright.
    Et c'est combien la durée de ce copyright? 50 ans? 70 ans? Vous trouvez ça vraiment raisonable?
    Pendant ce temps notre argent sert à financer des trucs qu'on aime pas (jor 40% du prix de vente) et aussi l'heritage de l'artiste (5%), qui n'a rien fait pour meriter cet argent, c'est bien ça?

    Pour pouvoir commencer à parler de piratage, ils devraient commencer par reduire cette durée à un maximun de 20 ans, dans le cas où l'artiste est vivant, là on pourrait parler...

    Petit EDIT: Rien contre acheter des CDs du M. Jackson ou J. Lennon, mais à mon avis il n'y a aucunne legitimité en interdire le partage non commercial dans ce cas...

  20. #120
    Membre actif Avatar de Tom487
    Homme Profil pro
    Étudiant informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 111
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    IL ne faut pas généralise Jon ! Les moins de 25 ont de très bonnes idées, regarde certaines web série qui sont super ou encore des projets de création de jeux vidéo vraiment intéressant !
    Tom.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2013, 14h24
  2. Réponses: 123
    Dernier message: 04/03/2011, 01h54
  3. [VB.NET 2003] Conseil choix du composant
    Par cosmos38240 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 20h23
  4. [VB.NET]Virgule sur le pavé numérique
    Par jab dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 09h27
  5. [VB.net CF] Textbox pour du numérique
    Par WriteLN dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo