IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Kapax Jeu de jetons


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Le projet avance bien.

    Il ne reste plus que les graphismes et la liaison à la BDD pour la partie gestion soie terminée.

    J'en profite pour savoir si quelqu'un a une idée concernant cette erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    charger : classe pulpcore.platform.applet.CoreApplet.class introuvable.
    java.lang.ClassNotFoundException: pulpcore.platform.applet.CoreApplet.class
    	at sun.plugin2.applet.Applet2ClassLoader.findClass(Unknown Source)
    	at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass0(Unknown Source)
    	at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    	at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    	at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    	at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadCode(Unknown Source)
    	at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager.createApplet(Unknown Source)
    	at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
    	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    Exception : java.lang.ClassNotFoundException: pulpcore.platform.applet.CoreApplet.class
    Erreur qui apparait lors du chargement de l'applet dans tous les navigateurs sauf firefox. Et chose étonnante, j'ai également créé un petit tchat en plulpcore qui fonctionne très bien sous tous les navigateurs et avec lequel l'erreur ne s'est jamais présentée.

    J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de vider le cache du navigateur mais j'ai eu beau essayer...rien à faire.

  2. #22
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je vous propose de crée un sujet dédié, dans un des sous forums dédié (Java ou une section plus précise encore)...

    Sinon, il est bon d'entendre que vous avancez bien
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #23
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Mon problème était une omission de ma part lors du chargement de l'applet.

    Sinon le projet avance très bien.
    Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais je me retrouve seul pour le projet, le deuxième codeur n'ayant plus autant de temps à y consacrer.

    Qu'à cela ne tienne!!! Je continue de développer le jeu tout seul :p.

    Pour avancer plus loin dans la programmation j'ai été "obligé" de mettre en place le serveur dès maintenant.
    Ce qui fait que je n'ai pas beaucoup avancé si on regarde de loin mais si on regarde de près...

    Mon serveur fait:
    - A l'arrivée d'un client il vérifie si le joueur existe dans la base de données, si oui, il le connecte et récupère ses informations (score, argent, jetons,...), si non il ne permet pas au joueur de jouer et l'en informe.
    - Il redirige correctement toutes les demandes qui sont faites (demande, annulation, acceptation de duel).
    - Il gère correctement toutes les connexions joueurs et déconnexions.
    - Il crée un objet "Joueur" à chaque nouveau participant auquel il associe son socket (j'ai mis en place tout un système avec des HashMap).
    - Il sait en tout temps dans quel salon de discussion (ou partie) est le joueur concerné et peux donc lui adressé les messages qui lui sont destinés.

    Par la suite je mettrai en place la possibilité de faire des MP (messages privés) entre joueurs, avec gestion des amis ect...comme on voit partout.

    Il me reste donc à faire pour la partie gestion la liaison avec la Base de Données qui ne devrait pas poser trop de problèmes puisque dorénavant tout est en place.

    Ensuite je devrai m'atteler à la dernière partie de mon jeu...à savoir le jeu en lui même.

    Voilà pour les news!!! Pour les questions n'hésitez pas.

  4. #24
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fax37 Voir le message
    Qu'à cela ne tienne!!! Je continue de développer le jeu tout seul :p.
    Bien dit :clap:

    Citation Envoyé par Fax37 Voir le message
    Pour avancer plus loin dans la programmation j'ai été "obligé" de mettre en place le serveur dès maintenant.
    Ce qui fait que je n'ai pas beaucoup avancé si on regarde de loin mais si on regarde de près...

    Mon serveur fait:
    - A l'arrivée d'un client il vérifie si le joueur existe dans la base de données, si oui, il le connecte et récupère ses informations (score, argent, jetons,...), si non il ne permet pas au joueur de jouer et l'en informe.
    - Il redirige correctement toutes les demandes qui sont faites (demande, annulation, acceptation de duel).
    - Il gère correctement toutes les connexions joueurs et déconnexions.
    - Il crée un objet "Joueur" à chaque nouveau participant auquel il associe son socket (j'ai mis en place tout un système avec des HashMap).
    - Il sait en tout temps dans quel salon de discussion (ou partie) est le joueur concerné et peux donc lui adressé les messages qui lui sont destinés.

    Par la suite je mettrai en place la possibilité de faire des MP (messages privés) entre joueurs, avec gestion des amis ect...comme on voit partout.

    Il me reste donc à faire pour la partie gestion la liaison avec la Base de Données qui ne devrait pas poser trop de problèmes puisque dorénavant tout est en place.

    Ensuite je devrai m'atteler à la dernière partie de mon jeu...à savoir le jeu en lui même.
    Bon courage pour la continuation, mais il est bon de voir que cela avance
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #25
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Je pense toujours rencontrer des problèmes inattendus du style de l'autre fois, mais en principe les gros soucis sont derrière moi (Gestion de la BDD et sa connexion en sachant que je suis avec pulpcore, mise en place du serveur).

    En tout cas merci pour les encouragements.

    Et j'ai finalement revu ma manière de penser...dès que le jeu sera pleinement opérationnel et que les bugs ne seront que de vieux souvenirs, je mettrai mon jeu en open source.
    Si j'ai pu développer un tel projet c'est bien grâce à Java (libre et open source) et à tout les codeurs qui ont bien voulus partager leur savoir, donc je transmettrai à mon tour. Voilà :p .

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    - Mais tu dors ou quoi??
    - Non je dors pas!! Je code!!!



    C'est ce que certains d'entre vous pourraient penser étant donné que je ne post plus rien ces temps-ci .

    Je me concentre en effet pour finir "rapidement" la première partie du projet, à savoir la partie "gestion" du jeu.

    J'ai été obligé de revoir pas mal de mes classes pour les organiser de façon différentes.
    Je vous informe que je sais désormais me servir de "packages" personnalisés, ce qui n'était pas le cas depuis deux ans...les joies du coding amateur et autodidacte .

    J'avance donc de manière un peu plus ordonnée et je me suis fait une petite "todo liste" disponible sur mon forum avec l'avancée (presque) quotidienne.

    Pour l'info, j'ai terminé le système de tchat qui prend en charge plusieurs salons de discutions ainsi que la possibilité de créer un salon personnel et d'envoyer des MP.
    Je passe donc à l'intégration des sons dans le jeu, sachant que j'avais déjà commencé cela ne devrait pas me prendre trop de temps.

    A ce sujet j'en profite pour passer un appel à bruiteur. J'ai moi-même un logiciel pour faire de la musique et je m'en suis servit pour réaliser mes bruitages, mais comme vous le constaterez peut-être, ces sons ressemble étrangement à ceux de "Age of Empires 2", pourtant je vous jure que ça viens de mon logiciel ^^.

    Adresse de mon post sur mon forum pour suivre l'évolution.

  7. #27
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Le monde du développement amateur fait des ravages...

    Abandonner pulpcore pour tester une autre approche avec Slick aura été difficile mais le jeu en valait la chandelle.
    Après seulement deux mois de dev' (en étant repartit de zéro), je reviens avec un jeu presque terminé (enfin).

    La direction qu'a pris le projet a complétement changé.

    Avant c'était un jeu multijoueur sur internet que je m'efforçais de créer. Désormais il s'agit d'un jeu solo en local.

    Un jeu en réseau sur internet est relativement couteux pour quelqu'un qui n'as pas qu'un serveur dédié à payer tout les mois .

    Ce que ça change niveau dev' :
    - Plus besoin de s'embêter avec un serveur/client, tout est regroupé dans un seul programme.
    - Pulpcore était finalement difficile à mettre en place (problèmes de reconnaissance de pulpcore par mon IDE).
    - Il m'aura fallu créer une Intelligence Artificielle (certes pas très évoluée mais ça changeras).
    - J'ai découvert Slick que je recommande chaudement tant ses capacités sont appréciables comparé à la facilité pour coder.


    Actuellement le jeu "fonctionne" dans le sens où il est possible de faire une partie contre l'ordinateur. Cependant je vais attendre un peu avant de vous montrer ce que ça donne. Le temps pour moi de mettre en place la possibilité de relancer une partie et d' adapter la vitesse de réflexion de l'IA.

    Je vous dis donc à très très bientôt pour du concret.

  8. #28
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut


    Et voilà une bonne chose de terminée.
    "Bonne"?? Je vous en laisse juger.

    J'ai enfin terminé une démo complétement jouable et implémentant plus de 80% des fonctionnalités du jeu final.

    Pour télécharger la démo c'est ici.
    Pour lire les règles et pour savoir comment jouer c'est ici. Il est vivement conseillé de jeter un oeil aux règles car ce jeu est une invention, de ce fait, vous perdrez rapidement contre l'ordinateur si vous ne savez pas poser de jetons .

    En principe tout est expliqué dans la série d'articles que j'ai rédigé. Quelques bugs peuvent arriver, si c'est le cas, un petit rapport me ferais plaisir .

    A bientôt et bon jeu.


    EDIT: Je n'ai pas encore prévu de launcher pour linux (ça viendra si le jeu rencontre un "succès" relatif).

  9. #29
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Si certains d'entre vous ont téléchargé la démo, je m'excuse de ne pas avoir pensé aux redirections...

    J'ai donc créé un installeur qui pallie à ce soucis. Désormais en téléchargeant, vous pourrez jouer .

  10. #30
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Salut à toi,

    Déjà bien joué pour l'avoir fini au point de nous sortir une bêta
    Je vois que tu as utilisé "slick", je suis en plein dedans en ce moment. C'est vraiment sympa pour le dev.

    Passons au chose qui fâche... les bugs :
    -> Si tu sélectionne (déplace) un jeton et que ton temps arrive à zéro, l'effet sous le jeton ( Croix rouge par exemple ) reste en place. Idem dans la pioche avec le rectangle de sélection.
    -> Plus gênant, il y a des jetons qui se fige 1/2 sec après les avoir sélectionné pour les déplacer. Il reste en place jusqu'à la fin de la partie sans possibilité d'interagir avec eux :/, ça me l'a fait 3 fois, à chaque avec les jetons de couleurs marrons ( je ne sais pas si ça peux aider )

    Sinon j'ai D*FONC* l'ordi xD

    Par contre, il serait peut être bon d'ajouter un label (ou autre) pour indiquer qui est en train de jouer même si tu le marque au début de chaque tour. Sur le boussole par exemple.

    Bien joué en tout cas
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  11. #31
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Merci Ivelios.

    Pour le bug ça n'a rien à voir avec la couleur du jeton. C'est un bug que je vais essayer de résoudre pour les versions futures.

    Je vais effectivement mettre un truc pour dire si c'est ou non notre tour.

    Bien joué pour avoir battu l'ordi, dans les versions futures on pourra règler la difficulté.

  12. #32
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Voici le lien vers la démo qui élimine les bugs trouvés par les testeurs.

    Merci à eux pour leur soutient.

    Bon jeu.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Graphiste pour un jeu 2D KAPAX
    Par Fax37 dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2010, 14h35
  2. Jeu de dames simplifié (un seul jeton)
    Par Olgatrim dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2009, 16h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 01h15
  4. Quel style de DirectX pour un jeu 2D ?
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2003, 00h47
  5. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo