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OpenGL Discussion :

Utilisation de glPolygonOffset


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Utilisation de glPolygonOffset
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant glPolygonOffset.
    J'ai bien compris les parametres de la fonction elle-meme mais je ne sais pas comment ca fonctionne globalement.
    Soit :
    1- On appelle glPolygonOffset et ensuite OpenGL se debrouille quand il recoit des elements de z identiques.
    Je doute que ca soit ca : comment OpenGl saurait-il qu'il faut mettre tel element au dessus de tel autre ?

    2- On appelle glPolygonOffset, on dessine un element, on appelle glPolygonOffset avec d'autres parametres, on dessine un autre element, etc.
    Dans ce cas, c'est nous qui gerons l'ordre d'affichage pour les elements de meme z.

    Je crois plutot que c'est la solution 2.
    Ceci dit, j'ai des resultats qui relevent du miracle de la solution 1.

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment ca marche ?

    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    120
    Par défaut
    Bonjour,

    De mémoire, c'est la solution 2 qu'il faut utiliser.
    J'ai recherché mon code et voilà ce que l'on peut voir:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glDrawElements(GL_TRIANGLES, 36, GL_UNSIGNED_INT, indices);
     
    	glLineWidth(3);
     
    	glColor3f(outlineColour.r, outlineColour.g, outlineColour.b);
     
    	glEnable(GL_POLYGON_OFFSET_FILL);
    	glPolygonOffset (-0.5, -0.5);
     
    	glDrawElements(GL_LINES, 24, GL_UNSIGNED_INT, indicesEdges);
     
    	glDisable(GL_POLYGON_OFFSET_FILL);
     
    	glLineWidth(1);
     
    	glDisableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
    Si cela marche même avec la méthode 1, vous avez "de la chance" ... si vous tournez la camera autour de l'objet, pas sur que votre chance reste. Mais généralement les corruptions arrivent peut régulièrement (le résultat était plus propre dans mon cas)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Candidat au Club
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    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre confirmation : c'est le genre d'exemple que j'avais vu sur le net.
    Du coup, si j'ai du z-fighting sur de la geometrie que je ne maitrise pas (qu'on m'envoie), le conseil d'utiliser glPolygonOffset est plutot inapplicable : il faudrait savoir quoi decaler.

    Merci pour votre reponse.

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