Qu'est-ce que c'est?

Il s'agit d'un projet assez ambitieux qui consiste à réaliser un jeu directement sur notre site internet, jouable sans installation préalable.

Pourquoi faire un jeu?

Nous avons décidés de réaliser un jeu dans un premier temps car cela nous aide à apprendre et nous donne un but. Dans un second temps, ce jeu sera le reflet de ce que nous pouvons donner de mieux, une sorte de vitrine pour le site Terre et Glace et son équipe.
Nous espérons aussi que ce jeu amènera de nouvelles têtes à nous fréquenter.

Quel est le but du jeu?

Le Kapax est un jeu de jeton dans lequel vous devrez éliminer tout les jetons de votre adversaire. Pour cela, vous disposerez de plusieurs possibilités que nous ne détaillerons pas maintenant.

Quels sont les particularités de ce jeu?

Sans tout dévoiler, nous pouvons déjà annoncer que la partie "création et gestion" de sa collection de jetons aura une importance cruciale pour gagner. Les jetons seront assez particuliers dans le sens où ils seront divisés en deux dans leur diagonale, offrant deux "côtés" différents, deux stratégies, deux possibilités...de quoi faire tourner la tête de votre adversaire.

Quand sera-t-il disponible?


Nous ne pouvons pas encore donner de date de sortie. Nous mettons tout en œuvre pour que l'attente soie la plus courte possible. Il nous tarde déjà de jouer quelques partie.

Qui participe à ce projet?

Nous sommes actuellement 5.
- Deux personnes en programmation JAVA (le jeu en lui-même).
- Une personne pour la partie php (le côté gestion du jeu).
- Une personne pour les graphismes (du jeu, pas de la partie gestion).
- Une personne pour les musiques.

Un démo est prévue?

Non, le jeu sortira en entier. Cependant, un tutoriel sera mis à disposition un peu avant la sortie du jeu afin que ceux qui le désirent puissent l'essayer.

En quel langage programmez vous?

Nous travaillons avec JAVA pour le serveur de jeu et avec Pulpcore (une sorte d'add-on de JAVA) pour la partie client.
La vocation de Pulpcore est de remettre au goût du jour les applets JAVA. En ce sens, tout nous est facilité pour ce qui est de la gestion des images, des sons et des évènements liés à la souris.

La partie gestion du jeu sera réalisée en Php, et peut-être aussi avec Pulpcore.


Il n'est pas ici question pour nous de recruter. Nous nous tenons à votre disposition ici-même ou sur notre site internet pour la moindre question.