IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre distribution Linux favorite (et pourquoi) ?

Votants
169. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Debian

    41 24,26%
  • SUSE

    11 6,51%
  • Fedora

    24 14,20%
  • Mandriva

    11 6,51%
  • Ubuntu

    76 44,97%
  • Slackware

    5 2,96%
  • Gentoo

    10 5,92%
  • Arch

    21 12,43%
  • CentOS

    5 2,96%
  • PCLinuxOS

    0 0%
  • Puppy Linux

    0 0%
  • Sabayon

    1 0,59%
  • Mint

    7 4,14%
  • Autre (précisez svp)

    5 2,96%
Sondage à choix multiple
Actualités Discussion :

Quelle est votre distribution Linux favorite et pourquoi ?

  1. #121
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Il y a ce genre de coup sous Windows.
    Libre ne veut pas dire gratuit ni sans coup.
    Pour une entreprise la question est plus de l'efficacité sur le long terme (pas seulement l'habitude d'usage de Windows) et des coups induits (= cachés).
    C'est bien ce que je dis ! Je n'ai jamais dit que les coûts de formations étaient nuls pour Windows et présents pour Linux... Il y a des coûts de formation à chaque changement de plateformes et quasiment d'habitudes.

    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Bof si Google avec Chrome Os fait changer de mentalité (la peur du changement!)...
    D'ailleurs Google passe sous linux.
    Chrome OS ne changera rien au monde Linux. Chrome OS est un système d'exploitation très orienté cloud et il ne présente absolument pas les mêmes caractéristiques que Windows ou Linux. Il viendra ronger quelques PDM sur les netbooks ou tablettes, mais certainement pas sur des postes de bureau ou des laptops.
    De plus, une certaine partie des gens étant sous Linux le sont par conviction, laisser un OS libre pour un OS propriétaire ce n'est pas leur "philosophie".
    Chrome OS ne boostera pas Linux et ne l'enfoncera pas non plus sur la majorité des ordinateurs vendus (tout comme il affectera très peu Windows).

    Si il y a un boost à faire de Linux, ça viendra de la communauté elle-même et de ses acteurs, et pas d'une entreprise (aussi importante soit-elle) décidant de migrer ses postes vers Linux.

  2. #122
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Et c'est pas demain la veille.
    Utilisant Linux depuis quelques années, je trouve qu'au contraire on a de plus en plus de driver sous Linux. Avant il fallait faire super attention quand tu achetais le moindre périphérique, maintenant hormis quelques cas bien spécifique t'arrives à trouver ce qu'il faut. Les constructeurs osent même maintenant mettre un petit logo de Tux à côté de ceux de Windows et Mac, c'est pour dire!!!

  3. #123
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Ils ne sont pas racistes, ils sont juste cohérents. ils font une distrib libre et du coup ne soutiennent que le libre, contrairement à d'autres qui se disent libres et sont bourrés de packages proprio. y'a pas de soucis à le faire, mais faut l'assumer . j'en utilise aussi d'ailleurs, Linux ne m'a jamais attiré pour son coté "libre", ça je m'en fous royalement. Et le M. tout le monde qui passe à Linux aussi, il voit juste la gratuité. L'aspect "libre", ça n'interesse que certains informaticiens, ce n'est pas l'argument qui fera migrer les gens vers Linux.

    Sinon pour le reste, tu peux très bien installer des softs proprios sur debian, à toi d'ajouter les dépots "non-free". Debian te laisse libre de faire tout ce que tu veux.

    C'est aussi pour cela que je la préfère. C'est une distrib moins "cloisonnée".
    Du coup, elle est un peu plus brute de décoffrage mais ça me va.
    Si je veux du "tout fait" déjà préparé, j'ai Windows pour ça.
    En même temps Opensuse c'est pareil si tu veux que du libre tu prend que le dépot OSS. le seul avantage de Debian réellement c'est sa politique de stabilité.

  4. #124
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Utilisant Linux depuis quelques années, je trouve qu'au contraire on a de plus en plus de driver sous Linux. Avant il fallait faire super attention quand tu achetais le moindre périphérique, maintenant hormis quelques cas bien spécifique t'arrives à trouver ce qu'il faut. Les constructeurs osent même maintenant mettre un petit logo de Tux à côté de ceux de Windows et Mac, c'est pour dire!!!
    Je suis d'accord, je l'ai constaté aussi, bien qu'utilisant Linux de manière intermittente (à la maison quand je ne joue ou développe pas, soit 60 / 70% du temps), ça a évolué. Mais de nombreux périphériques assez spécifiques dont peuvent avoir besoin les entreprises (ou même les particuliers) ne sont pas représentés.

    Pour mon exemple personnel : ma puce graphique de netbook n'a pas de drivers sous Ubuntu -du moins je n'en ai jamais trouvé- et les drivers pour carte graphique ont mis le temps à arriver. Mon imprimante non plus (une Canon) ne possède pas de drivers pour Linux.

    Je trouve que c'est honteux de la part des constructeurs et dommageable pour l'OS mais c'est la loi du marché. Peu d'utilisateurs = peu de moyens déployés pour les satisfaire.

  5. #125
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    L'aspect "libre", ça n'interesse que certains informaticiens
    Peut être parce que les gens ne comprennent pas ou ont pris l'habitude de ne pas être libres.

    Mais je pense que le grand public a quand même un intérêt : moi par exemple, je suis pas mécano, n'empêche, je suis quand même content avec ma voiture de pouvoir aller dans n'importe quel garage auto, et dans n'importe quelle station essence, car ma voiture n'a pas de verrou sur son capot, sous prétexte que c'est la propriété intellectuelle du constructeur. Je suis aussi content que ma voiture soit compatible avec toutes les autoroutes. Et je suis content que ce soit la cas quelque soit ma voiture, que je peux choisir selon mes gouts, je suis content de ne pas être obligé de choisir telle ou telle marque pour pouvoir aller sur telle ou telle autoroute. Pourtant, j'y connais rien en bagnole.

  6. #126
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Il n'y a pas de cout de formation sous Windows car les entreprises pensent que les utilisateurs en ont pas besoin. Mais quand on voit la réalité.....

  7. #127
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je trouve que c'est honteux de la part des constructeurs et dommageable pour l'OS mais c'est la loi du marché. Peu d'utilisateurs = peu de moyens déployés pour les satisfaire.
    En même temps, les développeurs du noyau développe les drivers gratis à la demande. Si les constructeurs le font pas c'est qu'il y a une volonté réelle de ne pas le faire.

  8. #128
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je suis d'accord, je l'ai constaté aussi, bien qu'utilisant Linux de manière intermittente (à la maison quand je ne joue ou développe pas, soit 60 / 70% du temps), ça a évolué. Mais de nombreux périphériques assez spécifiques dont peuvent avoir besoin les entreprises (ou même les particuliers) ne sont pas représentés.

    Pour mon exemple personnel : ma puce graphique de netbook n'a pas de drivers sous Ubuntu -du moins je n'en ai jamais trouvé- et les drivers pour carte graphique ont mis le temps à arriver. Mon imprimante non plus (une Canon) ne possède pas de drivers pour Linux.

    Je trouve que c'est honteux de la part des constructeurs et dommageable pour l'OS mais c'est la loi du marché. Peu d'utilisateurs = peu de moyens déployés pour les satisfaire.
    tu prends que ce forum et tu auras plein de gens que leur périphérique ne fonctionne pas sur seven, vista....

  9. #129
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    906
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 906
    Points : 2 134
    Points
    2 134
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Peut être parce que les gens ne comprennent pas ou ont pris l'habitude de ne pas être libres.

    Mais je pense que le grand public a quand même un intérêt : moi par exemple, je suis pas mécano, n'empêche, je suis quand même content avec ma voiture de pouvoir aller dans n'importe quel garage auto, et dans n'importe quelle station essence, car ma voiture n'a pas de verrou sur son capot, sous prétexte que c'est la propriété intellectuelle du constructeur. Je suis aussi content que ma voiture soit compatible avec toutes les autoroutes. Et je suis content que ce soit la cas quelque soit ma voiture, que je peux choisir selon mes gouts, je suis content de ne pas être obligé de choisir telle ou telle marque pour pouvoir aller sur telle ou telle autoroute. Pourtant, j'y connais rien en bagnole.
    Oui mais bon, t'as pas trop le choix pour le moteur, t'en a plusieurs certes mais imposés. idem pour tout ce qui compose la voiture. quand tu l'achete, t'as pas le choix de mettre ce que tu veux en amortisseurs, en siège etc...la voiture est tout sauf un modèle de libre.
    Tu es libre dans son utilisation mais le véhicule en lui même est fournit sous forme de packages imposés, ça ressemble plutot à du Windows tout ça.
    Et trop de modifications t'obligerait à la faire homologuer etc..., bonjour la liberté. Sans parler des pièces qui pour beaucoup sont propriétaires. t'as pas le choix de l'OS qui gère l'électronique et tu n'en à pas les sources. c'est une grosse boite noire une voiture. C'est du libre plutot restreint.
    Désolé mais c'est du windows ta voiture, pas du linux

  10. #130
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    J'ai utilisé Red Hat dans le cadre de mon cursus académique mais bien après je me suis familiarisé avec Ubuntu et depuis je suis resté dessus, mais je ne suis pas fan boys Linux je l'utilise uniquement dans mes temps perdus

  11. #131
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    En même temps, les développeurs du noyau développe les drivers gratis à la demande. Si les constructeurs le font pas c'est qu'il y a une volonté réelle de ne pas le faire.
    Bien sûr... Ton boulot, tu le fais bénévolement ? Eh bien chez Nvidia ou AMD ou autres c'est pareil. Ils vont pas payer des cents et des mille pour développer des drivers que très peu de monde va utiliser ; ils ne gagneront rien là-dessus et il n'y aura aucun retour sur "investissement". Donc ils ne le font pas.

    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    tu prends que ce forum et tu auras plein de gens que leur périphérique ne fonctionne pas sur seven, vista....
    Oui oui bien sûr... Fais une liste des périphériques vendus dans le commerce qui sont compatibles Windows et fais une liste des périphériques compatibles Linux qui sont vendus dans le commerce et tu verras bien que la liste pour Linux sera bien plus courte. Ce n'est pas de la méchanceté c'est un constat, et sans mauvaise foi, contrairement à ce que tu insinues avec un ton bien dédaigneux. Maintenant si tu veux bien rester dans les clous ça serait sympa

  12. #132
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Bien sûr... Ton boulot, tu le fais bénévolement ?
    Aux dernières nouvelles, le navigateur Google Chrome est gratiuit, donc pour toi, les développeurs de chez Google sont bénévoles. CQFD ?

  13. #133
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Oui mais bon, t'as pas trop le choix pour le moteur, t'en a plusieurs certes mais imposés. idem pour tout ce qui compose la voiture. quand tu l'achete, t'as pas le choix de mettre ce que tu veux en amortisseurs, en siège etc...la voiture est tout sauf un modèle de libre.
    Tu es libre dans son utilisation mais le véhicule en lui même est fournit sous forme de packages imposés, ça ressemble plutot à du Windows tout ça.
    Et trop de modifications t'obligerait à la faire homologuer etc..., bonjour la liberté. Sans parler des pièces qui pour beaucoup sont propriétaires. t'as pas le choix de l'OS qui gère l'électronique et tu n'en à pas les sources. c'est une grosse boite noire une voiture. C'est du libre plutot restreint.
    Désolé mais c'est du windows ta voiture, pas du linux
    Je ne nie pas qu'il y a une certaine tendance de la part des constructeurs automobiles a s'inspirer de ce qui se fait dans le logiciel privateur : certaines voitures ne peuvent plus être réparées que chez le constructeur, le petit garagiste du coin ne peut rien faire. D'ailleurs, si demain j'achète une voiture, je serait particulièrement attentif à ce point, même si comme je le répète, je suis le monsieur tout le monde de l'automobile (et je pense que le grand public est globalement assez intelligent pour comprendre la problématique qu'il y a derrière, mais si la plupart des gens sont plus attentifs au marketing qu'à la logique).

  14. #134
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Aux dernières nouvelles, le navigateur Google Chrome est gratiuit, donc pour toi, les développeurs de chez Google sont bénévoles. CQFD ?
    Toujours les mêmes raisonnements miteux à l'emporte-pièce sans modération pour amener au troll.

    Tu crois qu'ils ont fait Chrome pour que ça ne leur rapporte rien ? Bien sûr que non... Avec le navigateur s'ouvre un magasin d'extensions, sur lesquelles Google prend des sous... De plus, cela fait toujours de la publicité pour Google, des visites en plus, des sous en plus... Suffit pas de réfléchir trop longtemps pour le concevoir pourtant. Si cela ne leur rapportait rien, ils ne battraient pas autant pour prendre des parts de marché au concurrent...

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je ne nie pas qu'il y a une certaine tendance de la part des constructeurs automobiles a s'inspirer de ce qui se fait dans le logiciel privateur : certaines voitures ne peuvent plus être réparées que chez le constructeur, le petit garagiste du coin ne peut rien faire. D'ailleurs, si demain j'achète une voiture, je serait particulièrement attentif à ce point, même si comme je le répète, je suis le monsieur tout le monde de l'automobile (et je pense que le grand public est globalement assez intelligent pour comprendre la problématique qu'il y a derrière, mais si la plupart des gens sont plus attentifs au marketing qu'à la logique).
    Quand tu achètes un PC Acer et qu'il tombe en panne, tu l'envoies au support HP pour qu'il te le répare ?

  15. #135
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 75
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Pour W7 l'installation est facile mais faut le rebooter 2 ou 3 fois...
    Je viens de réinstaller Ubuntu (du 32 au 64 bits , pas le choix) et ça m'a pris une demi-heure...
    une demi-heure ? je suis toujours à 15 minutes !!!

  16. #136
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu crois qu'ils ont fait Chrome pour que ça ne leur rapporte rien ? Bien sûr que non...
    Non, je crois que tu as pas compris depuis le début... Il y a des sociétés qui payent des développeurs pour faire des drivers de matos sur le noyau Linux, et elles le font gratuitement à la place des constructeurs de matos, car elles s'y retrouvent ensuite, comme Google s'y retrouve avec son navigateur gratuit, car le bénéfice est ailleurs.

    uand tu achètes un PC Acer et qu'il tombe en panne, tu l'envoies au support HP pour qu'il te le répare ?
    Tu comprend rien, tu mélange garantie et le reste...
    Mais pour répondre à ta question, si j'ai un PC de marque qui n'est plus garantie, si je l'apporte à un assembleur pour qu'il me change la pièce défectueuse, en général il refuse pas...

  17. #137
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Bien sûr... Ton boulot, tu le fais bénévolement ?
    D'ailleurs la naissance de Linux s'est fait de la manière suivante :

    Un certain Linus torvald à un jour posté sur un forum "Et les gars ca vous dirais d'être aussi riche que Billou ? venez on pond un OS je vous payerais"....

    ha, on me dit dans l'oreillette que c'était bénévole, quelle bande de cons ces geeks alors...

  18. #138
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Pour ma part c'est ubuntu notamment par sa simplicité d'utilisation...

  19. #139
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 75
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    moi je suis sous ubuntu, j'ai essayé d'autre distribution mais je suis revenu vers Ubuntu car je me sens chez moi c'est tout, et aussi, je suis un bantu et le mot "Ubuntu" me parle directement, pas besoin de traducteur, donc je me sens vraiment à la maison, avec l'OS comme avec le mot "Ubuntu"

  20. #140
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    ...
    Oui, tu as tout à fait raison, ta "logique" est vraiment imparable enfin, il serait bon parfois de lire, de réfléchir et de raisonner avant de raconter n'importe quoi. Enfin, ça ne change guère de d'habitude : on déforme tout et prend tout argent comptant pour troller. Belle philosophie

Discussions similaires

  1. Quelle est votre distribution Linux favorite en 2014 et pourquoi ?
    Par Community Management dans le forum Distributions
    Réponses: 74
    Dernier message: 15/01/2015, 09h58
  2. Quelle est votre distribution Linux favorite et pourquoi ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Distributions
    Réponses: 64
    Dernier message: 13/07/2014, 12h31
  3. Quelle est votre distribution desktop ?
    Par aityahia dans le forum Distributions
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo