Tab Content
Plus de résultats
Informations de matthius

Informations de base

Date de naissance
16 décembre 1975 (40)
Informations de matthius
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Écrivain public
Secteur:
High Tech - Éditeur de logiciels
Blog:
http://www.agoravox.tv/auteur/matthius
Loisirs:
écriture,musique,marche

Contact


Cette page
http://www.developpez.net/forums/u71277/matthius/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à matthius avec...

Statistiques


Messages au total
Messages au total
94
Messages par jour
0,02
Informations générales
Dernière activité
13/07/2016 08h34
Date d'inscription
24/08/2005
Voir le blog de matthius

Billets récents

Pourquoi coder en Java ?

par matthius, 13/07/2016 à 08h31
Sachant que le Byte-Code Pascal est plus rapide que le Byte-Code Java, pourquoi voit-on beaucoup d'offres d'emploi en Java ?
Un éditeur de logiciel le sait. Le temps de programmation doit être le plus court possible. Ainsi beaucoup d'éditeurs de logiciels choisissent Delphi et sont en train de passer à Lazarus, afin de profiter de la puissance de GNU Linux. Il n'y pas besoin de beaucoup de postes en logiciel. En effet le logiciel devrait être géré par l'état afin de bénéficier au peuple.

En lire plus...

Mis à jour 15/07/2016 à 08h11 par dourouc05

Catégories
Sans catégorie

Faut-il un prix pour les choses intelligentes ?

par matthius, 25/05/2016 à 04h13
Les robots sont des outils intelligents. C'est-à-dire que ce sont des outils capables de déterminer leur utilité. Dans ce cas est-il nécessaire de les acheter ?

Le prix permet d'affecter à un être humain un outil. Nous déterminons notre achat en fonction de ce que nous sommes capables de faire avec l'outil. Seulement l'Intelligence artificielle permet maintenant à l'outil de montrer ce qu'il vaut à l'humain, ou de se placer pour trouver sa place. On dit que la vie n'a pas de prix.

En lire plus...

Mis à jour 15/07/2016 à 08h14 par dourouc05

Catégories
VB.NET , DotNET

Victoire de la licence GPL en 2015 et 2016

par matthius, 30/03/2016 à 22h23
J'avais partagé en licence GPL mon savoir-faire de développement très rapide d'applications en 2008. J'avais même partagé mon livre sur Lazarus Free Pascal, Développement Rapide, pour sa toute première version. Cette version peut être toujours utilisée pour écrire un livre en licence Creative Common by SA, en utilisant mon compte matthius d'archive.org.
Seulement les entreprises et les états ne savaient pas que le savoir-faire Extended était en licence GPL d'origine. Elles ont donc téléchargé

En lire plus...

Catégories
Sans catégorie

Le problème de Wikipedia c'est l'école

par matthius, 01/03/2016 à 20h55
Wikipedia est une encyclopédie certes colossale. Seulement elle pourrait être 10 fois plus grande... si les internautes possédaient en eux la réflexion scientifique.

Pourtant les enfants possèdent une réflexion scientifique s'ils n'écoutent pas les instituteurs cartésiens. En effet l'enfant, pour apprendre à parler et à marcher, a émis des hypothèses. Puis un jour il s'est dit je parle puis je marche. Ce sont les hypothèses supérieures. Ainsi l'enfant posera souvent des questions

En lire plus...

Les vieilles entreprises du langage Pascal pourraient bien renaître

par matthius, 08/02/2016 à 21h15
On utilisait le langage Pascal chez Airbus. Seulement Java a remplacé le Pascal pour développer sur les nouveaux processeurs. Comme on peut créer du Byte-Code Java avec Pascal, le langage Pascal plus léger permet de créer du byte-code moins lourd. Il n'y a donc rien d'étonnant à voir un centre de recherche chinois s'installer en France. Chercher les vieilles sources Pascal devient entreprenant.
Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications