Bonjour je voudrais savoir si il y a une façon de faire pour contrôler une multitude de ComboBox (110 pour être exact).
Voici la mise en situation de mon problème,
Mes ComboBox fonctionne en paire, la 2e ComboBox renvoi différentes données selon le choix qui a été fait dans la 1ere ComboBox. J'utilise le code suivant pour contrôler:
à noter que Nequipement1 est ma première et que Nproduit est ma 2e ComboBox circonstancielle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Private Sub Nequipement1_Change() Select Case Nequipement1.Value Case "Commutateur" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("Commutateur").Value Case "Imprimante" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("Imprimante").Value Case "Logiciel" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("Logiciel").Value Case "Moniteur" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("Moniteur").Value Case "Portable" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("Portable").Value Case "Poste de table" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("PosteDeTable").Value Case "RAM" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("RAM").Value Case "Sans-Fil" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("SansFil").Value Case "Serveur" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("Serveur").Value Case "Serveur Purkinge" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("ServeurPurkinge").Value Case "Système d'exploitation" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("SystemExploitation").Value Case "Tablet PC" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("TabletPC").Value Case "UPS" Me.Nproduit1.List = Worksheets("Produits").Range("UPS").Value End Select End Sub
Le tout fonctionne très bien mais le problème est que j'ai 55 paires et je cherche un moyen plus efficace que de répéter ce code pour chacune de mes paire de ComboBox.
Vos idées et solution seront appréciés
Merci
Partager