Bonjour à tous,
Voila je débute dans VBA (8 heures de cours intensifs), j’ai quelque notions mais pas de pratique.
J’ai un fichier .xls contenant 2 feuilles:
• Une première feuille « Tabelle1 » dite référence contenant plusieurs items uniques (environs 200), Colonnes de Réf “C2”.
• Une deuxième feuille « Tabelle2 » dite Data contenant plusieurs items (environs 30000) avec possibilité de doublons et beaucoup non présents dans la feuille de Référence (Tabelle 1), colonnes de Réf “E2”.
Les items dans "C2" et "E2" sont des valeurs numériques sur 5 digits.
Ce qui m’intéresse serait de faire une macro qui supprime toutes les lignes de la Feuil2 qui ne sont pas présents dans la Tabelle1. j'aimerais aussi conservé même les doublons qui sont présents dans la Tabelle1.
Si quelqu'un pouvait m'aider à réaliser cette macro, je suis preneur de toutes informations.
J’ai commencé par ceci mais je patine totalement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Supprime_loop_non_reseau() Dim loop_Reseau As String Dim loop_Ref As String Dim Mycheck Dim Rng_Reseau As Range Dim Rng_Ref As Range Workbooks("testloop.xls").Sheets("Tabelle2").Activate Set Rng_Reseau = Range("c2").CurrentRegion Rng_Reseau.Value = loop_Reseau Workbooks("testloop.xls").Sheets("Tabelle1").Activate Set Rng_Ref = Range("e2") While ActiveCell.Value <> "" Mycheck = loop_Reseau Like loop_Ref Wend End Sub
Partager