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OpenGL Discussion :

Problème avec GLYPHMETRICSFLOAT


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème avec GLYPHMETRICSFLOAT
    J'ai un problème pour récuperer la valeur en pixels de mes caractères de fonts outline: hauteur et largeur

    pour cela j'essaye d'utiliser les valeurs incluses dans GLYPHMETRICSFLOAT

    voir la définition msdn pour opengl: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx

    mais il est préciser que les valeurs renvoyées sont "The values of GLYPHMETRICSFLOAT are specified as notional units."

    Y a t'il une formule pour convertir ces valeurs en pixels ?

  2. #2
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    Bonjour,

    D'après moi, je ne pense pas qu'il y ai de moyens pour convertir cela en pixels. Peut être en jouant avec les matrices ... mais je doute.

    Je vous conseille de jeter un coup d'oeil là dedans: http://nehe.gamedev.net/data/lessons....asp?lesson=14
    Même si je sais qu'il ne décrit pas ce que vous souhaitez ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Merci Little White,

    J'irai voir la page que vous m'avez conseillez mais je voudrais préciser que j'ai trouvé une solution:

    en multipliant les paramètres de GLYPHMETRICSFLOAT par la taille définit de la font +1.0f(pour l'arrondi en int) on obtient un résultat valable en pixels

    je vais donc me baser la dessus, ça ma l'air assez logique bien que je ne sache pas comment est défini une font true type...

    j'ai mis un peu de temps à trouver cela mais à force d'essayer diverses formules...

    C'est sur que je n'aime pas programmer au hasard mais en affichant les caractères et par un petit programme en comptant leur dimension je retombe sur le même résultat

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