Bonjour tout le monde,
J’ai un problème de taille sur Excel pour aller trouver des données et les coller au bon endroit.
Je m’explique.
J’ai un classeur Excel avec de nombreux onglets, nommés selon la date à laquelle l’onglet a été créé. Actuellement, le fichier démarre au 3 janvier et va jusqu’au 3 juin. Les onglets sont nommés au format date : 3 janvier est « 03-01 » et 3 juin est « 03-06 », chronologiquement de gauche à droite. De façon aléatoire, une journée ou plusieurs manquent parfois, et l’on peut donc sauter du 4 mai « 05-04 » au 9 mai « 05-09 ». Chaque jour en théorie, un onglet est rajouté au fichier. Il y’a d’autres onglets dans le classeur qui n’ont rien à voir, avant le début de la série des dates et également après.
J’ai créé un onglet « collecte », et je voudrais une macro qui fonctionne dessus de la manière suivante :
1/ on demande à l’utilisateur une date de début et une date de fin (la date de début doit donc être supérieure ou égale au 03-01)
2/ en fonction de cette plage de date, la macro va aller récupérer 3 contenus de cellule fixe dans tous les onglets concernés, et les coller dans l’onglet « collecte ». Les cellules concernées sont toujours au même endroit :
- « poids » dans la cellule $F$14
- « Volume » dans la cellule $E$8
- « Prix » dans la cellule $F$9
Merci beaucoup d’avance si quelqu’un peut m’aider avec ça !
Laure
Partager