• Avatar de koala01
    23/04/2015, 18h38
    Salut, Et, surtout, ne décalre pas tes tableaux (surtout s'ils sont à deux dimension) sous la forme de tableau "C style"!!! utilise en priorité...
    2 réponses | 56 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    21/04/2015, 02h13
    koala01 a répondu à la discussion Erreur que je ne comprend pas C++ vector dans C++
    Mais de rien ;) Il n'y a vraiment pas de quoi t'excuser, il n'y a pas de question idiote, surtout quand on début ;) Ceci dit, je ne peux qu'être...
    5 réponses | 125 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/04/2015, 21h48
    koala01 a répondu à la discussion Mini projet: opérateurs dans C++
    Salut, Pas de bol, nous ne sommes pas sur http://faitesmesdevoirs.com ici, mais bien sur http://www.developpez.net ;) Si tu espérais que nous...
    2 réponses | 95 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/04/2015, 21h42
    koala01 a répondu à la discussion Erreur que je ne comprend pas C++ vector dans C++
    Salut, C'est pourtant comme le portsalut, c'est marqué dessus :ou, si tu préfères, tu essayes d'accéder à un indice de ton vecteur qui n'existe...
    5 réponses | 125 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/04/2015, 13h09
    koala01 a répondu à la discussion inclusion multiple de header dans Débuter
    Pourrais-je voir tes classes Object3D et GraphicObject3D car, très sincèrement, là, j'ai peur!!!!
    3 réponses | 80 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/04/2015, 13h02
    koala01 a répondu à la discussion inclusion multiple de header dans Débuter
    Salut,Non!!!! une caméra n'est, définitivement, pas un objet 3D... Elle en affiche très certainement ou -- plutot -- elle capture la position des...
    3 réponses | 80 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/04/2015, 12h15
    koala01 a répondu à la discussion conception et programmation ECS dans C++
    En fait, ne y réfléchissant après avoir répondu cette nuit, je me suis rendu compte que le gros problème était sans doute le manque de précision du...
    64 réponses | 863 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/04/2015, 00h59
    koala01 a répondu à la discussion conception et programmation ECS dans C++
    Si tu entend par là calculer -- d'une manière ou d'une autre -- une somme de controle (hash key, md5 ou autre), oui... on peut dire que cela...
    64 réponses | 863 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    17/04/2015, 20h25
    koala01 a répondu à la discussion conception et programmation ECS dans C++
    Ne t'intéresse pas trop à la "machinerie" dans un premier temps... Dans un premier temps, ce qu'il te faut, c'est quelques composants simples qui...
    64 réponses | 863 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    17/04/2015, 17h03
    koala01 a répondu à la discussion conception et programmation ECS dans C++
    De manière tout à fait générale, tu dois te dire qu'une très grosse majorité du travail d'utilisation de tes composants sera basé soit sur...
    64 réponses | 863 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    16/04/2015, 16h12
    koala01 a répondu à la discussion conception et programmation ECS dans C++
    Disons plutôt que ce que j'ai expliqué, c'est le début des bases pour les composants, qui sont effectivement essentiellement "data-driven". Mais...
    64 réponses | 863 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    16/04/2015, 15h10
    koala01 a répondu à la discussion conception et programmation ECS dans C++
    Salut, En fait (pour répondre à LittleWhite), la partie ECS permet de répondre à un besoin récurrent dans les jeux vidéos : le besoin de créer...
    64 réponses | 863 affichage(s)
  • Avatar de Caxton
    16/04/2015, 09h29
    Caxton a répondu à la discussion [Python 2.X] Serial et exceptions dans Général Python
    Wah ! C'est bien jolie ce code :) Bon, alors, je pense comprendre quelques bribe. On crée une sorte de tableau qui contiendrais donc la liste des...
    5 réponses | 107 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    15/04/2015, 02h10
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    C'est même quasiment devenu la norme dans le domaine du développement de jeu à l'heure actuelle ;) Mais surtout, le principal : l'approche ECS est...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    15/04/2015, 02h01
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Une bonne conception limitera surtout les situations dans lesquelles le développeur risquerait de ne pas la respecter... Si ta conception prévois...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 20h56
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Oui, c'est l'idée, en effet, même si, d'une certaine manière, c'est encore pire que cela :P ;) Presque oui ;) En fait, d'une certaines manière,...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 20h16
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Je suis d'accord, à un point près : ettons que thread1 soit l'unique propriétaire (pour l'instant) d'un shared_ptr et que thead2 dispose d'un...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 19h52
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Oui, je persiste et signe sur ce point Justement, non... Car, s'il n'y avait pas ce problème de conception à la base (qui est responsable de quoi,...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 19h31
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Malheureusement, ce serait trop beau!!! Tant que tu n'as qu'un seul weak_ptr, c'est le "seul maitre à bord" et lock fait appel à expired() pour...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 18h29
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Héé non... Ils n'ont absolument pas à accéder directement à l'objet en question. Au pire, il posent la question au système qui se charge de la...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 18h20
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Ah, ca me rassure ;) Veille juste à utiliser des noms explicites... Pour moi, Engine représente une classe qui va mettre différent système (son,...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 18h01
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Tant que tu n'auras pas "un autre" shared_ptr que celui qui se trouve dans ton "responsable unique permanent", le principe même de shared_ptr ne...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 12h18
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Il y a des chances que le recours aux pointeurs et à l'allocation dynamique soit nécessaire, mais Non, absolument pas... L'utilisation des...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 11h19
    koala01 a répondu à la discussion Problème tri de données C++ dans C++
    Salut, Si "le programme plante", c'est qu'il y a un problème que le compilateur n'a pas détecté dans ton code. Mais cela ne veut pas dire que le...
    5 réponses | 81 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 10h59
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Salut,Ben, du coup, moi aussi As-tu déjà croisé une seule fonctionnalité, un seul principe, une seule notion permettant de faire une assertion qui...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/04/2015, 10h17
    koala01 a répondu à la discussion installation jsoncpp sur Ubuntu dans Débuter
    Salut, Allez, tu y es presque... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a deux grandes étapes dans le processus de compilation d'une application...
    3 réponses | 118 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    10/04/2015, 18h02
    koala01 a répondu à la discussion héritage et chaine d'objets dans C++
    Salut, Ou, plutôt, sur l'endroit de ton code où tu essayes (de toutes évidences, vu qu'il s'agit d'une erreur de segmentation) d'accéder à un...
    54 réponses | 651 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    07/04/2015, 20h27
    koala01 a répondu à la discussion Crash depuis cet après midi. dans Langage
    Salut, Heu, tu as pensé à la solution universelle : le débuggeur ??? Car, sans le code qui reproduit l'erreur, il sera difficile de te venir en...
    16 réponses | 442 affichage(s)
  • Avatar de Caxton
    06/04/2015, 18h06
    Caxton a répondu à la discussion [Python 2.X] Jolie interface ? dans Tkinter
    Et bien voila, réflexion faîte, je pense qu'à ce stade de l'expérimentation, je peux montrer ce qui fonctionne. Ne serait-il pas intéressant, pour...
    21 réponses | 266 affichage(s)
  • Avatar de Caxton
    06/04/2015, 16h17
    Caxton a répondu à la discussion [Python 2.X] Jolie interface ? dans Tkinter
    N'ais-je pas dit plus haut que j'étais débutant ? Pour en revenir aux problèmes que je rencontre actuellement, une fonction à l'intérieur des...
    21 réponses | 266 affichage(s)
Plus d'activité
Informations de hiko-seijuro

Informations de base

Date de naissance
31 janvier 1984 (31)
Informations de hiko-seijuro
Loisirs:
Informatique, Mangas, Catch, Musique

Signature


Hiko-seijuro

n'cha - hoyoyo gang

espace perso : http://hiko-seijuro.developpez.com
dernier tuto : Introduction à l'éditeur de texte Emacs sous linux
consulter les faqs : http://www.developpez.com/faq
PAS DE QUESTIONS TECHNIQUES PAR MP OU MAIL

Statistiques


Messages au total
Messages au total
2 012
Messages par jour
0,50
Informations générales
Dernière activité
14/12/2009 13h15
Date d'inscription
15/05/2004

17 Amis

  1. 3DArchi 3DArchi est déconnecté

    Rédacteur/Modérateur

    3DArchi
  2. Alp Alp est déconnecté

    Expert Confirmé Sénior

    Alp
  3. BiM BiM est déconnecté

    Modératrice

    BiM
  4. Caxton Caxton est déconnecté

    Membre régulier

    Caxton
  5. CedrX CedrX est déconnecté

    Rédacteur

    CedrX
  6. Faith's Fall Faith's Fall est déconnecté

    Expert Confirmé

    Faith's Fall
  7. farscape farscape est déconnecté

    Rédacteur/Modérateur

    • Envoyer un message via ICQ à farscape
    • Envoyer un message via MSN à farscape
    • Envoyer un message via AIM à farscape
    • Envoyer un message via Skype™ à farscape
    farscape
  8. fearyourself fearyourself est déconnecté

    Expert Confirmé Sénior

    fearyourself
  9. gege2061 gege2061 est déconnecté

    Rédacteur

    gege2061
  10. Jannus Jannus est déconnecté

    Expert Confirmé Sénior

    Jannus
Visualiser les amis 1 à 10 sur 17
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications