IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

MarieKisSlaJoue

Passe ton code en 1 heure

Note : 2 votes pour une moyenne de 4,00.
par , 11/11/2016 à 15h49 (884 Affichages)
Du 5 au 11 décembre c’est la semaine du code dans les écoles, cela veut dire que des milliers d’enfants en France aurons le droit à 1h de code grâce au mouvement Hour of Code.

Nom : hour-of-code-logo.png
Affichages : 1322
Taille : 19,7 Ko

Mais quel est ce mouvement exactement ?

C'est un mouvement mondial qui a été fondé par Code.org, une association dédier à l'amélioration de l'accès à l'informatique et à la participation des femmes dans ce milieu où elles sont souvent minoritaires. Ce mouvement concerne des milliers d'enfants partout dans le monde pour leur faire découvrir l'informatique et la programmation à travers des tutoriels ludiques.

A la manière de scratch un logiciel libre qui aide à la compréhension de l’algorithme via des briques de couleur Hour of Code utilise le même principe pour ainsi faire comprendre ce qu’est une instruction, une boucle ou même une condition.
Les ateliers dans les écoles durent 1 heure, ils permettent de parler du métier de développeur afin de faire comprendre que tout ce qui semble parfois fonctionner de manière magique dans le monde de tous les jours, n'est rien de plus que le résultat d'une suite d'instruction décider par un développeur. Les enfants peuvent ensuite commencer le module d'Hour of Code qui reprend l'univers de Minecraft.

Ces ateliers sont généralement tenus par des bénévoles, pas forcément professionnel de l'informatique, mais peuvent aussi être effectué par le professeur lui-même s'ils en sont capables.

L’initiation à une heure de code est possible dès 6 ans. Vous pouvez participer en tant que bénévole ou en tant que classe à cette adresse : https://www.microsoft.com/france/microsoft-en-france/solidarite-numerique/agir-pour-les-jeunes.aspx#v7Z3Rj65l2B0jljW.97

Envoyer le billet « Passe ton code en 1 heure » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Passe ton code en 1 heure » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Passe ton code en 1 heure » dans le blog Google Envoyer le billet « Passe ton code en 1 heure » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Passe ton code en 1 heure » dans le blog Digg Envoyer le billet « Passe ton code en 1 heure » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Passe ton code en 1 heure » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Passe ton code en 1 heure » dans le blog Yahoo

Tags: éducation
Catégories
Sans catégorie

Commentaires