Bonjour,
Grace à l'aide de certains membres de forum, j'ai pu réaliser dans un de mes classeur une macro me permettant de comparer les informations contenues dans plusieurs feuilles du classeur.
Voici la description de ma macro :
J'ai un classeur Excel comportant trois feuilles :
"Liste" ;
"Inscrits" ;
"Resultats".
Chaque feuille se compose de la même manière : plusieurs colonnes (Nom, Prénom, n°, Adresse, code postal, ville, …) chaque ligne représente une personne différente. Les feuilles : " Liste " comporte 4000 personnes, la feuille "Inscrits" comporte 1000 personnes et la feuille « résultats » ne comporte aucune personne.
La macro réalise le travail suivant : comparer les enregistrements pressent sur les feuilles " Liste " et "Inscrits" et complétant la feuille "résultat" avec les personnes qui ne sont présents que sur la feuille "Liste" et complète les colonnes de la feuille "résultats" avec les infos correspondant de chaque personne n'existant que dans la feuille "Liste".
Le résultat ce trouve dans le fichier joint.
Mes problèmes actuels sont les suivants :
- Il semble que ma macro ne fonctionne pas si il y a des lignes « vides » dans le tableau.
- Je voudrais que la comparaison ne s'effectue que sur les deux premières colonnes c'est a dire :Nom et Prénom mais que si la personne n'existe que dans la feuille " Liste " l'ensemble de ses informations (Nom, Prénom, n°, Adresse, code postal, ville, …) soit copiées dans la feuille "résultat".
Quelqu'un aurait il une idée, une remarque, une piste ?
Svp Merci
Raphaël
Partager