• Avatar de koala01
    27/05/2015, 18h04
    Salut, Ben, tu sais, généralement, quand une fonctionnalité que tu espères n'apparait clairement pas sur un site de référence comme cppreference, tu...
    8 réponses | 133 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    27/05/2015, 17h39
    Salut, Ca, c'est parce que tu t'y prend mal... : Tu couple beaucoup trop ta base de données avec les différents éléments de ton interface...
    5 réponses | 93 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    27/05/2015, 14h52
    Ah, non... Tout ce qui n'est pas créé au travers de new sera automatiquement détruit une fois correctement retiré de la liste... Si tu arrives...
    18 réponses | 209 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    26/05/2015, 23h02
    Salut, Heu... Juste une question... Que se passe-t-il, selon toi, lorsque tu fait appel à new pour initialiser ton pointeur à une valeur...
    18 réponses | 209 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    26/05/2015, 22h21
    koala01 a répondu à la discussion Simulation jeu de Billard POO dans Langage
    Salut, Je suis d'accord avec un point : les erreurs indiquées par le compilateur sont parfois (très :question:) cryptiques. Mais, qu'il s'agisse...
    8 réponses | 191 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    26/05/2015, 22h02
    koala01 a répondu à la discussion pointeur vers fonctions dans Débuter
    Salut, Rien qu'à voir les première lignes de ton code à savoirclass W_button { void (*onClick)(W_button* caller) = NULL; void...
    16 réponses | 283 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    26/05/2015, 00h26
    koala01 a répondu à la discussion template et héritage dans C++
    Désolé, j'arrive pas à suivre ton chemin de pensée, pourrais tu me donner un exemple de ce que tu veux faire :question Oui, même si l'idée véhiculée...
    16 réponses | 261 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    21/05/2015, 17h10
    koala01 a répondu à la discussion Initialisation d'un constructeur privé dans Débuter
    Je suis d'accord qu'il peut y avoir des cas particuliers dans lesquels il est intéressant de le faire ;) Cependant : Tu sais ce que je pense du...
    7 réponses | 157 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    21/05/2015, 12h37
    koala01 a répondu à la discussion template et héritage dans C++
    Alors, la solution qui consiste à avoir un paramètre template par algorithme "particulier" est la plus simple et la plus efficace... Car tout sera...
    16 réponses | 261 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/05/2015, 22h36
    koala01 a répondu à la discussion template et héritage dans C++
    Tout celà, tu l'as avec les deux versions ;) Pour heapify, la version paramétrée (comprend : sans héritage) est sans doute la meilleure, car il...
    16 réponses | 261 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/05/2015, 18h17
    koala01 a répondu à la discussion template et héritage dans C++
    Oui, tout à fait... Mais comme tu dois de toutes manières préciser soit la classe dérivée pour la version qui utilise le CRTP soit les structures...
    16 réponses | 261 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/05/2015, 18h14
    koala01 a répondu à la discussion template et héritage dans C++
    J'ai peut être très mal lu, mais la seule fonction heapify que j'ai trouvée est dans Heap<T>... Ceci dit : pour pouvoir profiter du polymorphisme...
    16 réponses | 261 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/05/2015, 17h45
    La règle de base : ne jamais avoir un pointeur sur une collection (et encore moins une allocation dynamique pour une collection) ;) : Crées tes QList...
    3 réponses | 62 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/05/2015, 17h13
    Salut, Avec le code qui provoque cette erreur, nous aurions quand même beaucoup plus facile à te répondre, mais, ma boule de crystal aidant, je...
    3 réponses | 62 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/05/2015, 16h50
    koala01 a répondu à la discussion template et héritage dans C++
    D'ailleurs, à bien y réfléchir, si la seule différence qu'il existe entre les différentes classes dérivées de Heap réside effectivement dans le...
    16 réponses | 261 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/05/2015, 16h23
    koala01 a répondu à la discussion template et héritage dans C++
    Salut, Les messages du compilateur sont parfois chiants à décoder, mais il te fournissent pourtant toutes les informations utiles ;) Ainsi, à...
    16 réponses | 261 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/05/2015, 04h54
    koala01 a répondu à la discussion Que pensez-vous de la loi de Demeter ? dans Langage
    Non, ce n'est pas cela que je voulais dire : La voiture doit pouvoir répondre à deux (peut-être 3) questions existentielles concernant ses pneus :...
    100 réponses | 11495 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    19/05/2015, 20h57
    koala01 a répondu à la discussion Que pensez-vous de la loi de Demeter ? dans Langage
    (Avant toute chose : bravo pour le déterrage de post... Il n'avait "que" cinq ans, mais quand meme :D) Je suis tout à fait d'accord avec bousk...
    100 réponses | 11495 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    15/05/2015, 17h46
    koala01 a répondu à la discussion Initialisation d'un constructeur privé dans Débuter
    Salut, A vrai dire, il y a vraiment peu de cas dans lesquels un constructeur nécessite d'être privé, surtout si d'autres constructeurs ne le sont...
    7 réponses | 157 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    15/05/2015, 15h17
    koala01 a répondu à la discussion Utilisation de getline dans C++
    Ceci dit, la lecture d'un fichier est, très certainement, l'un des processus qui prend le plus de temps. Dans bien des cas, on préférera charger...
    9 réponses | 240 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    12/05/2015, 14h26
    koala01 a répondu à la discussion envoyer une trame en hex dans C++
    Salut, Fait attention au fait que buf1 est déclaré comme étant un unsigned char buf1;, ce qui fait que c'est l'adresse de buf1 qui est envoyée...
    5 réponses | 155 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    12/05/2015, 10h27
    koala01 a répondu à la discussion Comment surcharger l'opérateur () ? dans C++
    Même quand cela a du sens de transmettre l'objet courant à une fonction (et cela n'en a absolument pas ici, vu que tu appelle une fonction membre de...
    7 réponses | 141 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    12/05/2015, 10h12
    koala01 a répondu à la discussion Utilisation de getline dans C++
    Pourquoi n'essaye tu pas :question: Le flux (quel qu'il soit) n'est mis dans un état invalide que si l'extraction échoue, ce qui fait que tu...
    9 réponses | 240 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    12/05/2015, 08h55
    koala01 a répondu à la discussion Comment surcharger l'opérateur () ? dans C++
    Salut, Déjà, tu vas me faire le plaisir de transformer toutes tes fonctions pour qu'elles prennent (quand elles en ont besoin) une matrice sous la...
    7 réponses | 141 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    12/05/2015, 00h53
    koala01 a répondu à la discussion Utilisation de getline dans C++
    Salut, Déjà, tu n'as pas besoin de te placer en début de fichier, car, comme tu viens de l'ouvrir, c'est là que tu te trouves d'office ;) ...
    9 réponses | 240 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/05/2015, 01h35
    koala01 a répondu à la discussion Statique VS dynamique dans C++
    Salut, Ce n'est pas de moi, mais en voici encore une fois la preuve ;) Il y a, en effet, tout à fait moyen de gérer les algorithmes à la...
    5 réponses | 199 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/05/2015, 01h04
    koala01 a répondu à la discussion push_back une anonymous struct dans un vector dans C++
    Salut, Heu, excuses moi, mais, d'où sors tu cette syntaxe infame :question: Normalement, si tu as une hiérarchie de classe proche declass Base{ ...
    13 réponses | 317 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/05/2015, 00h39
    koala01 a répondu à la discussion C et C++ (différences). dans C++
    Salut, Toutes les collections de la STL proposent un certain nombre de fonctions membres, mais ne proposent que les fonctions qui sont adaptées au...
    20 réponses | 415 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    05/05/2015, 21h48
    koala01 a répondu à la discussion Loi de Poisson + explication de texte dans C
    Salut, Je n'ai plus la possibilité de le faire et donc : pourrais-je te demander d'utiliser la balise (le bouton en forme de # qui se trouve en...
    4 réponses | 245 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    05/05/2015, 20h19
    koala01 a répondu à la discussion Pendu qui se termine immédiatement dans Débuter
    Non, il n'y a rien à télécharger... Si tu dispose d'une version de Gcc assez récente (4.8.1 ou supérieure), il suffit de modifier la ligne de...
    15 réponses | 352 affichage(s)
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