Bonjour,
je travail en se moment sur un projet (un peu ambitieux) pour les cours de simulation de fluide et j'ai réussi à afficher une surface dont la hauteur de chaque points est calculée par la fonction Sin() mais j'ai un gros problème avec la lumières! sa fait deux jours que je cherche mais je n'ai trouvé aucun sujet expliquant mon problème....
J'ai une lumière dans ma scène qui semble mal fonctionner (elle clignote bizarrement) et une surface ondulée qui affiche des ombre toutes noires (sans aucun dégradé) et je ne comprend pas du tout d'où sa peut venir pourtant j'ai bien calculé les normales comme on peut le voir sur la 2e image.
Ma surface est dessinée par des gl_triangle_strip, j'ai bien activé et paramétré ma lumière et je me sert de glMaterialfv pour paramétrer mon modèle, j'utilise gl_blend pour pouvoir gérer la transparence (mais pas encore affiché)
Je vais pas poster tout mon code sa ferait un peu long mais je poste deux images
Les ombres noires:
http://img231.imageshack.us/i/fluide1.jpg/
Les normales:
http://img14.imageshack.us/i/fluidesandnormals.jpg/
Je désespère aidez moi!
Merci de votre aide![]()
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