IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

70% des TPE/PME n'ont pas de site Web

  1. #21
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    finalement le boulanger n'est pas le bon exemple, les artisans du bâtiment c'est mieux ( plombier, électricien, chauffagiste, etc )
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

  2. #22
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 252
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Désolé mais non, un maçon/menuisier ou autre va préférer bossé sur le chantier plutôt que de s'occuper de son site en ligne...
    Ça lui rapporte beaucoup plus, et ce n'est pas le boulot qui manque (pour les bons maçons)

  3. #23
    Membre actif Avatar de Faereth
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 92
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Et pour travailler dans le bâtiment, à part pour les grosses structures (mais on sort du sujet de l'étude) tout passe par le bouche à oreille et ce qui c'est fait sur tel ou tel chantier. Et comme dit au dessus, y a du boulot si on est bosseur. Alors l'utilité d'un site internet... A part peut être se faire référencer dans des annuaires professionnels je vois pas bien.
    Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.

    Emile-Auguste Chartier, dit Alain

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    J'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte que la présence sur le web est un business-model parmi d'autre et que beaucoup de petites structures ne cherchent pas à augmenter leurs ventes rapidement.


    Certains même ne cherchent pas du tout à augmenter leurs ventes...

    J'ai une boulangerie dans le village voisin dans laquelle le couple (établi depuis longtemps) sait combien il lui faut par jour. Et souhaite profiter de la vie..

    Or doncques ils ne fabriquent que ce qu'ils ont analysé comme nécessaire, et dès que les rayons sont vides ils ferment...


    Et ce n'est pas rare, que ce soit chez les artisans ou autres.. C'est l'avantage d'être TPE : choisir son mode de vie...


    Et le "lavage de cerveau" de la "société libérale" consistant à toujours produire plus (et soutenu par une bonne partie de la communauté informatique plus des cabinets comme ceux à l'origine de l'étude) ne tient simplement pas compte de ce genre de choses, un certain nombres de gens étant plus intelligents qu'on ne veut bien le penser...


    Note : je me suis fait blaster à ce sujet dans une discussion "Faut-il interdire IE6" où les devs d'ici me reprochaient d'avoir un "dinosaure", mais qui me satisfaisait totalement.. De même pour Office (je n'ai toujours que Office 2000).. Et alors ? ça marche pour ce à quoi je m'en sers, pourquoi et-ce que je changerais ?? La "communauté" et le jeunisme "geek" pousse à la consommation alors que ien ne le ustifie, il ne faut donc pas s'étonner que des gens intelligents fassent le tri et ne change que quand ça les arrange et seulement à ce moment... Nous avons 3 voitures, toutes de plus de 16 ans et qui roulent (entre 210 000 et 255 000 kms)... Et elles nous donnent toute satisfaction... Kif-kif pour les outils informatiques et le ouaibe... Quand les gugusses devs geeeks et marketeux et autres auront compris, l'Humanité aura avancé d'un grand pas...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 605
    Points
    1 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Certains même ne cherchent pas du tout à augmenter leurs ventes...
    Tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire

  6. #26
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Et les 40 % restants, ils ne font pas de back-up, c'est ça ? Moi, ça ne m'étonnerait pas... malheureusement.
    typique commentaire de technocrate.

  7. #27
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire
    lol bien au contraire j'appuyais tes dires .. J'ai oublié le pouce, je vais le rajouter
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Note : je me suis fait blaster à ce sujet dans une discussion "Faut-il interdire IE6" où les devs d'ici me reprochaient d'avoir un "dinosaure", mais qui me satisfaisait totalement.. De même pour Office (je n'ai toujours que Office 2000).. Et alors ? ça marche pour ce à quoi je m'en sers, pourquoi et-ce que je changerais ??
    Tant que ça te dérange pas que les devs d'IE arrête le support pour les dinosaures... et que contrairement à la majorité des utilisateurs tu vas pas gueuler parce que ton logiciel "ne marche pas" alors que son support est abandonné depuis des années...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #29
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tant que ça te dérange pas que les devs d'IE arrête le support pour les dinosaures... et que contrairement à la majorité des utilisateurs tu vas pas gueuler parce que ton logiciel "ne marche pas" alors que son support est abandonné depuis des années...
    justement je gueule parce que un truc d'il y a 5 ans c'est pas un dinosaure, et que c'est un truc de marketing qui a fait passer aux autres versions, mais pour ce que j'en faisait ça me suffisait très largement..

    Et d'ailleurs il est étrange que (comme je l'avais noté dans la conversation citée) les sites américains, australiens, et autres marchaient toujours et qu'en France ça crashait... Parce qu'on "n'admettait pas" les anciennes versions...


    Je ré-itère et ce que j'avais dit dans cette conversation et ce que j'ai dit plus haut : pourr l'écrasante majorité des utilsateurs sauf les geeks et djeunzs, tout le monde S'EN FOUT d'avoir la dernière version ou d'avoir une version d'il y a 15 ans... Tout ce qu'on veut c'est continuer à faire ce qu'on faisait...


    Pour la plupart des gens (voir le "résultat" de l'étude) et comme je le proclame à longueur de posts, l'informatique n'est qu'UN OUTIL.... un à-côté du métier... Et de la même manière qu'un menuisier ou un boulanger ne change pas tous les ans de matériel, il n'y a aucune raison pour changer de version quand ça fait ce que ça doit faire...


    (et même en étant dans le métier, mais pas "dev Web" ... Pour moi, dans mon métier de dev, le Web ne me sert qu'à faire des mails, éventuellement venir ici ou faire 1 ou 2 recherches.. Word ne me sert qu'à taper une lettre ou un rapport de temps en temps.. J'évolue dans des mondes unixoides, et je m'en contre-tape de l'évolution "in" de Windows. (ou de Linux : je me contente d'être au coeur de ce qui reste stable) . Et j'ai toujours PhotoShop de 1997.. Et quand tu auras comme moi passé quelques années à ré-écrire du code (le même) parce que des abrutis ont décidés que ce langage "n'était plus à la mode", ou que tu auras perdu le travail de tes X années de départ parce que un nouveau média est arrivé et que la mode a été de tout passer sans continuer à fabriquer/entreneir les anciennes machines de sauvegarde, on verra ce que tu en penses..)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    justement je gueule parce que un truc d'il y a 5 ans c'est pas un dinosaure, et que c'est un truc de marketing qui a fait passer aux autres versions, mais pour ce que j'en faisait ça me suffisait très largement..
    C'est pas un truc de marketing que Microsoft ne supporte plus Win98SE et Debian ne supporte plus Woody. C'est juste du bon sens.

    Je me souviens très bien de la discussion mais ça tu veux pas le comprendre.

    IE6 et IE8 ne sont pas des softs différents, c'est le même soft mais qui a évolué. On peut pas avoir de la compatibilité descendante de partout c'est ingérable.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #31
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 483
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    justement je gueule parce que un truc d'il y a 5 ans c'est pas un dinosaure, et que c'est un truc de marketing qui a fait passer aux autres versions, mais pour ce que j'en faisait ça me suffisait très largement..

    Et d'ailleurs il est étrange que (comme je l'avais noté dans la conversation citée) les sites américains, australiens, et autres marchaient toujours et qu'en France ça crashait... Parce qu'on "n'admettait pas" les anciennes versions...


    Je ré-itère et ce que j'avais dit dans cette conversation et ce que j'ai dit plus haut : pourr l'écrasante majorité des utilsateurs sauf les geeks et djeunzs, tout le monde S'EN FOUT d'avoir la dernière version ou d'avoir une version d'il y a 15 ans... Tout ce qu'on veut c'est continuer à faire ce qu'on faisait...
    Bonjour,

    Le réelle soucis d'IE 6 n'est pas tant dans le fait que ca soit un dinosaure.

    C'est surtout qu'il s'agit d'un navigateur qui a été développé sans tenir compte des standard du W3C. Ce qui fait que pour qu'un site soit compatible avec IE6, et bien il faut presque redevelopper un nouveau site juste pour IE6 en plus du site développé pour les autres navigateurs. D'ailleur les SSII font payer plus cher pour un site qui doit être compatible IE6.

    Quoiqu'il en soit IE 6 est un mauvaise exemple car il s'agit d'une application gratuite. Pourtant de nombreuse grosse (ou plus petite) société l'utilise encore justement parce que les applications développé sont compatible IE6 et qu'elle ne tournerai pas forcément sur un autre navigateur web.

    ++

  12. #32
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maître Kenobi Voir le message
    si sa maison crame, le disque est perdu, il ne manquerait plus que sa boite crame en même temps et hop plus rien !
    Je me permets d'ajouter que d'après moi, si ta maison ET ton entreprise brûle, en l'admettant car ça n'arrivera pratiquement jamais, tu auras à mon avis d'autres choses à te soucier que de la perte d'un disque dur...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 393
    Points : 9 803
    Points
    9 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par diam's Voir le message
    étant moi même en activité dans une TPE (10 personnes), je ne vois effectivement pas l'utilité d'utiliser certains outils.
    Un très gros +1
    Citation Envoyé par diam's Voir le message
    Par exemple :
    - un site web : bof, à part pour faire connaitre l'entreprise, mais dans mon métier c'est pas franchement utile
    Beaucoup de petites entreprises travaillent pour d'autres entreprises locales ou pour les particuliers du coin. Le net est le dernier de leur soucis.
    Si on reprend l'exemple de la boulangerie, mises à part celles qui sont situées dans une région touristiques et qui vivent surtout de ça (mer, montagne), la boulangerie du village, vend aux villageois, et le net ne lui apporteras rien de plus !
    Citation Envoyé par diam's Voir le message
    - un systeme type office au top du top dernière version etc ... : mouarf, pour taper du courrier et faire de jolis tableaux, je suis pas sur qu'il faille utiliser "Office Cloud 2021 Plus"... Franchement, vous en connaissez beaucoup des gens qui utilise plus de 20% des possibilités d'office ? dans une SSII pourquoi pas, mais une TPE, alors qu'une grande partie du temps est consacrée à faire "tourner la boutique"...
    Tout à fait !
    Citation Envoyé par diam's Voir le message
    - Une sauvegarde : ça c'est quand même le minimum. Et le fait que ce soit sur un disque externe, je vois pas ce qu'il peut y avoir de génant la dedans. Faudrait vraiment pas avoir de bol pour que le disque des PC ET le disque de sauvegarde soit HS (sauf incendie, flash IEM, etc...)
    C'est plus que suffisant à mon avis !

    Citation Envoyé par diam's Voir le message
    PS3 : à l'école, on m'a toujours dit qu'une étude avec des statistiques ne voulait souvent rien dire. Par contre, on apprenait toujours plus de choses en connaissant qui avait fait l'étude, pour le compte de qui, selon quelle méthode, et qui avait payé l'étude...


    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je me permets d'ajouter que d'après moi, si ta maison ET ton entreprise brûle, en l'admettant car ça n'arrivera pratiquement jamais, tu auras à mon avis d'autres choses à te soucier que de la perte d'un disque dur...
    C'est ce que j'appelle une évidence. J'imagine le patron d'une petite entreprise. Sa maison brule, en même temps son atelier brule, et lui il a le sourire... "Bah, mes données sont dans les nuages, tout va bien !"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #34
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Je crois qu'en réalité, la très grande majorité des patrons de TPE, et des artisans, ne souhaitent pas se confronter ni à l'informatique qui leur fait peur et les culpabilise de ne pas savoir s'en démerder, ni aux informaticiens qui les humilient d'un jargon abscons, leur font (à leurs yeux) perdre leur temps, tout ça en oubliant souvent pas de les prendre de haut.

    Et puis il ne faut pas oublier qu'en France, un patron de TPE qui s'offre pourtant les coûteux services d'un expert comptable, consacre au moins 1 journée par semaine à répondre aux exigences ubuesques qui lui sont imposées par l'administration.

    Bref s'il doit en plus donner une autre journée à l'informatique, même pendant 6 mois, le temps consacré à son vrai métier ne lui permettra pas de produire suffisamment pour payer ses salariés, ses charges, agir pour développer son affaire (trouver un nouveau local, acheter un four neuf, etc...), pour survivre.

    Les TPE vivent dans le vrai monde.

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On peut pas avoir de la compatibilité descendante de partout c'est ingérable.


    C'est pourtant le fin mot de l'informatique...

    Heureusement que les Dassault, Airbus, et autres Philips ou Thomson ne pensent pas comme vous...

    La compatibilité descendante ("qui peut faire le plus peut faire le moins") est la clé de voûté d'une informatique durable...

    Piur mémoire, les JPEG, GIF, Tiff, et autres formats d'images datent d'il y a plus de 20 ans...

    Aucun des produits de traitements d'images aujourdhui ne peut pas proposer de ne pas les lire....

    Que vous soyez flemmards c'est une chose.. Que vous obligiez le consommateur moyen à payer pour votre flemmardise en est une autre...

    J'ai une Renault Clio de 1994.. On trouve toujours des pièces chez Renault... De même avec une Opel Corsa de 1990, ou une Vectra de 1992....



    Citation Envoyé par narutobaka Voir le message
    C'est surtout qu'il s'agit d'un navigateur qui a été développé sans tenir compte des standard du W3C.
    Tout simplement faux...

    Il a été développé en tenant compte des standards du W3C de l'époque...

    Et justement le W3C depuis une dizaine d'années suit la tendance globale à oublier ses propres standards et recommandations et à faire des versions incompatibles descendantes...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #36
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Mouais, autant au niveau des anciens formats, les prendre encore en charge à la limite, autant les standards, il faut quand même savoir évoluer à un moment et dire "okay, ça c'était bien à l'époque, maintenant on a mieux" et abandonner l'ancien. Si tu n'abandonnes jamais rien mais que tu continues de créer, tu imagines à quoi ressemblera le tout dans quelques années ?!
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 393
    Points : 9 803
    Points
    9 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Si tu n'abandonnes jamais rien mais que tu continues de créer, tu imagines à quoi ressemblera le tout dans quelques années ?!
    A une grande décharge, dans laquelle ont trouvera tout ce qui a plus de 2 mois, et qui est déjà obsolète.
    Les iPad1 sont déjà à la poubelle, j'imagine !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    C'est pourtant le fin mot de l'informatique...

    Heureusement que les Dassault, Airbus, et autres Philips ou Thomson ne pensent pas comme vous...

    La compatibilité descendante ("qui peut faire le plus peut faire le moins") est la clé de voûté d'une informatique durable...

    Piur mémoire, les JPEG, GIF, Tiff, et autres formats d'images datent d'il y a plus de 20 ans...

    Aucun des produits de traitements d'images aujourdhui ne peut pas proposer de ne pas les lire....
    Ces formats n'ont pas évolué depuis 20 ans, forcément ils sont compatibles partout

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tout simplement faux...

    Il a été développé en tenant compte des standards du W3C de l'époque...

    Et justement le W3C depuis une dizaine d'années suit la tendance globale à oublier ses propres standards et recommandations et à faire des versions incompatibles descendantes...
    C'est pas en racontant n'importe quoi de manière péremptoire que tu vas convaincre. T'es entrain de faire marrer tous les développeurs web qui te lisent là ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #39
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Mouais, autant au niveau des anciens formats, les prendre encore en charge à la limite, autant les standards, il faut quand même savoir évoluer à un moment et dire "okay, ça c'était bien à l'époque, maintenant on a mieux" et abandonner l'ancien. Si tu n'abandonnes jamais rien mais que tu continues de créer, tu imagines à quoi ressemblera le tout dans quelques années ?!
    C'est pourtant pas bien compliqué, en informatique, de garder du code..

    Et soit de faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    if  ( Version == 6 )
    {
       /* Ancien code */
    }
    else
    {
    }
    ou, si il y a un changement majeur à partir d'une version :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    if ( Version >= 8 )
    {
    }
    else
    {
        /* Ancien code */
    }

    Les normes en éléctricité changent régulièrement ... Les types d'interrupteurs, de prises, etc, changent... HEUREUSEMENT on n'oblige pas tout le monde à changer tous ses interrupteurs et tout son circuit à chaque remise à plat de la norme...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maître Kenobi Voir le message
    il n'empêche qu'elle a le droit d'avoir sa vitrine sur le net, j'en connais une pas très loin de chez moi qui le mériterait rien que pour ses viennoiseries qui déchirent ! Et aussi parce que la boulangère est charmante !
    Tu veux dire que la boulangère aurait besoin d'un site web pour promouvoir ses miches ?

    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. EBP : 83 % des dirigeants de TPE/PME ne savent pas ou mal ce qu'est le Cloud
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2013, 22h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 18h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 13h18
  4. la liste des clients qui n'ont pas acheter aucun article ...
    Par TéBeSsI dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo