Bonjour,
j'essaye de finaliser un jeu de tuture mais je suis tombé sur un os quand j'ai voulu ajouté des traces de freinage sous les roues
Le probleme :
je connais la position x,y de la voiture ainsi que sa rotation par rapport a la scene, je voudrais arriver a retrouver la position de plusieurs points liés a cette voiture (les roues).
le point vert représente le centre de la voiture, les points rouge et orange sont les positions que j'aimerais déduire (le centre des roues).
pour l'instant j'arrive juste a tracer un trait sous l'axe de la voiture et a faire varier la longueur du trait par rapport a la vitesse de deplacement de la voiture (pour éviter un effet pointillés)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 private function dessinerTrace():void { // Angle en radian = pi * (angle en degré) / 180 var rotVaisseau:Number = Math.PI * _vaisseau.rotation / 180; var x1a:Number = (_vaisseau.x); var x1b:Number = (_vaisseau.x) + (Math.cos(rotVaisseau) * _deplacement.vitesse) ; var y1a:Number = (_vaisseau.y); var y1b:Number = (_vaisseau.y) + (Math.sin(rotVaisseau) * _deplacement.vitesse); var g:Graphics = this.graphics; g.lineStyle(0, 0, 1, false, "normal", "none"); g.moveTo(x1a, y1a); g.lineTo(x1b, y1b); }
quelqu'un peut m'aider ?
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