IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps)

[Evénement]Intelligence Artificielle avec Azure Bot Service et Cognitive Services

Noter ce billet
par , 15/03/2018 à 03h10 (756 Affichages)
Assistant personnel intelligent sur nos téléphones, reconnaissance faciale, reconnaissance vocale, alerte anticollision dans nos véhicules, etc. L’Intelligence Artificielle (IA) est présente et transforme notre quotidien depuis une dizaine d’années.
Selon le dernier rapport d’IDC sur le sujet, les entreprises ont investi 12 milliards de dollars en 2017 sur l’IA et les systèmes cognitifs. Soit une augmentation de 59,1% par rapport à 2016. Ce chiffre devrait croitre pour atteindre 57,6 milliards en 2021.

Nom : cognitive.PNG
Affichages : 475
Taille : 44,3 Ko

L’IA peut optimiser vos opérations, transformer vos produits, augmenter la productivité de vos employés et mieux fidéliser vos clients en leur apportant de nouvelles expériences.

J’aurais l’occasion d’animer deux évènements gratuits sur les offres d’IA de Microsoft. Le premier le 22 mars prochain dans les locaux du CoWork et le second le 5 avril dans les locaux de Microsoft.

La présentation permettra de se plonger dans l’univers fascinant de l’Intelligence Artificielle. Concrètement, nous verrons comment mettre en place un agent conversationnel en utilisant le Bot Framework et Azure Bot Service.
Ensuite, nous allons rendre notre bot plus intelligent en faisant appel aux capacités des Cognitive Services d’Azure. Les Cognitive Services permettront notamment à nos bots d’écouter, voir, énoncer, comprendre et interpréter les besoins des utilisateurs au moyen de méthodes naturelles de communication. Notre balade dans cet univers nous permettra de jouer avec de puissantes APIs d’IA comme LUIS, QnA Maker et Text Analytics API.

La présentation sera ponctuée de plusieurs petites démos.

Au programme :

  • Introduction au Bot service
  • Création d’un agent conversationnel avec FormFlow
  • Déployer son Bot dans Azure
  • Introduction aux Cognitive Services
  • Intégration du Bot avec QnA Maker
  • Intégration du Bot avec Luis
  • Intégration du Bot avec Text Analytics API
  • Échanges et conclusion


Détails et inscription pour l'événement du 22 mars

Détails et inscription pour l'événement du 05 avril

Envoyer le billet « [Evénement]Intelligence Artificielle avec Azure Bot Service et Cognitive Services » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « [Evénement]Intelligence Artificielle avec Azure Bot Service et Cognitive Services » dans le blog Twitter Envoyer le billet « [Evénement]Intelligence Artificielle avec Azure Bot Service et Cognitive Services » dans le blog Google Envoyer le billet « [Evénement]Intelligence Artificielle avec Azure Bot Service et Cognitive Services » dans le blog Facebook Envoyer le billet « [Evénement]Intelligence Artificielle avec Azure Bot Service et Cognitive Services » dans le blog Digg Envoyer le billet « [Evénement]Intelligence Artificielle avec Azure Bot Service et Cognitive Services » dans le blog Delicious Envoyer le billet « [Evénement]Intelligence Artificielle avec Azure Bot Service et Cognitive Services » dans le blog MySpace Envoyer le billet « [Evénement]Intelligence Artificielle avec Azure Bot Service et Cognitive Services » dans le blog Yahoo

Commentaires