Bonjour,
je suis actuellement en cours de création d'un USERFORM d'autorisation d'accès...
Ce dernier a pour but de donner accès à une certaine partie d'un classeur EXCEL ou/et à certaine cellules ou plage de cellules.
Ce classeur étant utilisé par plusieurs groupe de travail différent il m'est important que ces derniers ne puissent consulter et modifier le reste du classeur.
Cet USERFORM est composé :
- d'une COMBOBOX qui permet de sélectionné le groupe de travail
- d'une TEXTBOX qui permet de saisir un mot de passe différent pour chaque groupe de travail
- d'un bouton VALIDER pour afficher le classeur avec certains onglet masqué en fonction de chaque groupe de travail si le mot de passe est en accord avec le groupe de travail.
- d'un bouton QUITTER qui permet de sortir d'EXCEL et du fichier sans pour autant interférer avec l'affichage par défaut EXCEL en cas d'ouverture d'un autre classeur.
- d'un bouton CHANGER MOT DE PASSE qui appel un autre USERFORM
Je cherche donc un bout de code pour me permettre dans un premier temps de pouvoir comparer le mot de passe saisi avec le groupe de travail sélectionné et d'autoriser l'accès au classeur si le mot de passe est correct.
Merci d'avance pour votre aide.
![]()
![]()
![]()
Partager