IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Optimisation Fenêtres de dialogues et Menu déroulants

Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Optimisation Fenêtres de dialogues et Menu déroulants
    Bonsoir à Tous,

Comme vous le savez Je développe une application en Credit Risk Management depuis quelques mois déjà.

Mais bien que je sois ravi du résultat atteint jusqu'à présent mon côté perfectionniste m'empêche d'être totalement heureux.

En attach une copie d'écran dans laquelle vous pourrez comme petits soucis à mes yeux les deux choses suivantes:

Les boutons Financial Analysis et Emails sont rouges.

Le code prévoit que lors du passage de la souris sur ces frames - dans lesquels des menus ou des boutons sont ajoutés - les boutons changent de couleur. Mais dès que la souris est partie ils reviennent "normalement au bleu".

Question: pourquoi ai-je des fois les boutons qui restent au rouge et qu'il me faut repasser dessus plusieurs fois pour les retrouver bleus ?

La gestion des emails et des fichier joints.

Je n'arrive pas à être satisfait de ma gestion des emails.
    Pourtant j'arrive à gérer les contacts depuis l'ajout d'emails jusqu'au tri en passant par un refresh de la liste des contacts (Userform).

En outre lorsque les contacts sont sélectionnés, je propose un msgbox pour demander de joindre ou non un fichier.

Si la réponse est oui alors une nouvelle fenêtre (userform) apparait dans laquelle on peut entrer le nom de fichier souhaité, l'emplacement où le sauver et si on désire une sauvegarde en PDF ou xls.

Question: Pourriez-vous vraiment être critique sur le design, les boutons proposés, l'ergonomie ou que sais-je encore ? Je souhaite vraiment que mon application vise la perfection.

3° Ouverture d'Internet en cliquant sur le bouton Web Search

Dans la seconde copie d'écran une fenêtre internet (dans un Userform - merci le Forum des développer pour toutes vos astuces ) apparaît lorsque je clique sur le bouton Web Search. Vous voyez aussi qu'une fenêtre - dans laquelle apparait un SAP id - est apparue suite à la sélection des boutons File et puis New (nouvelle recherche).

Question: avant que je ne commence à chercher, puis-je proposer au lancement d'Internet via le bouton Web Search que le nom du client étudié - via le SAP ID - soit automatiquement mis comme mot à rechercher ? Le but étant que par défaut Internet s'affiche avec toutes les pages dans lesquelles apparaissent ce nom.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Optimisation menu déroulant
    Par _SanD_ dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2011, 18h29
  2. Fermer fenêtre menu déroulant après click
    Par muppetshow dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 12h40
  3. Menu déroulant+longueur dans la fenêtre
    Par DelphLaga dans le forum Général JavaScript