IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

MarieKisSlaJoue

  1. [Actualité] À la chasse des besoins métier

    par , 12/04/2016 à 13h40
    Il arrive que le métier ait besoin de solutions et services afin de réaliser au mieux sa tâche. Mais ces solutions ne se trouvent pas au sein du parc applicatif de l’entreprise ou sont longues à mettre en place. Ici, nous allons nous focaliser sur le Shadow IT qui est provoqué par un besoin insatisfait ce qui permet de « justifier » le Shadow IT, mais aussi surtout de savoir comment on peut en tirer un avantage.

    • Étudier le Shadow IT c'est savoir où sont les besoins

    ...
  2. [Actualité] Le Shadow IT qui améliore le SLA de la DSI

    par , 03/04/2016 à 16h47
    Les utilisateurs de plus en plus exigeants veulent maintenant des applications de plus en plus fiables et surtout de plus en plus rapidement. Il n’est plus question pour la DSI de juste fournir un service qui va répondre à un besoin, elle doit maintenant en délivrer un sans défaut, dans le temps et dans le budget. L’utilisateur est maintenant au centre de sa préoccupation, les solutions IT déployées doivent être « orientées métier » ou « orientées utilisateur ». Quand le contrat n’est pas rempli, le ...

    Mis à jour 07/04/2016 à 10h11 par ClaudeLELOUP

    Tags: dsi, shadow it
    Catégories
    Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information
  3. [Actualité] Le Shadow IT qui réduit les coûts technologiques de la DSI

    par , 17/03/2016 à 16h40
    L’entreprise n’est pas juste un regroupement d’hommes et de femmes qui ont un but commun. C’est un organisme bien plus complexe qui a un véritable écosystème. Il y a une version de JVM installée sur les postes. Une version d’Excel ou OpenCalc installée avec le master. Il y a un SharePoint ou des Google apps à disposition de l’utilisateur. Il y a donc un environnement qui influencera le type de Shadow IT qui va se développer. Nous allons dans cette partie essayer de voir quelles sont les conséquences ...

    Mis à jour 19/03/2016 à 06h34 par ClaudeLELOUP

    Tags: shadow it
    Catégories
    Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information
  4. La digitilisation : une nouvelle source de Shadow It ? Comment la gérer ? Présentation, résultat de recherche

    par , 22/02/2016 à 09h17
    Le terme Shadow IT est un terme peu abordé dans les études des futurs ingénieurs, des conférences professionnelles ou encore des livres d'informatiques et de management de système d'information. Pourtant, la problématique est réelle. Cela fait maintenant 8 mois qu'Emerich Imbart et moi-même s'y somme penché afin de partager nos réflexions sur ce thème si peu abordé.

    Une fois les recherche et analyses effectuées nous avons commencé à partager nos résultats. Cela a commencé par des ...

    Mis à jour 22/02/2016 à 10h53 par kolodz

    Catégories
    Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information
  5. [Actualité] La digitalisation nouveau contexte du shadow IT

    par , 23/10/2015 à 23h16
    Après un premier essai sur une définition du shadow IT qui a été plutôt bien accueillie, j'ai désiré continuer de partager mes recherches sur le sujet. Pour encore mieux comprendre ce phénomène, il est intéressant de l'étudier dans son contexte. Celui des entreprises actuellement et celui de la digitalisation. Si vous ne savez pas encore à quoi correspond le shadow IT, je vous invite à lire (ou relire) ce billet : qu'est-ce que le Shadow IT ?


    Vous avez dit digital ?
    ...

    Mis à jour 26/10/2015 à 12h27 par f-leb

    Catégories
    Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière